Gratte bas de gamme

blackelves16
Salut à tous...

je vais vous faire un peu de lecture

Alors voila mon histoire....

Un pote ma ramené sa vieille gratte d'une vingtaine d'année en me disant qu'il voulait la retaper car il voulait s'y mettre sérieux et il a besoin d'une gratte.
Alors je lui dit pas de prob je te l'emmene dans un magasin que je connais bien et ils te feront un devis...
Cela dit, c'est bientot son anniversaire !!!! et nous avons eu la brillante idée de lui en offrir une nouvelle de guitare, et je vais donc vous présenter les articles que j'ai sélectionné, qui semnlent ma foi être les meilleurs en bas de gamme ( parceke bon on s'est fixé 250Euros de budget, on est gentils mais quand même !!! lol)

Alors: - Yamaha CERG121U 170€
- ESP-LTD M50 190€
- EPIPHONE SG Special Noir 218€
- Epiphone Les Paul Special II 233€
- Ibanez GSA60 274€

Voila, il aime bien le métal, et je n'ai pas sélectionné de marques Fender car ca ne va pas lui plaire...
pour l'instant j'avoue avoir un ptit penchant pour la ESP (vu son prix!!) et la Ibanez, j'ai entendu des éloges sur la Yamaha que je trouve intéressante par contre je doute des Epiphone à ce prix...

Voila je vous remercie d'avance pour vos avis, conseils...
Business men they drink my wine
Plowmen dig my earth

Hi! Jimi...
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Pouquoi pas plutot la les paul
non en fait
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
charo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    charo
    le
la ibanez , trés bon rapport qualité/prix
RHCP For Ever
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
et les corts a ce prix la c'est comment?
aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le
pour son anniv , se serait pas mieu de lui demandfer ?? pck une gratte spa rien
crapozor
La GSA est très bien. Par contre les Epiphone de ce prix ne sont vraiment pas terribles.
nikoguitars
de toutes celles citées , le meilleur rapport qualité/prix est sans conteste : Ibanez GSA60 274€
  • Publié par
    Iggy
    le
je me suispayé la ESP. Elle est tres belle, sa finition est tres bonne. Le manche est tres doux et il est facile de désaccorder la guitare....j'ai mis la corde grave en 56, du 7 cordes quoi puis ca sonne tres bien. Par contre, j'ai quelques ptits problemes avec, par exemple, la texture du corps est tres facilement marquée et a peine 3 mois apres l'avoir recue, elle est superficiellement rayée au dessus de la zone de jeu au mediator. Aussi, le potard de volume prend vite du jeu, je l'ai collé et depuis c'est ok. Voilà . Donc, pour moi, c'est un tres bon rapport qualité prix.
nikoguitars
Stigma a écrit :
ne prend surtout pas les series "special" d'epiphone !!! c'est nul à pleurer !
absolument d'accord
  • Publié par
    Iggy
    le
je me suispayé la ESP. Elle est tres belle, sa finition est tres bonne. Le manche est tres doux et il est facile de désaccorder la guitare....j'ai mis la corde grave en 56, du 7 cordes quoi puis ca sonne tres bien. Par contre, j'ai quelques ptits problemes avec, par exemple, la texture du corps est tres facilement marquée et a peine 3 mois apres l'avoir recue, elle est superficiellement rayée au dessus de la zone de jeu au mediator. Aussi, le potard de volume prend vite du jeu, je l'ai collé et depuis c'est ok. Voilà . Donc, pour moi, c'est un tres bon rapport qualité prix.
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Je suis d'accord que les Spécial sont nulles, mais j'adore quand même le manche de la mienne comparé à une Gibson Les Paul Standard d'un pote...mais bon, question de goûts!
nikoguitars
Stigma a écrit :
ne prend surtout pas les series "special" d'epiphone !!! c'est nul à pleurer !
absolument d'accord
nikoguitars
Iggy a écrit :
Eh mec une ESP a ce prix là? excuzes moi mais c'est une LTD (by ESP) . LTD est à ESP ce que Epiphone est a Gibson...donc ne melangeons pas tout!!!
  • Publié par
    Iggy
    le
Oui, je pense bien que tout le monde a compris, que c'est de LTD qu'on parle (MP moi si vous trouvez des ESP made in Japan ou USA a 200€ ).
nikoguitars
j'ai relevé autant que n'importe qui aurai relevé si j'avais laché comme si de rien etait "eh les mecs j'me suis payé ue Gibson a 200 euros"...

En ce moment sur guitare électrique...