Gratte de Jimmy Page (LE Jimmy Page !)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
marigold a écrit :
kma a écrit :
il avait trois standard, et il utilisait une telecaster pour (au moins) le premier album!!je reste persuadé que ce n'est pas le son qui fait Page, c'est Page!! il faut imiter le style de Page avant d'imiter sa (chere) guitare!!dans les deux cas, c'est pas gagné!!!lol

Outre le fait que "les doigts font le gratteux",ce qui est à mon sens 100% vrai,quand je joue le solo de stairway to heaven avec ma tele sa sonne 10 fois plus led zep qu'avec la Lp d'un pote.

Marigold

Note bien que c'est assez normal ... puisque le solo de la version studio a été enregistré avec .... la tele justement !
cdmat76
  • cdmat76
Phil75 a écrit :
C'est vrai que c'est cool d'avoir une gratte identique, surtout ce modèle très chouette...mais pour avoir le son de Page il faut...les doigts de Page
Quand Hendrix joue sur Strat ou Flying V il sonne Hendrix, Knopfler sur LP ou télé ou strat sonne Knopfler etc etc...
Je ne sais pas si la gratte, l'ampli ou la production on autant d'importance que ça...

ben quand un peu essaie de jouer little wing sur une flying V et sultan of swing sur une LP, tu verras... . Evidemment que quelque soit la gratte, la toucher du guitariste et son phrasé se reconnaissent, cependant ça sonne pas pareil du tout quand même. Ecoute red house à woodstock et à wight à la suite, tu va voir, on entend quand même bien la différence de nature du son. Et puis des gratte différentes amènent des idées différentes.
-VeeGee-
lifsebcbien a écrit :
et pourquoi pas la mienne avec slim tapper 1960?

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Je t'avou que ca me remet en question ! Quelle gratte !!!

Frunk a écrit :
J'aurais tendance à dire la même chose !

http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html

"Elliptical profile"

Quel nul celui qui a joué l'enregistrement ! pourtant avec le budget ils auraient pu avoir jimmy chez gibson

sofiane @ ESP a écrit :
Et pourquoi pas une Edwards ?

Jpréfère rester dans les Gibson lp standard, mais c'est vrai que c'est tentant une Edwards !

Pour la couleure J'hésite entre herritage cherry sunburst ou ebony ?? laquel vous plait le plus et essayez de me convaincre a lune de ces deux couleure histoire que je me fasse une idée ! Merci
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
vodevil_57
heritage cherry, sans aucune hesitation

jaime bien couleur ebony par contre, mais le noir sleon moi ne mets pas en valeur les caractériastiques dune guitare (ca depend mais bon!)
c'est une précaution inutile, mais absolument nécéssaire

*Nouveau déteneur d'une Gibson SG Standard!!! Wow! Quelle merveille!!!
-VeeGee-
J'ai dit ebony ou cherry sunburst mais si vous avz d'autre couleures avec des photos mon opignon n'est pas encore faire
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 06 Janv 2006, 08:07
l'ebony est plus belle en classic qu'en standard, je trouve.La cherry sunburst ressemblera plus à celle de Page!!!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
special
-VeeGee- a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai l'intention de m'acheter une Gibson Les Paul Standard. Quand je magasinais, le vendeur m'a dit qu'il y avait deux types de manche. Soit le 50's neck ou le 60's Neck. Le 50's est moi arrondi et beaucoup moin étais que le 60's.

Bon voila j'en viens à ma questionsur Jimmy Page.

Sa guitare (celle u'il utilise le plus souvent en tout cas) a lui est une Gibson Les Paul Standard Herrtage cherry sunburst 1959. Est-ce que son manche est un 50's ou un 60's? J'imagine que ca dois etre un 50's vu que les années 60 étais encore inconnues à cet époque mais si quelu'un pourrais me confirmer que c'est bien un 50's neck, ca m'aiderais.

P.S. : Je vous promet des photos de ma nouvelle gratte.

mon dieu

le graal!

je tuerai pour l'avoir!
lol
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 06 Janv 2006, 17:19
Hop, voilà quelques jolies photos en gros plans (+ des commentaires pour ceux qui comprennent le japonais ).
Y'a surtout une prise de vue sympa qui permet de comparer le manche avec celui d'une R9.

http://www.ikebe-gakki.com/web(...).html

C'est nettement plus fin que la R9 !
Ca me fait dire que ça doit être plus proche d'un manche 60's que d'un 50's, si tu choisis une Standard.

Mais bon après c'est sur que Jimmy Page ou pas, il faut essayer et prendre celui qui te convient le mieux.
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 06 Janv 2006, 18:27
Bah moi perso, j'aime bien les 2 ! C'est différent, ça c'est sur mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, le manche 50' qui est plus gros n'en est pas moins confortable !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Holydrag
Je confirme Page faisait poncer ses manches de ses Les Paul les rendre quasiment plus fin que le 60's de maintenant vu qu'il avait quand même pas des mains de géant.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
marigold
cdmat76 a écrit :
marigold a écrit :
kma a écrit :
il avait trois standard, et il utilisait une telecaster pour (au moins) le premier album!!je reste persuadé que ce n'est pas le son qui fait Page, c'est Page!! il faut imiter le style de Page avant d'imiter sa (chere) guitare!!dans les deux cas, c'est pas gagné!!!lol

Outre le fait que "les doigts font le gratteux",ce qui est à mon sens 100% vrai,quand je joue le solo de stairway to heaven avec ma tele sa sonne 10 fois plus led zep qu'avec la Lp d'un pote.

Marigold

Note bien que c'est assez normal ... puisque le solo de la version studio a été enregistré avec .... la tele justement !

Oups oui,j'avais oublié ce détail .

A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
MC Circulaire
-VeeGee- a écrit :

Mais tu vas pas acheter ça? C'est une vilaine imitation, le logo "LesPaul" n'est même pas écrit en entier, et en plus t'as vu dans quel état elle est??

je connais le chemin...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
marigold a écrit :
kma a écrit :

Marigold

'Me semble que c'est une Télé que Page utilise sur le solo de Starway to Heaven
EDIT: D'oh, j'ai été devancé

MC Circulaire
lifsebcbien a écrit :
-VeeGee- a écrit :
lifsebcbien a écrit :
et pourquoi pas la mienne avec slim tapper 1960?

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Je t'avou que ca me remet en question ! Quelle gratte !!!

Moi je persiste et signe: wine red !

le noir est trop salissant, le moindre choc, la moindre trace saute aux yeux; sur mon ex SG noire c'était flagrant.
certains sunburst sont jolis, mais je trouve que c'est trop commun
ça n'est que mon avis

(img]http://www.vintage-guitars.se/1978_Gibson_LP_Deluxe_71508541.jpg[/img]

Coupaing!!

Le Wine Red est la couleure qui me plait le plus sur une LP

C'est quoi celle du bas avec les mini humbuck'?

Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 07 Janv 2006, 16:51
C'est vrai que c'est joli le Wine red !

Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !

En ce moment sur guitare électrique...