Gratte electro acoustique

raphael125
bonjour !
voila, je voudrai acheter une guitare eletro acoustique mais je mis connais pas dutout en guitare autre que l'electrique ! donc en gros je voudrai que vous m'aidiez a un choisir une qui depasse pas les 600€ ! merci !

ps: on ma dit que les martin &co sonr genial !
SoulBoogaloo
Ben il faudrait que tu nous précises un peu tes goûts, le son que tu as en tête, ce sera plus facile de t'aiguiller!
Pour 600€, tu devrais pouvoir trouver une bonne gratte sympa, pas de problème. En revanche, tu peux oublier tout de suite Martin, c'est carrément hors budget! (Mais, oui, ce sont de très très bonnes grattes, évidemment...)
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
tetsuo_fr
glouis a écrit :
Ben il faudrait que tu nous précises un peu tes goûts, le son que tu as en tête, ce sera plus facile de t'aiguiller!
Pour 600€, tu devrais pouvoir trouver une bonne gratte sympa, pas de problème. En revanche, tu peux oublier tout de suite Martin, c'est carrément hors budget! (Mais, oui, ce sont de très très bonnes grattes, évidemment...)

Tu as de très bonnes takamine japon d'occasion
(non, non, ne pas regarder ma signature )
Plus sérieusement,
Yamaha, cort font de bonnes guitares dans cette gamme en neuf.
Seagul également (petite préférence pour cette dernière marque de ma part).

Après en occasion, tu as effectivement les takamine japon comme la mienne (encore qu'en général elles sont un peu plus chères), oo guild, ou yamaha série L... Evite les martin/taylor d'entrée de gamme (type martin DM), les "vraies" sont bien plus chères mais bien meilleures, d'où la réputation de ces marques...

C'est un bon budget pour débuter l'electro-acoustique !
SoulBoogaloo
Citation:
Evite les martin/taylor d'entrée de gamme (type martin DM)

Je tempérerais ce jugement, tout de même : j'ai une DM, et j'en suis très content, elle a vraiment le son Martin! Mais pas de miracle, elle ne sonne quand même pas comme une signature Clapton, et la finition est très basique!
Il s'agit plus selon moi d'une question de goût, au niveau son : une Yam, même très haut de gamme, ne sonne de toutes façons pas du tout comme une Martin, qui elle-même ne sonne pas comme une Taylor, etc...
tetsuo_fr
glouis a écrit :
Citation:
Evite les martin/taylor d'entrée de gamme (type martin DM)

Je tempérerais ce jugement, tout de même : j'ai une DM, et j'en suis très content, elle a vraiment le son Martin! Mais pas de miracle, elle ne sonne quand même pas comme une signature Clapton, et la finition est très basique!
Il s'agit plus selon moi d'une question de goût, au niveau son : une Yam, même très haut de gamme, ne sonne de toutes façons pas du tout comme une Martin, qui elle-même ne sonne pas comme une Taylor, etc...

+1, le goût fait beaucoup... De plus, avec une electro, un même modèle peut ne pas sonner pareil... ca aide pas !
En clair, encore plus que pour une electrique, faut essayer avant d'acheter
raphael125
oui !

ps: mes gout musiceaus sont le rock le hard rock (pas metal) les vieu groupe de rock et hard rockk (led zep, gun s rose etc...)- jaime les groupe genre oasis nirvana et tout le reste , beatles rolling stone etc... voila et je suis plus attire par les forme jumbo et faut pas oublier que je fais que 157 cm et jai 13 as donc il me fo pas un truc ou je pourrai meme pas atteindre les corde car la caisse la caisse est tro grose !
SoulBoogaloo
A ta place, je me méfierais d'Epiphone... c'est cher, parce que ça joue sur l'image de marque de Gibson, mais c'est pas top, particulièrement en acoustique... ou alors, il faut viser la gamme Epiphone Elitist, mais ce n'est plus du tout le même budget.
Pour les Ibanez, je laisse des gens + experts répondre : il y a en effet de très bons modèles, et je crois, de moins bons aussi, je ne sais pas ce que valent ceux que tu as repèrés...
raphael125
jaime bien la lag mais existe telle en noire ?

pour la yamaha je comprend pas pk ya ecri apx3 ou apx6 ? kesako ?

et vous pensez koi de mon choi que jai mis un peu plus hau ?
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
raphael125
que pensez vous de mon chois ?

tchussss
raphael125
alors ?

tchussss
tetsuo_fr
raphael125 a écrit :
alors ?

Bon, va falloir rajouter des commentaires... mes commentaires, perso
1/ La talman (ibanez). Pour l'avoir essayé, c'est le style qui prédomine, pas le son...
2/ l'autre ibanez, même commentaire, ibanez est à mon sens un choix pas forcément "heureux" dans cette gamme. Mais ça reste un avis perso.
3/ L'épiphone. Autant la PR100 (qu'un ami a) est pas mal, autant Epiphone est pas super réputé sur cette gamme d'electro. Maintenant je n'ai pas spécialement essayé celle-là donc

En clair, mêmes commentaires que précédemment, si tu as bien lu. Cort (série 7** par exemple, et Yamaha , avec plus particulièrement la série L d'occas', ont de très bons modèles dans ta gamme de prix.
Et tu peux même taper en occasion sur de la takamine japon, ou de la seagull, qui ont de très bons modèles dans tes prix, ou pas loin.
Par contre, je ne comprends pas trop, tu demandes une guitare de moins de 600 euros, mais tu montres des modèles de 300... c'est quoi, au final, ton budget ?
raphael125
ok bon voila ce que j recherche en gros:

type: electro acoustique (pas de la merde quand meme pour le premp. ...), assez polyvalante.

forme: jumbo de preferance avec une corne (cutaway enfin je sais pas comment on dit)(faut pas que ce soit geant aussi!

couleur: NOIR

tete: une tete avec des meca normales pas celle ou dans la tete ya 2 fente !

style de jeu: rock , surtout du oasis nirvana etc...

voila et merci !

budget: grand max: 550€ sanchant que je peux avoir des reduction par julie zenatti et son guitariste (jla conne personnelement par mon frere ! enfin je vais pas vous raconter ma vie ! )

En ce moment sur guitare acoustique et électro...