Gratte Floyd+doubles pour gros son

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 03 Juil 2006, 13:30
Lich a écrit :
Pour quelque euros de plus c'est vrai qu'il y a la Ibanez RG 370-DX avec un floyd.
Moi c'est ce que j'ai et le floyd ne m'a jamais décu, une tenue d'accord parfaite.
En plus pour le gros son elle est parfaite

c'est pas seulement quelques euros de plus, sinon je n'aurais pas eu besoin de dire que les floyd dans son budget, il vaut mieux oublier.

les ibanez rg350/370 commencent à avoir un floyd pas trop mal, mais rien de surprenant, les floyd c'est un peu une spécialité chez ibanez.

Servietski, non un floyd n'a pas juste besoin d'etre régler pour etre bon, mais c'est indispensable par contre, un floyd mal réglé qu'il soit bon ou mauvais ça donnera une mauvaise tenu d'accordage, y a pas de mystère.

un bon floyd, c'est entre autre un floyd qui ne va pas s'user en quelques mois, parcequ'une fois usé, c'est inutilisable, et tu me feras pas croire que celui de la cort x6 est très solide... faudrait peut être pas oublier que dans le commerce un floyd rose original (donc parmis les meilleurs), c'est 200€ mini, regarde le prix de ta x6, et tu comprendras la qualité du floyd qui est dessus...
Sam Barton
absou a écrit :
Lich a écrit :
Pour quelque euros de plus c'est vrai qu'il y a la Ibanez RG 370-DX avec un floyd.
Moi c'est ce que j'ai et le floyd ne m'a jamais décu, une tenue d'accord parfaite.
En plus pour le gros son elle est parfaite

c'est pas seulement quelques euros de plus, sinon je n'aurais pas eu besoin de dire que les floyd dans son budget, il vaut mieux oublier.

les ibanez rg350/370 commencent à avoir un floyd pas trop mal, mais rien de surprenant, les floyd c'est un peu une spécialité chez ibanez.

Servietski, non un floyd n'a pas juste besoin d'etre régler pour etre bon, mais c'est indispensable par contre, un floyd mal réglé qu'il soit bon ou mauvais ça donnera une mauvaise tenu d'accordage, y a pas de mystère.

un bon floyd, c'est entre autre un floyd qui ne va pas s'user en quelques mois, parcequ'une fois usé, c'est inutilisable, et tu me feras pas croire que celui de la cort x6 est très solide... faudrait peut être pas oublier que dans le commerce un floyd rose original (donc parmis les meilleurs), c'est 200€ mini, regarde le prix de ta x6, et tu comprendras la qualité du floyd qui est dessus...

Je pense bien qu'il est pas aussi solide qu'un original! En tout cas après presque un an d'utilisation intensive (quasiment out les jours entre 1 et 5-6 heures) je n'ai pas de problèmes avec. A part un pontet qui a commencé à provoquer des cassage de cordes après avoir pris une grosse claque mais je l'ai poncé un peu et il n'y a plus de problème!

Sinon pour le choix de la gratte je suis d'accord avec OptimuS. Cette Charvel a l'air très sympa!
marigold
OptimuS a écrit :
Si tu veux une guitare de bonne qualité à ce prix là, mieux vaut lorgner vers des guitares des 90's d'occase.

Comme celle-ci par exemple :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Micro Di Marzio en chevalet, floyd Schaller... pour 300€

Argh ça me tente bine mais c'ets pour un achat à la rentrée,a voir si elle est encore là.

Oublions le floyd si c'est trop chère,

En gros ce qui me faut c'est un bon manche (facile à jouer) et un double en bridge qui envoy

Merci pour vos réponses,

MArigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur guitare électrique...