Gratte Floyd+doubles pour gros son

marigold
Salut!

Voilà quand je joue en groupe je suis plus stratoîde/tele (avec de sinfluences très rock comme dire straits,The police,telephone,pink floyd,The who,hendrix,cream,les stones...)
Mais quand je suis chez moi j'ai plus envie de gros son(Van Halen,Pantera,metallica,Extreme...)

Je cherche donc une gratte pas chère,plutôt originale sans tomber dans les BCRich ni chez Cort...

Je voudrais une gratte avec floyd pour pas trop chèreun double chevalet me suffirat (en dessous de 350 €).
Sachant que je mise pas du tout sur les sons clairs,j'ai déja des fender pour ça .

Merci,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
MC Circulaire
Peavey Wolfgang d'occazes?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
marigold
Yeah ca à pas l'air mal ça

Y'aurais pas un peu moin chère?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
marigold a écrit :
Yeah ca à pas l'air mal ça

Y'aurais pas un peu moin chère?

Une très bonne occaz ?
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
2hard4me
Ibanez RG370DX mais c'est pas très original niveau look
secret face
les séries JS30 et X de Jackson: bon son en disto et plusieurs formes au choix: Kelly(genre Explorer), KV (flying V), RR (Randy Rhoads), WR (Warrior) ou tout simplement DK (Dinky, superstrat)
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
marigold a écrit :
Je voudrais une gratte avec floyd pour pas trop chèreun double chevalet me suffirat (en dessous de 350 €).

vu ton budget, je te déconseillerai les guitares ayant des floyds parceque c'est un peu de la merde et que ça va finir par t'apporter vraiment des emmerdes.
MC Circulaire
absou a écrit :
marigold a écrit :

vu ton budget, je te déconseillerai les guitares ayant des floyds parceque c'est un peu de la merde et que ça va finir par t'apporter vraiment des emmerdes.

+1, c'est pour ça que j'ai proposé une occaze.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
marigold
jo974 a écrit :
Ou bien une N2 d'ocaz ?

Oui ca je vomirais pas
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
absou a écrit :
marigold a écrit :

OUi je viens de penser à ca,merci,

Quesqu'il y aurait come gratte hard/metal sans floyd alors?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Sam Barton
marigold a écrit :
absou a écrit :
marigold a écrit :

OUi je viens de penser à ca,merci,

Quesqu'il y aurait come gratte hard/metal sans floyd alors?

Je ne suis pas vraiment d'accord pour les floyd! J'ai une cort X6 et le floyd est tout à fait correct, la tenue de l'accord est excellente. Il faut qu'il soit bien reglé c'est tout.
Le seul problème avec ce floyd c'est la tige qui à tendance à se déserrer.
En tout cas cette gratte encaisse très bien les gros dive bomb!
Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le
Pour quelque euros de plus c'est vrai qu'il y a la Ibanez RG 370-DX avec un floyd.
Moi c'est ce que j'ai et le floyd ne m'a jamais décu, une tenue d'accord parfaite.
En plus pour le gros son elle est parfaite
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
OptimuS
Si tu veux une guitare de bonne qualité à ce prix là, mieux vaut lorgner vers des guitares des 90's d'occase.

Comme celle-ci par exemple :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Micro Di Marzio en chevalet, floyd Schaller... pour 300€
\m/~Rock'n'Roll~\m/
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Lich a écrit :
Pour quelque euros de plus c'est vrai qu'il y a la Ibanez RG 370-DX avec un floyd.
Moi c'est ce que j'ai et le floyd ne m'a jamais décu, une tenue d'accord parfaite.
En plus pour le gros son elle est parfaite

c'est pas seulement quelques euros de plus, sinon je n'aurais pas eu besoin de dire que les floyd dans son budget, il vaut mieux oublier.

les ibanez rg350/370 commencent à avoir un floyd pas trop mal, mais rien de surprenant, les floyd c'est un peu une spécialité chez ibanez.

Servietski, non un floyd n'a pas juste besoin d'etre régler pour etre bon, mais c'est indispensable par contre, un floyd mal réglé qu'il soit bon ou mauvais ça donnera une mauvaise tenu d'accordage, y a pas de mystère.

un bon floyd, c'est entre autre un floyd qui ne va pas s'user en quelques mois, parcequ'une fois usé, c'est inutilisable, et tu me feras pas croire que celui de la cort x6 est très solide... faudrait peut être pas oublier que dans le commerce un floyd rose original (donc parmis les meilleurs), c'est 200€ mini, regarde le prix de ta x6, et tu comprendras la qualité du floyd qui est dessus...

En ce moment sur guitare électrique...