Gratte Maison

May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    May
    le 13 Nov 02, 15:20
Je cherche des infos concernant la marque de gratte « Maison », j’ai eu aucun succès avec les moteurs de recherche. Je sais juste que cette marque est coréenne.
Si quelqu’un à plus d’infos, les différents modèles, ..., je suis preneur.
zero the hero
j'ai deja joué sur une copie les paul maison et j'avoue avoir ete impressionné! La finition est plutot propre et une fois les micros changés tu as une petite gratte sympa et surtout tres jolie (celle que j'ai essayé avait une couleur magnifique, rouge laissant deviner le bois en dessous)
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    May
    le 13 Nov 02, 16:13
zero the hero a écrit :
j'ai deja joué sur une copie les paul maison et j'avoue avoir ete impressionné! La finition est plutot propre et une fois les micros changés tu as une petite gratte sympa et surtout tres jolie (celle que j'ai essayé avait une couleur magnifique, rouge laissant deviner le bois en dessous)


Ouaip, c'est vrai que la finition est très soignée pour une guitare de sousoumarque. Le manche est parfait, très plat, les cordes sont très proches et le vernis est très beau (rouge transparent). La forme est un peu stratoïde à la ibanez. Mais les micros craignent un peu. J'ai deux double et un simple (marque APS je crois ?) et ils sont un peu mou du son !
fenderjeff
j'ai une copie LP custom de marque "Maison".

d'ici quelques jours j'aurai changé les mécaniques et il ne restera plus rien d'origine a part les potars de tonalité.

jolie guitare mais les reperes de touches étaient mal sertis : j'ai du les faire sauter, les affiner pour les remettre en place : ça ne le fait pas trop de bloquer un bend parce que la corde bute contre le repere

les micros d'origine "humbucker" sous capot métal, n'étaient pas mauvais en soi, mais j'ai découvert qu'il n'y avait qu'une bobine dans le capot : juste comme un micro de strat. j'ai donc mis des Select/EMG à la place ainsi que 2 split (potars de volume).

le selecteur de micros a vite laché, je l'ai remplacé par un "vrai" (comme les gibson)

le corps est en contreplaqué, avec de larges cavités : ça manquait de corps (c'est le cas de le dire ). j'ai remedié à ça en y mettant une grosse dose de synthobois : peu académique mais ça fonctionne mais j'aurais du inserer quelques morceaux de vrai bois à la place. si le manche n'avait pas été vissé, je n'aurais pas pu le faire.

pour la frime, LP custom oblige, j'ai rajouté le fameux motif "losangulaire" arboré par les gibson (adhesif blanc, ça fait propre mais je vais le remplacer par de la peinture, plus durable).

maintenant j'ai réussi à en faire quelque chose, mais si j'étais pas aussi sentimental, je l'aurais remplacée vite fait par une epiphone
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Demis
  • #5
  • Publié par
    Demis
    le 16 Nov 02, 22:22
salut à tous. moi j'ai une copie les paul de marque ATEMI (une marque japonaise bien-sûr...) qui a + de 20ans . J'ai fait refaire le cablage, j'ai changé le micro aigu ( un lace sensor) , j'ai changé le sélecteur , j'ai fait réglé le manche... Et maintenant, elle sonne vraiment bien: d'ailleurs , le luthier chez qui je l'ai emmené m'a dit qu'il avait rarement vu une copie aussi proche de l'originale(mise à part les micros...). j'ai une LAG Roxanne et je peux vous dire que niveau son, ma Les paul est pas ridicule. d'ailleurs, est-ce que quelqu'un connaît la marque ATEMI ?
keogh
  • #6
  • Publié par
    keogh
    le 16 Nov 02, 22:31
Demis Roussos le vrai a écrit :
est-ce que quelqu'un connaît la marque ATEMI ?


Je ne connais pas la marque ATEMI....mais je peux te dire que c'est un anagramme de ...MAITE
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    balou
    le 18 Nov 02, 22:11
keogh a écrit :
Demis Roussos le vrai a écrit :
est-ce que quelqu'un connaît la marque ATEMI ?


Je ne connais pas la marque ATEMI....mais je peux te dire que c'est un anagramme de ...MAITE


Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare...