Gratte pas cher avant deterioration?

punkrock21
jai une ibanez acoustique folk debutant que jai acheté en pack pour 150 euros (ibanez pf20) et je voulais savoir jepeux la garder combien d'annees avant que les materiaux dessus se casse, se deteriore jusqu'au point de les changer.
merci
Ptitenote
Ola tout est relatif!!! Ca dépend si ten prends soin, ca dépend de plein de trucs jpeux pas taider
philippe1658
A part les cordes, je vois pas ce que tu peux casser avant facile 20 ans (si t'en prends soin )
Benoit de Bretagne
t'as prévu un "crash test"??? rires... longtemps longtemps... certains instruments ont traversés les siècles, sonnent tjrs tres bien et sont en tres bon état depuis plus de 400années, ex: violon, guitare baroque...

dc soigne là pour tes ptits ptits ptits ptits fillots! rires...

benoit de bretagne
punkrock21
ah ok ben pour le soin je change mes cordes tous les 2 mois et je met du fast fret sur les cordes de temps en temps. bon ben cava, ca me rassure alors
trantesous
punkrock21 a écrit :
jai une ibanez acoustique folk debutant que jai acheté en pack pour 150 euros (ibanez pf20) et je voulais savoir jepeux la garder combien d'annees avant que les materiaux dessus se casse, se deteriore jusqu'au point de les changer.
merci

Garde-là dans son étui, joues-en tout de même... si dans ta région prévaut de bons écarts de températures et d'humidité, procures-toi ou fabriques-toi un humidificateur pour étui. À part l'utilisation de ton instrument pour les combats ultimes ou les agressions du soleil et de la sécheresse, seul les termittes peuvent altérer les propriétés physiques et chimiques de ton instrument.
wini_lourson
mouais c quand meme un pack a 150€ avec j'imagine une table en contreplaqué, je doute fortement qu'elle se bonifie avec le temps
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
trantesous
wini_lourson a écrit :
mouais c quand meme un pack a 150€ avec j'imagine une table en contreplaqué, je doute fortement qu'elle se bonifie avec le temps

Si c'est fort en plywood, après le passage des termittes, il restera la colle...
djoudjou
Citation:
j'imagine une table en contreplaqué, je doute fortement qu'elle se bonifie avec le temps

Oui mais le contreplaqué est plus resistant que les tables massives, d'ou le surnom de "guitares de voyage" qu'on donne à ces grattes qui craignent moins les choques.

Par contre en effet le son à terme ressemblera à tout sauf à celui d'une gratte
salut
j'ai un PF2O made in Korea. Je l'ai achetée 20 euros a Mimich a Bordeaux ... je sais pas son age mais elle est mortelle. Facile a jouer elle a une bonne résonnance seuls les aigus craignent un peu ils sont trop métaliques . J'en prend pas beaucoup soin et je m'en fous de savoir si mes arrieres petits enfants joueront dessus ... faudrait deja que moi je sache jouer correctement !
en plus ce modele de guitare est beau et le contre plaqué est bien décoré
elle est legere ( fragile donc) mais c un vrai manche ibanez easy to play
achetes lui des bonnes cordes et tu pourra te prendre pour tommy emmanuel.
j'adore cette guitare !
A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...