Gratte pour mioche

Voilà, comme ma fille de 8 ans bavent des qu'elle voit une gratouille, je suis en train de me demander si j'allais pas tout simplement lui acheter un petit pack (gratte + ampli) et lui apprendre 3/4 accords, actuellement elle fait une année d'évaluation de piano au conservatoire, elle adore le piano, mais comme tout les mioches elle en a marre de se tapper tout les soirs son solfège + ses exercice... elle voudrait savoir jouer tout de suite.. et comme c'est la guerre pour lui faire ses exercices de solfèges et de pianos... on va pas la forcer... mais elle aime tellement le rock....

Donc vu que je n'y connais pas grand chose en matos, que me conseilleriez vous comme pack pour une gamine de son age, économique mais pas de la daube non plus... ????
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
c'est balèze la guitare pour un enfant de 8 ans, elle risque de se décourager et de se plaindre d'avoir mal aux doigts mais bon. sur une guitare classique c'est plus facile mais ça n'a rien de rock. une guitare de taille normale risque d'être grande pour elle mais bon on sais jamais... je crois que les guitares genre yamaha pacifica seront une fois de plus conseillées. sinon la marque daisy rock serait peut être une solution non? (je sais pas quelle prix ça vaut par contre) mais les manches plus fins seraient peut être appropriée pour des enfants...
Matia
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Matia
    le
fender fait des modèles strat junior pour pas trop cher
Cy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cy
    le
-
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
rhqtr a écrit :
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-176148.html

Ca peut toujours le faire pour débuter

oui enfin le but c'est pas de la dégouter.
et elle a 8 ans pas 5
Thyrrus Gormann
Il y a quand même une contradiction dans ce que tu dis, tu ne veux pas qu'elle se dégoute, mais en même temps tu soutiens que les exercices de solfège la barbent.