Gratte pour mioche

Voilà, comme ma fille de 8 ans bavent des qu'elle voit une gratouille, je suis en train de me demander si j'allais pas tout simplement lui acheter un petit pack (gratte + ampli) et lui apprendre 3/4 accords, actuellement elle fait une année d'évaluation de piano au conservatoire, elle adore le piano, mais comme tout les mioches elle en a marre de se tapper tout les soirs son solfège + ses exercice... elle voudrait savoir jouer tout de suite.. et comme c'est la guerre pour lui faire ses exercices de solfèges et de pianos... on va pas la forcer... mais elle aime tellement le rock....

Donc vu que je n'y connais pas grand chose en matos, que me conseilleriez vous comme pack pour une gamine de son age, économique mais pas de la daube non plus... ????
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
c'est balèze la guitare pour un enfant de 8 ans, elle risque de se décourager et de se plaindre d'avoir mal aux doigts mais bon. sur une guitare classique c'est plus facile mais ça n'a rien de rock. une guitare de taille normale risque d'être grande pour elle mais bon on sais jamais... je crois que les guitares genre yamaha pacifica seront une fois de plus conseillées. sinon la marque daisy rock serait peut être une solution non? (je sais pas quelle prix ça vaut par contre) mais les manches plus fins seraient peut être appropriée pour des enfants...
Matia
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Matia
    le
fender fait des modèles strat junior pour pas trop cher
Cy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cy
    le
-
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
rhqtr a écrit :
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-176148.html

Ca peut toujours le faire pour débuter

oui enfin le but c'est pas de la dégouter.
et elle a 8 ans pas 5
Thyrrus Gormann
Il y a quand même une contradiction dans ce que tu dis, tu ne veux pas qu'elle se dégoute, mais en même temps tu soutiens que les exercices de solfège la barbent.

Ok, elle a 8 ans et non 5 mais je pense qu'à cet âge-là l'apprentissage d'un instrument passe forcément par un minimum de maîtrise du solfège, d'autant plus que celà lui servira ultérieurement si elle choisit de se mettre sérieusement à la guitare.
Je pense que l'apprentissage de la guitare ou de tout autre instrument lui sera simplifié dès lors qu'elle bénéficiera de bases solides grâce au solfège.

Ceci dit je te conseille de lui acheter une guitare classique, une guitare d'étude par exemple, qui sera idéale dans un premier temps et parfaitement adapté aux débuts sur l'instrument.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Arf moi j'éviterai le solfège rien de tel pour dégoûter un môme. Dans un premier temps il faut qu'elle prenne plaisir à jouer, elle a déjà bien suffisement de choses à apprendre à l'école. Par contre une classique c'est trés bien, manche plus large on voit bien où on pose ses petits doigts. Avec ça un bon carnet de chant et zou!
Astarlin
Un manche de classique pour une personne de 8 ans je doute que ce soit bien ...
Orthodoxyn
bon
mon demi frere de 7 ans a commencé a prendre des cours de guitare en septembre
ce qu'il aime le moins c'est evidemment le solfège, mais il apprend très vite.
par contre il joue sur une acoustique 3/4 et c'est beaucoup trop gros pour lui (enfin en même temps il joue en position classique et le bras tendu pour les premières cases je trouve ça bof)
mais il est content et son but c'est d'etre meilleur que moi (sans me vanter il y a du boulot :lol
enfin uune 1/2 ça sera vite trop petit pour ta fille mais essaye les 3/4 (si elle est un peu grande pour son age ça devrai passer )
Fernand l'emmerdeur
muse a écrit :
c'est balèze la guitare pour un enfant de 8 ans, elle risque de se décourager et de se plaindre d'avoir mal aux doigts mais bon.

Chez les manouches, la guitare est une tradition.
La plupart des gamins commencent avant 8 ans parfois même sur des grosses guitares type Selmer...
et à 12 ans, certains sont de véritables petits virtuoses...
Ah! si j'avais eu la crance de commencer à cet age là...
pitschifter
je crois que ce qui est valable pour les "grands "est valable pour les "petits".Va faire un tour avec elle dans un magasin de musique ,tu lui fais essayer quelques grattes et celle avec laquelle elle se sent le mieux sera la bonne.Pense a prendre un jeu de corde light si elle galére avec les cordes.

Pour son audition je deconseillerais peut etre un electrique qui risque de faire un peu trop de bruit meme pour un 10w.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
moi je pense qu'elle est pas forcement obligé d'apprendre le solfege, savoir lire une tablature serait suffisant
enfin ce que j'en dis , ca reste mon avis ...
Merci pour les conseils... mais ne vous en faites pas elle va pas se transformer en paganini de la stratocaster....

C'est avant tout pour s'amuser... j'ai trouver un petit pack type stratocaster en mini avec petit ampli de 5 watts en promo.

je pense que ça suffira pour ce qu'elle compte en faire et plaquer ses premiers accords... surtout vu son gabarit... et si ça lui plait vraiment, plus tard en ira arpenter les magasins....merci encore

En ce moment sur guitare électrique...