Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Greg bennett ultramatic + roland micro cube

Forum Roland
Forums
salut a tous

chui nouveau, je veut me lancer dans le monde de la guitare !

jme suis deja pas mal renseigner, jpensait acheter une pacifica112 sur le net ... puis j'ai quand meme decider de passer au magasin de musique a 500m de chez moi .

le gars tres sympa ma proposer une guitare d'ocaz a 190€ (une greg bennet ultramatic, tt en bois rouge (me rapel plus le nom du bois, du merisier PE)), il ma proposer comme ampli un micro cube de roland.
il a jouer devant moi c t terrible tt les effet de guitare, le son ma beaucoup plus d'un autre coter j'y connait rien ...

la guitare est comme neuve, il ma dit qu'elle avait un ans et qu'elle valait dans les 300euro neuve ...

donc la question ... est ce que je prend une pacifica112 + peavy 15watt pour 285€ (sur musicstore) ou la greg bennett d'ocaz + microcube pour 300€ au magasin du coin

merci

PS: jaurai dautre question une fois que j'aurai ma guitare, vous eloignez pas trop ^^
slopy
  • #2
  • Publié par
    slopy
    le 06 Jul 06, 20:08
les guitare par greg bennet sont tres simpa
j'en avai gagner une a un tirage au sort lors de la venu de ce grand monsieur a nantes pour montrer faire connaitre sa marque (je me souvien plus du nom....sa commence par un S...)

donc je peu te dire que ce sont des bonne guitare entré et moyenne gamme qui vale leurs prix

quand au bois rouge du meurisier..jamais entendu aucune gratte faite en meurisier...

perso les deux ce vale je pense apres
prefere je pense a comment tu te sent avec les gratte et le son de l'ampli...
jme rapel le bois rouge c t pas du merisier, mais de l'acajou (en merisier elle ferait 10kg la gratte lol)

bon un bon point pour la greg bennett, car si elle se valent, je prefere acheter au magasin du coin, chui assez impatient
pour ce qui est du son, la greg bennett a un son assez "chaud" je dirait, il m'a d'ailleurs bien plus ... j'ai pas entendu la pacifica le gars l'avait pas au magasin ...

d'autre avis ?
ShinLord
J'ai une Samick UM-1 (Greg Bennett), elle est excellente. J'ai comparé avec pas mal de guitares de cette gamme de prix (Cort X2, Pacifica, ...), et bien la UM-1 a largement ma préférence.
La voilà : http://www.samickguitar.com/um1.html
hihi alors c partie demain je vait l'acheter!!!

jvous tiendrez au courant

pour ce qui est de commancer a jouez ... en morceaux simple dans divers style, vous conseillez quoi ?

merci pour vos remarque
Lich
  • Lich
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Lich
    le 07 Jul 06, 00:54
Pour commencer apprend les accords et entraine toi a les enchainés
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable

En ce moment sur guitare électrique et Roland...