Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème sifflement (Larsen?) greg bennett av3

Forum Samick
Forums
polaris777
Salut amis zicos !

J'ai acheté récemment une samick greg bennett av3 (d'occaz) dont je suis amoureux, j'adore le look, les finitions sont superbes, un manche pile poile adapté à mes mains, vraiment super confortable et avec un son plus que correcte, chaleureux, assez typé et ayant pas mal de caractère.

Jusque la tout allé bien, puis y a qlqs jours lors d'une répette avec le groupe (donc à volume assez élevé), j'ai remarqué qu'elle sifflait un peu dés que g t sur le micro chevalet, mais ce n'était pas très gênant, mais lors de la répette d'aujourd'hui elle s'est mise à siffler encore plus, plus souvent et plus fort, le son ressemble beaucoup au larsen d'un microphone, puis ça devenait de plus en plus incontrôlable, dés que je la touché elle sifflait, parfois même sans jouer la moindre note . Alors je me suis mis sur le micro manche qui d'habitude ne siffle jamais, ben la il s'est mis à siffler à peine mais genre c t contrôlable, mais vers la fin de la répette elle sifflait et d'une façon incontrôlable sur les deux micros, bizarrement en position centrale j'ai pas ce problème.

J'ai commencé à chercher d'ou venait le problème, j'ai changé d'ampli (je l'ai débranché du roland cube60 et je l'ai branché sur un vypyr 75), ça sifflait toujours, j'ai remarqué aussi que c t quand je touche le chevalet (le tune o matic) on aurait dit qu'il y avait tout pleins d'harmonique qui sortaient, finalement j'ai découvert que quand je fermais les tonalités y avait plus de problèmes mais à peine je les remettait le sifflement revenait

Je n y comprend rien, les premiers jours y avait pas ce blem et la on dirait que ça s'accentue
Je tiens à préciser que c un son strident mais net, comme un larsen (pas aussi aigue mais presque) et qu'il n y a absolument aucun parasite le son est nickel (sifflement mis à part)

Quel est le problème à votre avis, vous en pensez quoi ?

P.S: Je sais que les micros bas de gamme sifflent à haut volume, mais la guitare ne le fesait pas les premiers jours
J'ai acheté un SD SH4 que je placerai bientôt mais je voulais quand même savoir si le problème n'est pas ailleurs et puis j'aimerai garder le micro manche car il a un excellent son, je ne ressens pas le besoin de le changer pour l'instant.
milkyway77
Pas de parasites? Et pourtant, ça siffle si tu touches une partie métallique reliée à la masse?
Peut-être problème de masse, ou alors, le câblage fait antenne RFI,et a capté quelque chose...
Dans tous les cas, ça ne va rien te coûter de refaire toutes les soudures, de vérifier tous les câbles et de mettre un isolant (scotch alu, peinture conductrice...) dans toutes les cavités et sur leurs couvercles.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
polaris777
J'ai fais ma petite recherche et le problème qui revient souvent c'est le problème de microphonie, solution wax potting, putain j'ai eu la flemme de le faire rien qu'en lisant le tuto !!!

milkyway77 a écrit :
Pas de parasites? Et pourtant, ça siffle si tu touches une partie métallique reliée à la masse?
Peut-être problème de masse, ou alors, le câblage fait antenne RFI,et a capté quelque chose...
Dans tous les cas, ça ne va rien te coûter de refaire toutes les soudures, de vérifier tous les câbles et de mettre un isolant (scotch alu, peinture conductrice...) dans toutes les cavités et sur leurs couvercles.

C n'est pas trop le fait de toucher les partie metallique qui fait siffler la guitare, mais plutôt quand j'appuie sur la corde au niveau du stop bar, y a un genre d'harmonique qui ressort mais très intense, enfin c'est le cas le plus flagrant ou la guitare siffle dans tout les sens, sinon elle siffle aussi quand on ne touche pas le stop bar mais moins systématique.
Je vais essayer de faire ce que tu as dis Mylkyway et on verra

Encore une fois je précise qu'elle ne siffle qu'à très haut volume, à la maison jamais elle ne m'a fait ce problème, mais ce que j'ai trouvé bizarre c'est que j'en suis à ma 5ème répette avec et ce n'est qu'hier que tout s'est déclenché d'une manière aussi flagrante et incontrôlable

J'ai vu un peu partout sur le net que c'est un truc qui arrive souvent et que généralement c'est les micros qui lâchent et qu'il faut les baigner dans de la cire (wax potting), seulement je trouve ça trop poisseux que les deux micros lâchent en même temps.

Ah Seymour Duncan tu es un ami
polaris777
est ce que vous pensez que le wax potting réglera le blem, et est ce vraiment un problème de microphonie car quand je ferme la tonalité il n y a plus de sifflements, et à peine je la remet que le sifflement revient ???!!!
hautboish
le truc à chercher d'abord, c'est entre tes répets où elle ne larsenait pas, et les dernières, n'as tu rien changé en termes de réglages d'amp ou d'effets?

parce que franchement, une pelle qui ne larsen pas, puis qui le fait la répet suivante , le coup du waxpotting est un peu "tiré par les cheveux"
polaris777
Non non je n'ai absolument rien changé, tjrs les mêmes réglages, le même ampli, le même set et même volume. On me dit que mes micros ont soudainement lâché

En étant devant ou derrière l'ampli, à 30 cm ou à 5m ça ne change rien, c pareil ça siffle à mort et le répette encore ce n'est pas un son parasitaire il est très net et quand on ne touche pas la guitare y a aucun bzzzz ou souffle ou autre, c silencieux et net, vraiment c'est pas un parasite et je ne pense pas qu'il y est un problème de masse. J'sais pas comment vous l'expliquer mais c'est différent, c'est vraiment un larsen.

En ce moment sur guitare électrique et Samick...