Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Greg Bennett

Forum Samick
Forums
dgedge06
Hier je suis allé dans un magasin de musique et qu'est ce que je vois sur les stands de guitare ?..........Un bon paquet de guitares de la marque Greg Bennett !!!

Qu'est ce que c'est que cette marque ? J'ai lu que Greg Bennett est un luthier de la marque Samick mais à part ça j'ai rien trouvé sur le net !
J'en ai essayé 3 dans le style PRS, Les Paul et SG et le son est plutôt bon, les manches sont assez confortables et en plus elles ont de la gueule !!!
Elles sont équipées de micros Seymour Duncan et le son de l'Ultramatic (c'est celle dans le style PRS) est assez incroyable d'ampleur. Bon c'est sur c'est pas le top en saturé mais c'est pas le style de le gratte !

Je voulais juste savoir si quelqu'un avait connaissance de cette marque. Parce que niveau prix c'est plutôt raisonable (entre 350 et 650 euros), le vendeur m'a dit que c'était de la dynamite et qu'elles valent bien des guitares 2 fois plus cheres......j'ai quelques doutes là-dessus. Je demandais donc votre avis parce que niveau éléctrique je ne connais pas trop le haut de gamme, je ne pouvais donc pas comparer. En plus ce magasin ne possède pas de Fender US ni de Gibson Les Paul, c'est un peu la défaite pour essayer des grattes !
EroWheel
Jai une samick greg bennet 12 corde.. je l'Aime bien... pour la stratozoïde.. baaaof... pour le reste c'Est vraie qu'elle acote des guitare qui ont 2 fois le prix
I don't need another kind of green ....
dgedge06
j'aimerai bien essayer des PRS ou Gibson Les Paul pour vraiment voir la différence !
dgedge06
Apparement personne n'est emballé par cette marque !
Doc Loco
Si je ne me trompe pas, Greg Bennett est un luthier de grande réputation, ayant travaillé pour Gibson (à moins que ce soit PRS, à vérifier) et "débauché" il y'a deux-trois ans par Samick pour créer une toute nouvelle ligne de guitare qui apporterait un peu de prestige à cette marque (souvent surtout considérée comme pourvoyeur des Epiphone et autres copies coréennes), en alliant leur - réel - savoir-faire aux idées de Bennett. Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer, mais les critiques dans Guitar Player (qui d'habitude ne jurent que par le tout-américain) étaient enthousiastes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lg_run
  • #6
  • Publié par
    lg_run
    le 19 May 04, 09:22
J'ai essayer la MB4 type strat, et je l'ai trouver pas mal du tout en plus elles sont biens équipés, mécanique grover, vibrato wilkinson et en ce qui concerne les micros c'est écrit "Duncan designed". La finition est bien aussi perso j'aime bien.

J'aimerai bien voir l'avis d'autres persones.
DOCTOR D
Doc Loco a écrit :
Si je ne me trompe pas, Greg Bennett est un luthier de grande réputation, ayant travaillé pour Gibson (à moins que ce soit PRS, à vérifier) et "débauché" il y'a deux-trois ans par Samick pour créer une toute nouvelle ligne de guitare qui apporterait un peu de prestige à cette marque (souvent surtout considérée comme pourvoyeur des Epiphone et autres copies coréennes), en alliant leur - réel - savoir-faire aux idées de Bennett. Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer, mais les critiques dans Guitar Player (qui d'habitude ne jurent que par le tout-américain) étaient enthousiastes.


Il me semble que Greg Bennett etait un des maîtres de chez Valley Art...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
biskuite
moi près de chez moi il y a un magasin qui ne vend pratiquement que des guitares électriques samick signature greg bennet
il y en a pleins a un prix tout à fait raisonnable mais je n'en ai pas essayé (je le ferais prochainement) je pense même m'en payer une tellement elles sont abordables et qu'elles ont une belle gueule.
niveau son je sais pas mais si vs avez déjà essayé dites moi!!!
biskuite
je sais que j'ai déterré ce topic de loin mais vous avez le droit de donner vos avis!
allez uuuup!
"tough ain't enough"
EroWheel
J'ai vendu ma 12 corde parce que je ne l'utilisait que pas du tout ( huhu)

je me suis acheter une Samick Royal.. c'est trop cool comme grate ... des hum Seymour ducan ... dessiner pour faire du jazz... POUHAHAHA". cette gratte est né pour faire du rock






le manche est cool , je ne le sent pas plat.. ni rond.. le mix parfait entre un gib et un fender

micro chevalet : il est fort en saturation ! super tranchant, précis et ne bave pas du tout . en clean .. assé ordinaire .. pas mal pour faire du country :S

Micro manche : gras et chaleureux , cool pour le blues gras .. mais pas plus.. je pense instaler un P90 pour avoir plus de précision et de tranchant.. mais en gardant le petit ''glock'' des corde quand on joue

la lutherie: impecable .. c'Est une belle guitare
mais jai un peut peur pour le verni qui est très... mirroire .. si vous la cogner il se peut que le vernis s'écaille

... jai enlever le pickgard qui fait plastique ..


Prix payer avec un ampli crate glx .. 1600 $$$ canadien
la guitare vaux environ 700 $.. je lai eu a 500 $

I don't need another kind of green ....
alex.33
ben j'en ai une depuis peu, même si la couleur ne me plait pas je dois reconnaitre que la qualité générale est très bonne pour cette gamme de prix, effectivement on peut les comparer aux concurentes américaine ou mexicaine valent le double sans problème, c'est un peu le même cas que les Schecter. Les micros Duncan Designed sont excellents, précis puissants et avec un beau grain, swicth 5 positions très sympa, le manche fin est très agréable et l'action permet un jeu rapide. Electronique et accastillage Grove soigné et la lutherie ma scotché du vrai bois corps en aulne massif, table quilt très belle et pour finir un bending crème très élégant.
pfff quel progrès ces grates !!

la voila:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour a tous , je suis guitariste depuis 24 ans , j ai essayé quelques marques deja ( et bien d autres j espere encore ) et jai ete agreablement surpris de la qualité des greg bennet .
Attention , c est toujours pareil , toutes les greg bennet ne sont pas au top ainsi que toutes les fenders etc...
Mais par exemple je viens d acheter une electroacoustique de moyenne gamme, la E A om8ce na , erable ondé , mecanique super , micro schiffer
bonne finition , tres belle a regarder , pan coupé , tres dynamique ,ouissante et tres legere, 447 euros, !! , bon la, euh , j achete , car ailleurs pour avoir ca, c est deux foix le prix .
Allez les ptis gars bonne zik ! Chavez .
bishop1234
deterrage de topic,pour ma petite nouvelle,une AV7 pearl white de toute beauté ,finition parfaite et oui pas de default de binding,ni de vernis,frettes bien posées manche avec un acces aux aigus bien meilleurs,micros pas mal du tout....SUR le CUL!!!







bishop1234
Ma Vintage ne fait pas le poid, et mon epi custom me parait finie avec les pieds,c'est pour dire!!!

En ce moment sur guitare électrique et Samick...