Grésillements ( nouvelles cordes )

• Publié par
    JiMnZ
    le
Salutations !

Je m'étais acheté une Epiphone Dr-100 (Folk) pour Noël et j'ai décidé que 6 mois avec les cordes d'origine ça suffisait, alors du coup je suis allé chez mon revendeur à Brest, j'ai demandé des extra light et il m'a conseillé comme cordes des Dean Markley "Helix" en 10-47.

J'ai donc mis en place les cordes et depuis, quand je joue sur les premières frettes de n'importe quelle cordes j'ai un grésillement plus ou moins présent et très gênant, notamment sur la chanson "Hallelujah" où ça s'entend vraiment, ce qui rend donc la chanson beaucoup moins jolie.

Je fais donc appel à la communauté de guitariste.com pour me venir en aide, sachant que j'envisage peut-être de passer sur un tirant plus fort, car sur mes cordes de bases je n'avais pas ce son désagréable auparavant (sauf sur la corde de mi grave quand je positionnais mal mon doigt :lol

En passant vous l'aurez compris je suis un débutant, c'était aussi la première fois que je change mes cordes sur ma guitare et j'ai suivi la technique suivante :

Merci,

Romain.
  • Publié par
    JiMnZ
    le
Effectivement je suis passé à un tirant plus faible, je jouait sur les corde de base donc peut-être du tirant médium ?
Je voulais laisser ma guitare au vendeur qui est un luthier il me semble, mais c'était un peu le rush dans le magasin. De plus je ne pouvais pas repasser plus tard et j'habite assez loin du magasin donc je ne pouvais pas trop me permettre de repasser plus tard.
Changer les cordes ne semblait pas sorcier alors je l'ai fait moi même ( sûrement une erreur ).
Néanmoins l'erreur est faite, tu parler de régler la guitare, comme pourrais-je faire ça ?

Merci.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le