Grestch vs fender vs epiphone

Forum Fender
Forums
lio89
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lio89
    le
salut a tous.
alors voila le "probleme":
ca fait un an que jai une stagg copie strat et jaimerais bien changer de guitare et j'hesite entre: _une fender hghway1 us special a +/- 550€
_une gretsch g5238 a +/- 500€
_ une epiphone sg a +/- 300€
pour jouer du rock style ac/dc, deep purple, jimi hendrix un tt petit peu de joe satriani, led zep,...
alors voila je voudrais avoir votre avis sur ces trois guitares pour le moins differentes (enfin je pense).
merci pour vos reponses
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Fender
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Mister_white
moi aussi je dis Fender mais je suis mort de rire parce limulus dit Fender et en-dessous y'a "Gibson SG THE BEST GUITARS OF THE WORLD"
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
mister_white a écrit :
moi aussi je dis Fender mais je suis mort de rire parce limulus dit Fender et en-dessous y'a "Gibson SG THE BEST GUITARS OF THE WORLD"

Compare pas un Gibson a une Epiphone ! Et une fender est mieux qu'une epiphone car plus polivalent !

Voila petit bonome
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
Limulus a écrit :

Compare pas un Gibson a une Epiphone ! Et une fender est mieux qu'une epiphone car plus polivalent !

Voila petit bonome

heu ...alors ça .... tu ne réponds qu'à UN critère : polivalence !!!
Mais si le but recherché n'est pas celui ci ... bah je crains fort que ton argumentation ne tienne plus ...
Un exemple ...le mec qui veux jouer du Setzer n'ira certainement pas chercher une Strat' ou une Lp que je sache on n'y retrouvera pas le son et encore moins le plaisir recherché ...
Ceci est valable bien entendu pour quelqu'un qui veut jouer du Blackmore ou du Jimmy page par rapport à une Gretsch ... Pas adéquate ...

La polivalence est une chose, mais quand on recherche quelque chose de bien précis on n'en à en principe pas besoin puisque là n'est pas le but ...

JYPY
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
pourquoi ne pas comparer gibson à épiphone. Les épi sont très bien

En ce moment sur guitare électrique et Fender...