Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gretsch Americana Collection Ltd "Sundown Serenade"

Forum Gretsch
Forums
valner
  • #1
  • Publié par
    valner
    le 10 Aug 07, 13:39
Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche d'un avis sur ces modèles en éditions limitées par Gretsch. Je trouve qu'elles ont un design sympa et partant bientôt en vacance, elle me conviendrait plutôt pas mal.

Merci de vos réponses.

ps : j'ai fait une recherche auparavant pour m'assurer qu'un topic n'a pas déjà été crée mais je ne rien trouvé.
Arbresec
La réponse m'intéresse aussi, même si c'est plus par curiosité que par intension d'achat !
ben moi j'ais bosser dans un magasin de gratte entant que stagiaire cette semaine , et c'est la première gratte que j'ais éssayée...et j'ais rarement changer...
on pourrait croire que c'est de la merde à cause du corp en plastique mais pooooo du tout !!!! elle sonne vraiment très convenablement et elle est vendue a un prix plus qu'abordable en comparaison a la plupart des autres folks....en tout cas si t'achètes cette gretsch ce sera bien plus qu'une simple gratte de depannage que tu aura en ta possesion !!!
naturalmystik
le saturé a écrit :
n pourrait croire que c'est de la merde à cause du corp en plastique mais pooooo du tout !!!!


C'est du second degrés ou ... ? Glauque...
Arbresec
La guitare est en bois laminé, pas en plastique ... !
denisbibi
Aller Hop je remet au goût du jour ce sujet.

Je possède une Americana Sundown Serenade comme seconde guitare.
C'est une VRAIE guitare, très attachante, pleine de qualité qui sonne très bien.
Il s'agit d'une table, de fond et d'éclipse en bois laminé dont personne ne connait la matière exacte.
Le format est très transportable, il y a une barre de réglage du manche.
La monte d'origine est de l'extra light.
L'accordage tient bien (j'ai juste retendu le manche et retravaillé le sillet de la tête qui emprisonnait les cordes tel un étaux et donc nuisait à l'accordage).
Elle a vraiment une super attaque (certainement du au corps 000 version 3/4).

Pour le prix (environ 140 € sur internet) ça vaut vraiment le coup.

Voilà tout est dit. Je suis pour.
GeneAndEddy
denisbibi a écrit :
Aller Hop je remet au goût du jour ce sujet.

Je possède une Americana Sundown Serenade comme seconde guitare.
C'est une VRAIE guitare, très attachante, pleine de qualité qui sonne très bien.
Il s'agit d'une table, de fond et d'éclipse en bois laminé dont personne ne connait la matière exacte.
Le format est très transportable, il y a une barre de réglage du manche.
La monte d'origine est de l'extra light.
L'accordage tient bien (j'ai juste retendu le manche et retravaillé le sillet de la tête qui emprisonnait les cordes tel un étaux et donc nuisait à l'accordage).
Elle a vraiment une super attaque (certainement du au corps 000 version 3/4).

Pour le prix (environ 140 € sur internet) ça vaut vraiment le coup.

Voilà tout est dit. Je suis pour.


Ca doit être creux en basse non ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
denisbibi
Oui, il n'y a pas beaucoup de basse.
Enfin, il y en a, mais manque la profondeur (surtout à côté de ma Santa Cruz).
GeneAndEddy
Il y a un moment où je m'intéressais à ces guitares et c'est à cause de ça que je m'étais plutôt intéressé à l'AMI Art&Lutherie...mais elle est 2 fois plus chère...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
petreto1970
j'ai craqué sur cette gratte, et je me suis rendu au magasin pour l'acheter...

La rouge... je voulais l'offrir à ma nana, et l'accrocher au mur le reste du temps...
je voulais même prendre celle du feu de camp, pour moi...

J'avais vraiment adoré le concept !

Bref, je l'ai prise en main et... je suis sorti sans...
Elle est marrante, c'est clair, c'est une Gretsch, donc quelque part c'est quand même cool d'avoir ce nom sur la tête...

Mais j'ai vraiment eu l'impression d'avoir un jouet à la main...
Le poids, le vernis et, surtout, le son...
Pas de coffre, normal, mais pas de chaleur, surtout, et ça c'est plus embêtant... J'ai vraiment été déçu apr le son.
Bon, à 140 euros, c'est pas gravissime, mais j'ai quand même laissé tomber par ce que mon compte en banque n'était pas plein à ce point...

De vous à moi, le jour, où j'ai 140 euros à jeter par les fenêtres, il n'est pas exclu que je l'achète quand même car le concept est génial et les grattes sont vraiment jolies...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
denis
  • #12
  • Publié par
    denis
    le 31 Oct 07, 20:06
Hello,

Pareil pour moi. Je suis allé l'essayer cet après-midi. Ce n'était pas la première fois mais ce topic m'a donné envie de rééssayer.
J'ai testé les 4 modèles et honnètement, bien qu'étant bien fan de Gretsch et appréciant cette déco western, je n'ai pas accroché :
taille 3/4, finition boff et surtout, pas de son. Mais alors pas du tout.

Elle m'a fait penser aux vieilles grattes qu'on trouve dans les vide-greniers. J'en ai une à 5 euros qui sonne mieux. Avec les frettes en plastique ;-)

C'est dommage parce qu'à 150 euros, on commence à avoir des grattes qui sonne vraiment (Cort...).
La pour moi, ce ne vaut le coup qu'en déco. mais à ce prix-là, ca fait cher la déco.

Et pourtant je répète, j'aime les Gretsch. J'avais même prévu d'acheter les 4 modèles pour la "collec"...
Et puis je les ai essayées ;-)
denisbibi
Je ne suis pas d'accord. Même si mon avis n'est par définition que personnel.

Je joue depuis longtemps sur des guitares haut de gamme et je vous assure que je reprends la petite gretsch avec beaucoup de plaisir.
Elle a un vrai caractère.
Cependant, je ne peux pas défendre la finition type jouet.
Mais, rien à voir avec des guitares plastique ou super marché. L'accordage tient bien, il y a du sustain, une attaque sympa comme je le disais plus haut dans le post.
Pour ma part, c'est une seconde guitare, un vrai retour aux sources quand on joue... Une super guitare pour transporter, voyager.

Au fait, je redis que la monte d'origine est hyper extra light. Donc sans aller casser le manche, une monte en 11/52 réveille franchement les basses et les médiums.
petreto1970
Ben c'est plutôt une bonne nouvelle, car malgré mon sentiment mitigé, il est évident que je me paierai cette guitare un jour où l'autre...
Elle est trop craquante !
Et pour un petit blues tranquille sous les arbres, ça doit bien suffire...

C'est bon à savoir : changer les cordes change la guitare...
Tu viens de me convaincre !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
denis
  • #15
  • Publié par
    denis
    le 02 Nov 07, 12:19
Oui, c'est vrai que je l'ai testée avec les cordes d'origine qui ne sont pas vraiment au top...
Il faut dire aussi que personnellement, je n'ai pas besoin de deuxième guitare (j'ai déjà largement ce qu'il faut) et que surtout j'ai du mal avec le format 3/4 sur lequel je ne suis pas à l'aise.

Donc je l'aurais prise si elle "déchirait vraiment". Mais je n'ai pas vraiement été convaincu.

Cela dit, effectivement, elle peut être sympa ou pratique pour quelqu'un qui en a besoin. Ce n'est juste pas mon cas.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gretsch...