Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gretsch Electromatic G5125

Forum Gretsch
Forums
Gretschmatic
Bonsoir à tous,

Ceci est mon premier message sur le forum.
J'ai 23 ans et je joue de la guitare électrique depuis 3 ans.
J'ai une Squier Stratocaster et j'en suis très satisfait.
Il y a plus ou moins 1 an, j'ai eu l'occasion de jouer sur une Gretsch d'un ex-ami (+/- 2500€) et depuis je me suis fixé un but dans la vie, ... en avoir une ...
Au matin, je vais comme d'habitude chez André chercher mon Guitar Part et en retournant avec la voiture jusque chez moi, je regarde déjà dans le magasine, et... NON DE DIEU, UNE GRETSH A 849€ ...
J'ai bien lu la page en question et apparement François Maigret est positif à l'égard de la Gretsch Electromatic G5125 ...

J'ai ouvert internet et je suis tombé par hasard sur se site, je me suis immédiatement inscrit. J'ai utilisé la fonction recherche et j'ai remarqué que certains utilisateurs du forum parlent également de Gretsch à prix canon. Apparement, pour avoir une "vrai" Gretsch il faut mettre l'argent sur la table. Je suis tombé sur le site http://www.musicstorekoeln.de sur la fonction recherche et je crois rêver depuis tentôt car le prix est de 677€ et le magasin est à un jet de pierre de chez moi ...

Plusieurs questions me passent par la tête :
- Pourquoi est-elle d'origine Coréenne alors que Gretsch est Américain ?
- Pourquoi Gretsch propose t'il une Gretsch si bon marché ?
- Sur le plan rapport qualité/prix, la Gretsch Electromatic G5125 est-elle ok?
- Je sais que Fender à plusieurs catégorie : Squier, Mexique, Highway, Japon, Corée, USA ... La Gretsch à prix canon est plutôt à mettre dans quelle catégorie ?
- Je joue principalement du rock/Blues style Rolling Stones, Red Hot Chili Peppers, Stevie Ray Vaughan, Pink Floyd, The Strokes, ... Est-elle adaptée à mes besoins ?
- Il faut savoir que j'ai un budget très limité et que je compte garder ma futur guitar très très très longtemps, au niveau finition, ça vaut quoi ?
- Quelqu'un à une Gretsch Electromatic G5125 ?
- Le vibrato Bigsby sous licence, c'est quoi exactement ?
- Quel ampli peut aller bien avec en sachant que je joue uniquement chez moi (appartement) ?
- Y a t'il sur internet un site avec des extraits sonores pour me faire une petite idée ? (car en magasin elle est apparement très rare en Belgique)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...