Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gretsch/Electromatic G5129 vs epiphone flamekat

Forum Gretsch
Forums
le rockeur fou
Salut voila , je pense investir dans une guitare style rock garage/rockabilly .Et deux guitares me sont venuent a l'esprit L'epiphone Flamekat et une gretsch/electromatic G5129 . Je recherche un son a la brian setzer des stray cats bien sur je sais que c'est pas avec une epiphone ou une gretsch/electromatic et mes doigts de guitariste amateur que je vais sortir le meme son que "le setzer " mais je voudrais avoir un son apparenté a celui là .Je voudrais avoir vos conseils et vos estimation sur ces 2 guitares , j'ai pu essayé une flamekat chez mon revendeur préférée mais impossible de mettre la main sur la gretsch . Bien sur il ya quand meme preque 300€ de différence entre l'epi et la gretsch . Merci d'avançe pour vos prochaines réponses





joyeuses fêtes , le rockeur fou
KING OF WHA WHA !!!!!
le rockeur fou
Vous savez si je pourrais mettre des TV JONES sur une flamekat .
Personne n'as d'avis ou meme une autre guitare pour jouer du rockabilly ???
KING OF WHA WHA !!!!!
greaser
Pas d'hésitation pour moi : la gretsch. Essentiellement pour le micros : de armond d'un coté, humbuckers de l'autre, il n'y a pas de match. Bien sur le setz utilise des filtertrons qui sont humbucking, mais rien à voir avec la version épiphone. En plus tous les gens qui ont des électros semblent en être très contents.
Et puis, pour le look, peut être que setzer lui même peut se permettre les flammes, les dès etc....mais pas moi !
Et enfin, avec une électro "2eme version" (les plus récentes) tu auras un B6 (et pas un B7 comme sur la flamekat) et un vrai chevalet flottant (une archtop, quoi...)
greaser
J'ai oublié de te répondre pour les micros : TV Jones fait des micros dans tous les sens : filter en forme de humbuckers, de armond en forme de filter... je ne sais pas s'il fait des filter en forme de dearmond, mais il faut regarder sur son site... sinon, il faut agrandir les trous !
le rockeur fou
Merci ,greaser je vais peut etre me tenter par la gretsch .Je vais essayer de tester la gretsch le plus tot possible .
KING OF WHA WHA !!!!!
luckygretschman
salut le rocker fou !
Chez matmusic, à Narbonne, il fait gretsch. Appelle le pour voir s'il n'aurait pas ce modèle chez lui, pour l'essai...
le rockeur fou
merci pour l'info je pense y jeter un coup d'oeil
KING OF WHA WHA !!!!!
Weissy
  • #8
  • Publié par
    Weissy
    le 22 Dec 05, 19:48
salut dan le meme prix ke la gretsch il ya la peavey jf1 ex a 419€
el e st superbe mais je n'ai pas pu l'essayer

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...