GRETSCH ELECTROMATIC G5135 CORVETTE

Forum Gretsch
Forums
Salut à tous, j'avais écrit un topic pour que vous me conseillez pour m'acheter une nouvelle gratte, car je voulais compléter ma fender stratocaster avec une autre gratte + pêchue, avec des humbuckers type gibson quoi, histoire d'avoir un son un peu + costaud, gras, rock quoi.
Je partais vraiment sur les gibson, mais j'ai essayé une gretsch corvette: utm_source=affilae&utm_support=affiliation&utm_campaign=guitariste#ae45');return false;" rel="nofollow">http://www.woodbrass.com/produ(...)5992: un confort de jeu de malade, hyper agréable, légère. Au niveau du son, c'était un son un peu gras que j'aimais vraiment bien. Franchement j'ai pris un énorme plaisir à jouer dessus. Je l'ai essayé sur un fender à transistors, et ensuite sur un marshall a lampes, le haze.
Mais je me demandais un truc: Vous croyez qu'elle complètera bien ma strat, J'ai peur que ca soit un peu trop typé par rapport a une gibson. Car enfait, après cette gratte j'arrête de m'en acheter, je partais vraiment dans l'optique d'avoir une bonne palette sonore pour faire un peu tout ce que je veux, donc je pensais que strat+gibson c'était le nec + ultra pour la polyvalence. Mais la cette gretsch avec son sacré look vintage, son confort de jeu et son son avec ses humbuckers m'a vraiment fait tourner la tête.
Voila, dans un style rock-punk-hard rock-grunge-rock alternatif vous pensez qu'elle peut vraiment être complémentaire de ma strat, aussi bien qu'1 gibson ? Voila merci
numero27
ben franchement, ne serait-ce que pour avoir un matos différend des autres vas-y fonce ! c'est rassurant d'avoir la même guitare que les autres, et c'est pratique, pas besoin d'expliquer, tout le monde comprend : -tu joues sur quoi ? - gibson les paul !
mais c'est plus gratifiant d'en trouver une par soi-même, de l'apprécier pour des qualité dont on est le seul juge sans charge sociale, de toutes façons une fois que tu joues t'es tout seul avec ta guitare que ce soit dans ta chambre ou sur scene, alors l'avis des autres devient immédiatement absudre. C'est un peu comme une nana c'est pas parce que la majorité pense que celle-ci est plus belle et plus inteligente que t'es un mec cheulou parce qu'elle t'exites autant qu'un balais a chiotte et que tu en préfère une autre. Cette guitare t'appelle, ? prend la !

edit : en plus c'est hyper classe une gretsch corvette, si j'en croise une vieille avec une tete 4x2 (mes preferées) je sais pas si je resisterai !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
ahah pas mal la comparaison ^^. C'est sûr que cette gratte m'a vraiment plu et qu'elle est pas commune! après je suis vraiment à la recherche de la gratte qui complèterait le mieux ma strat, avec laquelle je pourrais tout faire ou presque, une gratte plus pêchue et je me demandais si celle-là n'était pas trop typée... Je suis pas dan l'optique de colectionner les guitares mais d'avoir 2 grattes qui me permettent vraiment bcp de possibilités, et vu que j'ai déjà la strat, je pensais me prendre une gratte "humbuckerisée" pour un son + costaud. Mais cette gretsch je crois que je suis tombé amoureux ^^ je comparerais avc ds SG et des ls paul, mais j'ai vraiment adoré la corvette!
sebsebseba
salut à toi
je possède la corvette signature Nono, un coup de coeur! superbe pelle , très légère, à l'aise de suite, un manche excellent par contre finition chinoise...pour moi le seul bémol.
niveau son : ça twang grave!!! elle est équipé des tvjones!!, et c'est taillé pour le Rock!!... pour ma pars je joue en Drop de C couplé avec une tête Orange (la Rocker-ppc4/12)... EH BEN c'est vraiment grosse grosse claque niveau son, c'est lourd, gras , et précis a la fois ...tu retrouvera toutes les sonorité de Gibbons ,Young et consort... c'est taillé également pour le stoner.. ça envoie vraiment le bouzin!!!c'est un réel plaisir de me retrouver en répète chaque semaine ...dire que j'ai attendu une vingtaine d'année pour trouver chaussure a mon pied ...


http://fr.audiofanzine.com/aut(...).html

musicalement
Seb

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...