Gretsch electromatic or not ( page 3) + Ibanez AFS75TD

Forum Ibanez
Rappel du dernier message de la page précédente :
le rockeur fou
non , c'est vrai tu l'as commandée puta** sal** ,
pour les micros GFS j'ai vu des nashvilles a 38€ sur leur site qui m'as l'air bien sympa pour du rockabilly .
En tout cas je pense vraiement me prendre l'ibanez mais je vais quand même attendre que tu l'as reçoive . Je vais me la prendre en fin de juillet quand je recevrai ma paye et je vais aussi me faire un petit plaisir et faire transformer mon ibanez en frankeinstrat .
KING OF WHA WHA !!!!!
VAiHalen
comprend pas la difference entre celui la :

http://store.guitarfetish.com/(...).html

et celui la:

http://store.guitarfetish.com/(...).html


et dans les deux cas ya ecrit:

Nashville, hot nashville, liverpoul, hot liverpool.

Je doit prendre quoi la sur leur site?

merci.
DarKBeN
Attends tu rigoles ou quoi ? Y'a des samples !

Hot ça signifie sûrement que le niveau de sortie est plus élevé..
le rockeur fou
Au fait VAI HALEN tu nous fait une petite critique ( avec tof)dès que tu reçois l'ibanez , au fait j'espere que tu a pris le bleu cadillac comme couleur ?!!!
KING OF WHA WHA !!!!!
VAiHalen
salut , jai deja recu la gratte! du rapide cher Bcorde!

elle es tres belle, verte cadiac (je crois la meme que celle de la video), exactement la couleur que je voulais.

Jai pas eu le temps de lessayer en profondeur mais elle ce démerde pas mal a premier vu , changé les micros je pense que c une bonne idée pour aller plus loin.

en tout ca , la classe!
VAiHalen
sinon je redit ca:

"comprend pas la difference entre celui la :

http://store.guitarfetish.com/(...).html

et celui la:

http://store.guitarfetish.com/(...).html


et dans les deux cas ya ecrit:

Nashville, hot nashville, liverpoul, hot liverpool.

Je doit prendre quoi la sur leur site?

merci."

et je comprend pas la phrase de darkben:

"Attends tu rigoles ou quoi ? Y'a des samples !

Hot ça signifie sûrement que le niveau de sortie est plus élevé.."


Parceque oui ya des samples , mais pkoi ya deux micros au meme non alors? je capte pas la et pkoi quand on es dans le micro ya des samples qui portes cest noms la? rien a voir avec des models? c juste des noms pour dire qui a plus ou moins de gain , etc?

Merci de me tenir au courant ,jaimerais commander mais jattend de savoir.

bon je vais pas pouvoir touché la gratte aujourdhui , chui pas la de lajournée.. mais elle mattend dans son etui la , hum.. quelle es belle!
le rockeur fou
Bon et ben VaiHalen tu nous la fait cette aprreciation , allez steuplait( et des photos et des samples )Depeche toi de nous l'écrire cet avis je meurt d'envie d'en savoir plus sur cette guitare
KING OF WHA WHA !!!!!
VAiHalen
je peu pas faire de photo ni de sample , jai pas linstallation pour ca! je sais c frustrant...lol

Pour en parler , car jai jouer dessus hier soir et aujourdhui.

esthétiquement, elle es classe , ca fait pas plastique , en regardant de pres a linterieur bon c du bois de base, on es daccord.

Niveau raisonnance a vide , c simpa mais ca sent pas le haut de gamme mais ca reste simpa et agréable de jouer comme ca pour pas jouer amplifié et pour sentendre correctement quand meme.

Branché maintenant, bon ya les 4 potards habituel sur ce genre de gratte qui fonctionne correctement, la guitare sonne bien et juste (bien reglé dusine apparement), manche super agréable et facil a jouer, lacces au aigu ai pas aussi bon qune electrique mais pas assi dramatique que ce que jai pu lire .

On a donc de bonne sensation , les micros sont correct, je pense que ca peu valoir le coup de les upgrades mais cest pas non plus mauvais.

Le probleme a mon gout c le vibrato, il es mal concu ou mal qualibré je sais pas, si on va trop loin il accroche sur des crans du ressort et rend la guitare fausse, il reste utilisable si on le garde sur un meme axe en utilisation vers le bas tranquillement.

Je vais quand meme voir ca avec un luthier , c quand meme domage de pas lutiliser comme il devrait, jen profiterais pour changer les micros.

Enfin quand meme au final, pour moins de 400 euros neuf , je trouve que ca le fait vraiment bien! Manche et joabilité top, esthétiquement c niquel , jsuis fan! le son passe sans soucis , le hic le vibrato , mais je vais attendre de voir ca avec un luthier avant de juger.

Rocker fou , je pense que tu peu la prendre , tu sera pas decu!
le rockeur fou
VAiHalen a écrit :


Pour en parler ....... les micros sont correct, je pense que ca peu valoir le coup de les upgrades mais cest pas non plus mauvais.
Le probleme a mon gout c'est le vibrato, il est mal conçu ou mal qualibré je sais pas, si on va trop loin il accroche sur des crans du ressort et rend la guitare fausse, il reste utilisable si on le garde sur un meme axe en utilisation vers le bas tranquillement.

Je vais quand meme voir ca avec un luthier , c quand meme domage de pas l'utiliser comme il devrait, jen profiterais pour changer les micros.

Enfin quand meme au final, pour moins de 400 euros neuf , je trouve que ca le fait vraiment bien! Manche et joabilité top, esthétiquement c'est niquel , jsuis fan! le son passe sans soucis , le hic le vibrato
RockeUr fou , je pense que tu peu la prendre , tu sera pas decu!

C'est étrange que tu dises que le vibrato est pas tp car sur AudioFansine ils disent tous que le vibrato est de bonne qualité même si ce n'est pas un bigsby !!!
Tu as tenté un peu de rockabilly sur la belle ??? Car c'est principalement pour ça que je la prenderait .
Je suis content de ton avis car ça me donne envie de me la prendre , en + le prix me donne l'envie de gretschériser et de bigbsyser ( ajouter des micros gretsch et un bigsby) parce que j'aime bien m'arranger mes grattes
KING OF WHA WHA !!!!!
VAiHalen
je lai prise pour le rockabilly principalement et pour les son surf et un jeu jazzy , et jen suis content , pour le vibrato , ila lair de fonctionner bien si tu veut , mais ya un soucis , en dirai que la vis de celui i ce coince dans le ressort quand on va un peu plus loin qun simple mouvement ce qui bloque lemplacement vibrato aun autre endroit et donc la guitare faussé..

C peuetre juste ma gratte , je sais pas , c possible pour la production de ce type. jirai voir quelqun il me dira ce quon peu faire ou pas , mais sinon on peu le changer pourquelle genre de vibrato selon toi?
le rockeur fou
Ben pourquoi pas u nbigsby pour le vibrato , soyons fou .
Au fait si tu la vend sur le forum pendant ou après cet été pense a moi si je l'ai pas déjà acheté
KING OF WHA WHA !!!!!
VAiHalen
ok pas de probleme mec! mais ce genre de gratte , ca fait pas partie de ce que je vend et revend car c du matos a part de ce que jutilise principalement.

Je suis tomber sur la page dun gars sur audiofanzine quia changer plein de truc et ca a lair super interessant de faire la modif!

Vibrato , micro gresch, mecanique, potard, et dautre truc...

Je pense que je vais changer le vibrato et les micros deja et on verra ce que ca donne. :-)
le rockeur fou
C'est clair , rien que les micros et le vibrato ça doit bien la doper .
Au fait , tu pourrais me passer le lien de ce mec sur audifanzine.
KING OF WHA WHA !!!!!
VAiHalen
meringue
j'étais sur le point de filer les liens car je suis sur le coût. j'étais d'abord tenter de prendre l'afs75td turquoise mais je ne suis pas sûr que la couleur me plaise encore dans dix ans. D'autre part, le vibrato Ibanez n'est pas apparemment très fiable. Je pense donc que le bon plan est de se procurer l'af75d et de la customiser par la suite (bigsby+GFS filtertron+ mécanique pour ma part) et après je vais chez le coiffeur pour me faire la banane....

plus sérieusement, maintenant je cherche le plan le moins cher car je pense que je vais me la procurer très bientot.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...