1 produit référencé sur ce sujet

Gretsch G9500 Jim Dandy

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ibagnac
ouép la fender a je trouve moins de "gueule" que la gretsch mais bon c'est personnel ca.
sinon oué moi ce qui m’intéresse le plus aussi c'est la jouabilité, aprés le son c vrai que pour 145€ faut pas s'attendre à avoir une gratte qui sonne de la mort
mais c'est plus pour avoir une petite gratte sympa a trimbaler partout
Lissium
ibagnac a écrit :
ouép la fender a je trouve moins de "gueule" que la gretsch mais bon c'est personnel ca.
sinon oué moi ce qui m’intéresse le plus aussi c'est la jouabilité, aprés le son c vrai que pour 145€ faut pas s'attendre à avoir une gratte qui sonne de la mort
mais c'est plus pour avoir une petite gratte sympa a trimbaler partout


On est d'accord. Maintenant pour les essayer et, si possible, l'une après l'autre c'est pas gagné !!
... And justice for all ...
ibagnac
oué je vais aller faire les magasins sur valenciennes et lille jeudi et vendredi mais j'y crois pas trop
en plus si ils en ont le prix sera pas pareil que sur thomann ...
il y a pas de problèmes de casses quand on commande une guitare sur internet ?? (je l'ai jamais fait)
Lissium
Il y a toujours le risque, mais chez Thomann c'est en général très bien emballé et en cas de problème tu peux renvoyer.
... And justice for all ...
tchatchy
Re

Un truc tout bête, mais qui fait la différence sur cette guitare, c'est son chevalet sans cheville, donc plus de facilité pour changer les cordes.
Pour un flemmard comme moi, ça fait la différence
Donc, à choisir entre la Gretsch ou la Fender, je choisirais très certainement la Gretsch, pour cette raison, entre autres. A moins que le son de la Fender enterre celui de la Gretsch et là j'en doute fort.
A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Zoto
  • #20
  • Publié par
    Zoto
    le 05 Feb 13, 09:10
gretsch et fender etant la même maison il se peut que les deux grattes viennte de la même chaine de production
Entre les deux ce ne sont que des détails qui change
moi elle me rappelle la série Americana Collection de chez Gretsch



je n'ai pas vérifier les caractéristiques, dimensions, etc. mais je lui trouve un air de déjà vu

je l'ai essayé très brièvement en magasin, quand j'ai entendu le son, je l'ai promptement reposé sur son stand, elle est très fun de gueule et picétout !! après les gouts et les couleurs, hein ?
Lissium
En effet celle-ci était pas top niveau son. C'est aussi ce qui me fait peur pour la Jim Dandy ...
... And justice for all ...
tchatchy
Re

Sinon, chez Ibanez, ils viennent de sortir un parlor dans cette zone de prix, par exemple:
http://www.michenaud.com/p2282(...)4.php
Après, qu'est-ce que ça vaut... aucune idée...
Mais ça fait une piste de plus pour choisir... ou pour embrouiller
A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Lissium
tchatchy a écrit :
Re

Sinon, chez Ibanez, ils viennent de sortir un parlor dans cette zone de prix, par exemple:
http://www.michenaud.com/p2282(...)4.php
Après, qu'est-ce que ça vaut... aucune idée...
Mais ça fait une piste de plus pour choisir... ou pour embrouiller
A+


Carrément !! Merci !!
... And justice for all ...
salut , j'aimerai egalement me payer cette jolie ptite parlor , mais j'ai constater que le corp etait en agathis ce qui, suite a mes recherches , c'est avéré etre un bois dit "de merde"
ce qui peut poser le doute sur la qualité de cette guitare
maintenan je ne mis connais pas trop en lutherie...
j'ai egalement vue sur un site en anglais, une page qui parlait plus en details de cette guitare, et qui, d'après ce que j'ai pu comprendre avec mes pauvres notion d'anglais, disait que Gretsch avait utiliser l'agathis car celui ci procurait un sont plus vintage typé années 40-50 ....

donc que faire .. qui croire etent donné le peux d'information sur cette guitare c'est dure de faire un choix !

jesai de retrouvé le site dont je parlais et je poste

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gretsch...