Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Gretsch G9500 Jim Dandy

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluejack
Impec.
Si tu peux nous faire un test en slide, ce serait trés interressant.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur le forum pour donner mon avis sur la G9500 car je l'ai achetée au mois de mars et déjà à l'époque il n'y avait pas trop d'avis sur cette guitare

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne joue de la guitare que depuis un an donc c'est vraiment un avis basique

J'ai longtemps hésité à acheter cette guitare à cause du manque cruel de retour et de l'impossibilité de l'essayer dans un magasin mais le fait de la voir en stock sur Thomann m'a décidé, 4 jours aprés elle était a la maison

j'avais complétement flashé sur son look (Sunburst 2 colors) qui est franchement réussi j'avais entendu parler de finitions baclées mais ce n'est pas le cas sur la mienne en tout cas
Vraiment une reussite esthétiquement avec une couleur de caisse qui varie avec la lumiére bref de ce côté là, c'est top

Ensuite quand on joue j'ai été agréablement surpris car je m'attendais a un tout petit son mais elle envoie du bois pour sa petite taille
Jouer aux doigts est trés agréable par contre c'est vrai qu'au médiator c'est plus rude le son est pas terrible et un peu plat, sans grand relief (mais c'est peut être du a mon niveau aussi )

Pour conclure on peut se douter que pour 149€ il est difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre : esthétiquement elle est magnifique et pratique pour partir en voyage ou en pique nique à l'occasion.
Maintenant c'est vrai que niveau son ça pêche un peu et si c'est votre critére numero 1 il doit sureement y avoir mieux pour le même prix

Personellement j'en suis ravi je regrette pas du tout de l'avoir acheté!
Enfin elle est la !!! Nomdidiou comme elle est belle !!!! Je le sais vu le filet de bave que j'avais en la regardant !!!

Niveau forme on l'a bien en main, la couleur est carrément magnifique malgré quelques finitions peintures hasardeuses. A priori c'est du solide, c'est du moins ce que l'on ressent quand on y joue... Son très feutré et grave qui sent presque la maison close du mississippi....

Je l'ai depuis hier donc pas pu encore complétement la tester mais vraiment que du bonheur ! Le hic c'est les cordes... Je vais encore les user pour voir mais on entend quasi plus les grincements que les accords, pas souples du tout du tout c'est limite fil à beurre quand on veut bend...

Voila, vivement ce soir que je la maltraite à nouveau !
"Ton devoir réel est de sauver ton rêve" A. Modigliani
Bluejack
Raaahhh Djudjul....vas-y fais péter les photos, les videos,
sort le bottleneck bordel, un peu de son....
Scuse je m'enflamme; mais elle a l'air sympatoche cette tite gratte.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Bluejack
Alors avec le temps ?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Salut tous !

Désolé mais ces temps je n'ai carrément pas le temps de jouer, entre un enfant en bas age et une femme sur le point d'accoucher je ne touche plus terre... Sous peu je balance une vidéo... Pour le moment je peux juste mettre une photo de la bète... J'en suis toujours aussi content !

A bientôt

"Ton devoir réel est de sauver ton rêve" A. Modigliani
Lissium
Ca y est j'ai craqué ! J'ai rapatrié une petite Jim Dandy à la maison

Ce ne fut pas aisé car elle est indisponible partout, et lors de mes recherches un vendeur m'a indiqué (après appel chez sont distributeur) qu'elle était épuisée et qu'elle ne serait plus fabriquée
Je ne sais pas si c'est vrai car je ne crois pas que ce soit un modèle limité ?

Bref.

Premières impressions au déballage, la finition est bien raccord avec le prix et le concept : ROOTS !! Le "binding" est peint plus ou moins de traviolle par endroit, le petit liseret blanc sur le devant de la caisse à été peint à la main (les Indonésiens sont pas doués en pintstripin) on voit bien les hésitations et les reprises.
Ca c'est pour le négatif.

Au niveau du positif, les frettes sont très très bien finies, tout comme le manche en général.
L'intérieur de la caisse à l'air plutôt propre (pas de colle qui dégouline et d'échardes qui dépassent )
Les mécaniques ouvertes ne sont pas des plus précises mais font le job en ayant un look sympa.

Au niveau du son, en accordage standard c'est un son typique du format parlor plutôt fin et medium même si les graves ne sont pas totalement inexistant.

La ou elle excelle je trouve c'est dans les open tuning, la c'est vraiment très sympa pour le prix !!
Les petits blues au bottleneck sont un régal, le format parlor est vraiment fait pour ça.

Autre point positif, elle est montée d'origine avec des D'Addario ce qui est plutôt cool.

En résumé c'est une bonne petite guitare, sa finition déjà roots est parfaite pour la laisser sur un stand dans le salon sans se soucier de l'hygrométrie, des risques de chutes etc ...
A noter qu'elle est très légère et que le format est idéal pour jouer tranquille dans le canap'.

Une chouette guitare donc en complément d'une grosse dreadnought !

Si elle vous branche, foncez si vous en voyez une, elles se font rares !
... And justice for all ...
Citation:
Alors avec le temps ?


Avec le temps je me rends compte qu'elle est plus chére de 20€ sur les sites de vente (de 145 à sa sortie a 165e maintenant )
Ray V
  • #68
  • Publié par
    Ray V
    le 19 Jul 14, 12:41
Déterrage.

C'est dommage qu'elle soit en agathis... bois vraiment mauvais pour la lutherie qui bouge a chaque changement de température..

Je vais continuer a jouer ma vielle Stella des 60's au moins ça bouge pas.
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Lissium
Bof honnêtement j'ai la mienne depuis un an dans le salon sans aucune protection contre les changements de température/ humidité et elle n'a pas bougé.

En tout cas je ne regrette absolument pas mon achat, je la joue très souvent, c'est une chouette petite guitare !
... And justice for all ...
Je deterre tout ca un peu!

J'ai achete la G9500 il y a 4 mois.

Pas grand chose a rajouter par rapport aux avis precedents:

- finitions pas top (mais on s'en fout vu le prix)
- son surprenant vu le prix et le bois. particulierement efficace en open tunning et au bottleneck (ca tombe bien elle est faite pour ca!)

Bref je la conseille vraiment pour les budgets serres, les voyageurs et ceux qui veulent se mettre au blues, ce qui est exactement mon cas.
Et accessoirement a ceux qui comme moi revaient de posseder une gretsch mais dont le portefeuille refusait categoriquement (le salaud.. )


Enfin tout ca pour poser une question (a peine profiteur le gars..!) :

- Quel etui (rigide si possible) me conseillez vous?
- Est-ce que celui-la fera l'affaire d'apres vous?

http://www.thomann.de/fr/gator(...)422ff

Parce qu'apres l'avoir fait venir jusqu'en Grece, va bien falloir que je la ramene en avion!!



ps : vraiment desole pour les accents, mais je galere sur le clavier qwerty..!
kariboo_toatt
J'utilise un vieille étui de guitare classique et ca flotte un peu mais pas trop, au pire il suffit de caler avec un Tshirt ou quelques pages de partitions froissés.
Déterrage encore!

Propriétaire d'une nouvelle Jim Dandy, voici ce que j'ai à dire.
Je ne sais pas si les nouvelles fabriquées en ce moment sont différentes, mais j'observe que:

* contrairement à ce qui a été dit il y a 6 ans ( ), la mienne a un vrai binding en plastoc sur le devant, c'est définitivement pas de la peinture

* le binding sur le manche est peint, lui

* je ne vois pas vraiment de défauts apparents, par exemple le liséré sur le bord de la table est exécuté parfaitement

* le son: bon, évidemment ce n'est pas une Martin D45S, mais je suis assez étonné quand même de la qualité sonore pour un instrument bas de gamme. Elle s'accorde parfaitement et donne du bon son qui peut allez bien au-delà de l'attendu delta blues au slide.

* pareil, je sais pas si c'est nouveau - elle était livrée avec des cordes D'addario EJ16 (light .012). Donc rien à changer pour moi. Quand elles seront mortes, j'expérimenterais avec d'autres tirants ou compositions mais pour le moment ça le va très bien.

* jetant un coup d’œil à l'intérieur, la construction est assez bonne - pas de colle qui dégouline, découpes correctes pour les renforts.

* le chevalet et vissé, on peut voir des écrous sous la table.


Prochaine étape: une petite transformation pour y installer un micro rosace.
Je sais que cette gratte existe déjà dans une version "Jin Ricky" avec le micro déjà préinstallé, mais j'aime moins son look. Et prendre un micro à part est aussi moins cher.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gretsch...