Gretsch G9500 Jim Dandy Flat Top ou autre parlor

Forum Gretsch
Forums
Bonjour à tous.

Comme je n'ai pas trouvé où me présenter, je fais une rapide présentation avant de poser ma question ici.

J'ai 40 ans et j'ai commencé la guitare (sérieusement) il y a quelques mois, environ 1h par jour et je suis loin d'être une bête.
Je joue sur une harley benton électro-acoustique, dos rond. Le son, non branché, me semble trop métallique et pas assez puissant.

Je cherche maintenant une guitare qui sonne bien mais qui ne prenne pas trop de place dans mes bras. Je suis tombé sur les parlor et j'ai envie de franchir le pas. Cette Gretsh me fait vraiment de l'oeil esthétiquement, mais j'aimerais avoir des avis sur ses sonorités.

Et puis, je suis ouvert à d'autres propositions mais en restant sur de vraies parlor à 12 frettes hors caisse.

Merci d'avance de votre aide.
adoubeur
Salut !

Pas sût que tu aies beaucoup de réponses ici, on est dans la section guitare classique.

Il y a un sujet sur la Gretsch Jim Dandy dans le section "guitare acoustique", je t'invite à le consulter par ici. Pour l'instant, aucun membre du forum ne semble avoir eu la guitare en mains !

Sinon, dans les parlor pas trop chères, la Art & Lutherie Ami fait l'unanimité.

++

En ce moment sur guitare classique et Gretsch...