Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gretsch/Rickenbaker/Duesenberg

Forum Rickenbacker
Rappel du dernier message de la page précédente :
En faite faut ke je m'casse en allemagne pour trouver une solid body correct et pas trop cheros...
Une Gretsh à 800€ c une pelle à tarte ?

Sinon l'achat d'un Mesa boogie FT 30 (1300 €) ne vaut-il pas mieux le coup (g déjà une ibanez RG470 avec un micro chevalet qui est pas trop mal encore...)

telecaster me tente bien aussi... l'aerodyne sonnerait-elle vintage à souhait?
en faite j'y connais que dale en micro fender c lesquelles les plus vintage (ceux qui ont la mention vintage ? (lol))
TiFred51 a écrit :
je desire investir dans une nouvelle grat qui sonnerait plutot oldies, entre Enio morricone/Portishead... et velvet underground... le tout pour 800 à 1000 € environs

Le pb c que je vais avoir du mal à les essayer sur Reims...

Quelques heureux propriétaires, testeurs ou autres de Gretsch Electromatic Collection (particulierement elliot easton sign.) / Rickenbaker / ou Duesenberg (DTV Starplayer TV)... pourraient-ils me donner leurs impressions

Ou m'orienter vers d'autres models...



Et pourquoi pas une IBANEZ >> AFS75T
D'abord elle est belle...
Elle doit couter entre 380 et 420 € suivant le shop.
Les micro sont pas mauvais et elle sonne bien en unpluged.
Bien sur c'est pas une Gretsch mais ça le fait quand même.
En tout c'est elle que j'ai demandé au père noël.
finyan
thelastsamurai a écrit :
C'est vrai que la danelectro semble le bon choix

c'est vrai d'autant qu'il me semble que sur nombre de westerns, ce sont des U2 baritone que l'on entend... de même que sur "god only knows" des BeachBoys et pas mal de titres de "SMiLE" de brian wilson.

EDIT:de plus la U2 (pas baritone) est la 59 DC sont vraiment bien dans ce style... et il y a quelques temps (quelques années) il en avaient à 'l'accord parfait' à Reims, peut-etre qu'ils en ont toujours...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    gma
    le 24 Nov 04, 17:36
Ha oausi elle est jolie la double cat...L'électronique est la même que sur la sarplayer TV, ça doit sonner d'enfer!!!!
La seulesemi hollow body que j'ai entendu twanguer à ce point en position intermédiaire, y a un truc avec le split, c'est fameux!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
strange pepper
Hello,

oui, la Double Cat bnéficie de la même electronique que la starplayer TV et la Carlton, mais le son est sensiblement different, certainement à cause des essences de bois choisies (aulne pour le corps creusé et érable pour la table)
Le rendu est plus sec, plus nerveux avec en position centrale un "Twang" plus prononcé.
Voilà, normalement un essai complet doit paraitre prochainement sur le site

à bientôt Pascal
matb5
  • #23
  • Publié par
    matb5
    le 25 Nov 04, 10:13
fineryscrawled a écrit :
thelastsamurai a écrit :
C'est vrai que la danelectro semble le bon choix

c'est vrai d'autant qu'il me semble que sur nombre de westerns, ce sont des U2 baritone que l'on entend... de même que sur "god only knows" des BeachBoys et pas mal de titres de "SMiLE" de brian wilson.

EDIT:de plus la U2 (pas baritone) est la 59 DC sont vraiment bien dans ce style... et il y a quelques temps (quelques années) il en avaient à 'l'accord parfait' à Reims, peut-etre qu'ils en ont toujours...

Je possède justement une baritone, et c'est clair qu'on plonge dans l'ambiance western spaghetti à la première note, c'est assez impressionnant.
Etant donnée l'utilisation un peu "particulière" de la baritone, j'avais justement initialement évoqué la 59-DC (ou de la U2 - pas baritone). Les micros lipsticks donnent ce son clair TRES twangy, et un son crunch assez sale qui sied bien à l'univers mélodicobruitiste du Velvet... Ce sont également de remarquables guitares en slide (plein de guitaristes de rock les utilisent comme ça - Jimmy Page par exemple).

Ceci dit, il est clair que c'est moins "passe-partout" qu'une Fender ou même qu'une Gretsch... Mais vus les prix de l'occase (genre 300€), je trouve que c'est le genre de petite gratte qui apporte beaucoup pour pas cher, et qui peut très bien servir de manière occasionnelle... ou alors, ça laisse plein d'argent pour acheter un ampli de la mort.
FrenchCat a écrit :
TiFred51 a écrit :
je desire investir dans une nouvelle grat qui sonnerait plutot oldies, entre Enio morricone/Portishead... et velvet underground... le tout pour 800 à 1000 € environs

Le pb c que je vais avoir du mal à les essayer sur Reims...

Quelques heureux propriétaires, testeurs ou autres de Gretsch Electromatic Collection (particulierement elliot easton sign.) / Rickenbaker / ou Duesenberg (DTV Starplayer TV)... pourraient-ils me donner leurs impressions

Ou m'orienter vers d'autres models...



Et pourquoi pas une IBANEZ >> AFS75T
D'abord elle est belle...
Elle doit couter entre 380 et 420 € suivant le shop.
Les micro sont pas mauvais et elle sonne bien en unpluged.
Bien sur c'est pas une Gretsch mais ça le fait quand même.
En tout c'est elle que j'ai demandé au père noël.


Franchement je l'ai essayée... et c'est effectivement une gratte à 400 +/- 50 € qui ne m'apporte pas grand chose d'un point de vue sonore, de plus les potards et autres boutons semblent pret a ce barrer (je leur donne 1 ou 2 ans de durée de vie). C'était mon choix initial pourtant (je suis un grand fan des ibanez... au pire je m'orienterait plus vers la série JTK qui possede de super 58' splittable)
Au bout du compte après avoir essayé plusieur gratte dont une fender Télécaster US Texas Highway (dont le mic chevalet m'a fort bien plus). J'ai opté pour la gretsch electromatic G6129 Firebird Red qui ma foi sonne comme je le souhaitait (des mics bien ronds qui ont de la patate mais qui sonne assez genre gratte accoustique sans hurler dans les aiguës, avec des bonnes basses,et une attaque correcte) la finitions est correcte les potards et autres boutons sont de qualités (rien à voire avec la série Artcore de Ibanez), la finitions très correcte, un manche agréable, assez fin (je joue sur une ibanez RG 470 d'habitude) le tout trés léger.
Xavier W.T.
Tu arrètes aujourd'hui de te poser la question et tu cours d'acheter une Starplayer TV!

Fait un tour dans la section "achat/vente" tu trouvera surement.
I wanna be sedated!

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...