J'ai une synchromatic Duo Jet modèle Eliott Easton. Je crois l'avoir payé 750 €. Elle vient de Corée.
Ce n'est peut-être pas ce modèle-là que tu recherches, mais c'est la seule Syncromatic sur laquelle j'ai pu jouer.
Au niveau lutherie, elle a un manche collé, on ne voit ou sent aucune jonction, c'est vraiment propre. La guitare est lourde, presqu'autant qu'une Les Paul. Du coup, elle a un bon sustain, même à vide.
Je suis moins convaincu par l'électronique : les sélecteurs ne semblent pas toujours remplir leur fonction à merveille. Mais cela peut se changer, il me semble que c'est plus où moins le lot quotidien des guitares de cette gamme de prix...
Le vibrato Bigsby sur ce modèle est assez bon. J'imaginais que Bigsby rimait avec désaccordage, avant d'avoir cette guitare, et en fait, il fait du bon boulot, même si évidemment, les dive-bombings sont plutôt à proscrire en plein milieu d'un morceau.
Pour les micros, c'est un juste milieu entre Gibson et Fender. Pas gras, assez chaud et rond, plus puissants qu'un simple bobinage. La saturation peut être très puissante, elle fonctionne également très bien en sons clairs. J'imagine qu'avec des micros Gretsch hauts de gammes, cette guitare casserait encore plus baraque, mais je la trouve déjà convainquante.
J'aime bien jouer des solos en sons clairs avec.
Au final, vu le prix, je trouve que c'est une bonne guitare. La finition aurait pu être un tout petit peu mieux soignée (un peu de peinture qui déborde sur les bindings, eux très bien réalisés !), mais un bon manche, des micros qui sonnent assez biens.
Bon, je suis pas sûr qu'elle soit l'idéal pour le métal, mais tout ce qui est jazz, rock, rockabilly, pop, elle sait faire !