Grisillement sur LP junior

HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    HIM
    le 12 Mai 2005, 10:30
Bonjour !!
Voila donc je me suis trouvé une epiphone les paul junior 1958 sur eb.
Mais voila je trouve qu'elle gresille beaucoup trop(même si c'est une des réputation des p90)et quand je l'incline le bruit s'estompe.
J'ai penser à un manque d'isolation des micros, si vous aviez une idée ce cerais fort sympatique.

merci

par la même occaz' deux petites photos:



Doc Loco
Manche vissé ou collé?

Sinon, pour ce qui est du "grésillement", c'est clair que les P90 captent pas mal de parasite, en fonction de l'environnement: écrans TV et d'ordi, néons et autres sources de rayonement magnétique ne sont pas ses copines . Il est aussi probable que l'électronique de l'Epi (très jolie à propos ) soit, comme d'hab', son point faible . Bref, recablage et blindage de la cavité contrôle (+ éventuel changement du micro mais les P90 Epi ne sont pas mauvais) au programme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    HIM
    le 12 Mai 2005, 14:17
c'est une guitare à manche vissé oui.
Je vais recabler tout ça.
vous me conseillez quoi comme potentiomettre et comme entrée jack?
Je blinderais la caviter électronique par la même occasion.

Je voulais changer le p90,(sachant qu'il est tout de même pas trop mal comme tu as dis, mais à un son trop brouillon en distortion et trop froid en clean), mais il est difficile à trouver (il est sur tout les sites mais on m'a dit 3 à 6 mois d'attente!!) donc je pense garder l'épiphone.
J'esperes deja qu'avec tous ces changements il y auras moins de gresillements.

je vous tiens au courant
Doc Loco
Si jamais tu changes le P90, ne prend pas le Gibson. Privilégie plutôt le Rio Grande apr exemple, ou le Lindy Fralin. Tu te retrouveras avec un micro bien meilleur que les Gibson actuels, et plus proche des vrais bons P90 originaux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    gma
    le 12 Mai 2005, 15:19
+1, ne prend pas les gibson si tu veux changer.
Maintenant si tu en as VRAIMENT marre des parasites ou de capter la radio, tu peux faire un truc très décrié, très mal vu, genre qui brise la légende mais ça marche d'enfer et ça sonne, c'est le p100 (pas taper, pas taper!) C'est un p90 gibson avec une petit bobine en plus pour éviter les parasites. Le son est moins hargneux, moins sauvage, mais le spectre est dientique, ça crunch pareil, toujours ces mediums magnifique et fini les buzz.
Sinon, sache qu'avec cette taille de micro tu peux mettre un peu ce que tu veux désormais. J'ai posé un tone zone p90 (et non je ne fais ni metal ni shred!!!) avec un split c'est phénoménal. J'ai l'impression d'avoir un vieux p90 ultra violent mais plus facilement controlable, et quand j'ai besoin d'un copu de boost, je le passe en double et là bon ben...C'est un tone zone, quoi. A noter qu'en son clair le tone zone est fascinant!!! Tu peux aussi poser un DLX dimarzio ou un DLx plus (qui avoine très fort, on perd l'aspect p90), ou surtout un virutla p90 dimarzio, un double qui sonne comme un bon gros p90 sans parasites, avec un son un peu plus tranchant qu'un p100 et un niveau de sortie conséquent mais pas extreme.
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    HIM
    le 12 Mai 2005, 15:29
merci pour vos avis
Je chercherais alors à me rapprocher d'un pur son punk/rock,dans le genre de green day.
Voila vous conseillerais quoi dans ce cas la comme micro?
et au faite pour les potentios et l'entrée jack de qualiter je prends quoi?
merci beaucoup pour votre aide
Doc Loco
HIM a écrit :
merci pour vos avis
Je chercherais alors à me rapprocher d'un pur son punk/rock,dans le genre de green day.
Voila vous conseillerais quoi dans ce cas la comme micro?
et au faite pour les potentios et l'entrée jack de qualiter je prends quoi?
merci beaucoup pour votre aide


Si c'est le Greenday du dernier album, P90 Lindy Fralin ou Rio Grande, ce sont ceux qui se rapprochent le plus du son d'un P90 des années 50 (sans perdre de vue que la Gibson junior de Billie Joe passe à travers un matériel de studio conséquent avant d'aboutir dans nos oreilles ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    HIM
    le 12 Mai 2005, 17:46
Citation:
P90 Lindy Fralin ou Rio Grande, ce sont ceux qui se rapprochent le plus du son d'un P90 des années 50)


je vais voir ça alors

Citation:
(sans perdre de vue que la Gibson junior de Billie Joe passe à travers un matériel de studio conséquent avant d'aboutir dans nos oreilles ).


ça je pense bien.
merci Doc
Julien182
Doc une petite question

Sur ma Gibson lp xr(caracteristique lp standard avec 2 p90)de 81
les p90 sont encore fabriqué à l' ancienne?

En ce moment sur guitare électrique...