Gros débutans cherche grosse aide

• Publié par
    rem1300
    le 01 Fév 2005, 21:20
Bonjour je vien d'avoir une guitare et je n'ais aucune idée de comment en jouer je conné le principe des tablature mais je ne s'est pas qu'elle sont les doigtés correspondant aux chiffres je suis déja allé sur pliens de sites comme ABC-tabs mais se n'est pas expliqué très bien ou c'est moi qui ne comprend pas je pense plus à cette solutions d'ailleur si quelqu'un pourrait m'aider se serait très sympa en m'indiquant qu'elles sont les doigté a faire....
StratoBilly
je ne vois pas ce que tu veut dire par doigté,

mais si la tab te met ca par exemple:

--------------------------
------------0----0------
0-0--1--2----2----------

tu joue deux fois ta corde migrave (celle qui est la plus vers toi) sans utiliser ta main gauche (si tu est droitier) puis tu appuye avec ton index sur la premiere case tu gratte ta corde puis tu appuye sur la deuxieme case avec ton majeur puis tu gratte ta corde et ainsi de suite .
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le 02 Fév 2005, 00:35
Ptitenote a écrit :
Tiens voila deux sites (ils ont été conseillé pour un débutant sur un autre topic cf: https://www.guitariste.com/for(...).html ):

- http://daguitar.free.fr/cours/(...)e.htm
- http://www.guitarbob.free.fr/

Tiens avec ca tu pourras bien débuter Mais jte conseille vraiment pour débuter et pour pas te décourager de prendre un prof, et quand tauras acquis des bases tu pourras de nouveau apprendre tout seul

+1
Si tu n'as jamais fais de musique, aucune notion de solfège non plus, un prof est la meilleure solution, ou alors une bonne méthode de guitare pour débutant, qui explique tout depuis le début.
screamingbeer
StratoBilly a écrit :

------------0----0------
0-0--1--2----2----------

.

lol bien pour commencer ça... un petit come as you are!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
  • Publié par
    rem1300
    le 02 Fév 2005, 16:03
merci pour sa je comprend le systeme maintenant je voudrait savoir comment jouer avec les accords par ex: Am Em F Em on me donne sa que doi-je jouer?
psicoblues
rem1300 a écrit :
merci pour sa je comprend le systeme maintenant je voudrait savoir comment jouer avec les accords par ex: Am Em F Em on me donne sa que doi-je jouer?
pour les accords mineur tu baisse la tierce dun demi ton

normalement sur le site, tu doit trouver(je pense) un dictionnaire d'accord sinon tu en trouve facilement sur le net
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
StratoBilly

et hop...les principaux accords

pour les accords où il y a un trait noir (comme Do mineur) il faut faire un barré mais pour un débutant les barrés c'est pas pour tout de suite

pour info A=La / B=Si / C=Do / D=Ré / E=Mi / F=Fa / G=Sol

et les nombres sur les diagrammes correspondent aux doigts que tu doit poser sur les cordes c'est a dire :

1:index
2:majeur
3:annulaire
4:le petit doigt (c'est quoi son nom deja?? )
T: pouce

voila

et bon amusage pasque la guitare c'est franchement génial
lol moi je bloque sur le do majeur il y a toujours une note qui foire ou mon index qui asperge ma guitare de mon sang...
WebShaman
StratoBilly a écrit :

[...]
4:le petit doigt (c'est quoi son nom deja?? )
[...]

L'auriculaire
euh oui mais je comprend toujours pas quoi jouer pour se quee j'ai dis tous à l'heure : Am Em F Em
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 02 Fév 2005, 17:09
rem1300 a écrit :
euh oui mais je comprend toujours pas quoi jouer pour se quee j'ai dis tous à l'heure : Am Em F Em

Ben Am Em F Em c'est Amineur Emineur F Emineur, donc comme tu lis dans le message avec tous les accords tu fais le Lamineur, Mimineur, Fa, Mimineur
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur guitare acoustique et électro...