Gros dilemme...

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Je ne connais aucun bon guitariste qui joue sur une bouse , Dsl
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #16
  • Publié par
    absou
    le
arf excuse moi, je pense que pour toi un bon guitariste c'est un guitariste qui joue sur gibson SG, alors forcément




le fait qu'il y ait un floyd n'est pas déterminant dans le son de la guitare, c'est l'homogénéité qui fait tout, ce qui fait qu'une guitare avec un tom peut très mal sonner et inversement une guitare avec floyd très bien.

et heureusement, sinon toute les guitares ne seraient qu'en acajou et avec un seul micro et avec un manche traversant (la totale pour un meilleur sustain quoi), à mais atend excuse moi, j'oubliais la LP est un monstre en sustain et pourtant elle n'a qu'un manche collé et 2 micros (donc un micro grave qui grace à son champ magnétique réduis un peu les vibration des cordes donc moins de sustain, cf le topic sur la monomicro si j'ai bien tout suivit) ce qui prouve bien que le son d'une guitare ne se base pas que sur un élément mais sur l'ensemble.


dire qu'une guitare sonne bien juste pour une histoire de floyd, c'est bof bof, alors oui en théorie le floyd fait perdre du sustain à une guitare, mais excuse moi, tout le monde a besoin d'un sustain énormissime? bin faut croire que non vu tous les utilisateurs de guitare avec floyd, et oui une guitare bien construite avec un floyd à largement assez de sustain pour le commun des mortels , donc non ce n'est pas moins bien, c'est différent tout simplement


(ps: et un floyd ce n'est pas si chiant que ça, c'est surtout un coup de main à prendre)
MC Circulaire
Entierrement d'accord avec toi absou, par contre le floyd a quand même un lot d'inconvénient...avoir uniquement une gratte équipée d'un floyd est limite je trouve.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique...