Gros dilemme...

DevilExper
C'est l'histoire d'un mec, qui commence la guitare avec une Ibanez RG470 gauchère. Le gars il en est super content et il commence avec cette guitare 2mois après ca Yamaha RG121, donc il est tout content. Il apprend à comprendre le floyd (bien que il ne s'en serve pas vraiment), et il apprécie les 24cases, et son manche plat.Il y rajoute même des EMG télement que il l'aime sa gratte.Jusqu'au jour ou 1ans 1/2 plus tard le gars, recois pour Noel une toute belle LTD EX100 lefty en Seymour Duncan. Il met cette gratte pour le Drop D, C chose qu'il joue souvent, donc il l'explore pas vraiment plus que ca. Jusqu'au jour ou le gars il change un peu, il écoute plus de Heavy comme metallica, et donc il arrête un peu le drop d. Il découvre que ca LTD est bien mieu (pour lui), pour les solo, bref il est plus à l'aise. Et il n'y a pas de floyd ce qui lui arrange la vie. Donc le mec il s'est vraiment pas quoi faire...Vendre la Ibanez ?

Bref vous l'aurez compris, je sais pas quoi faire...parce que vraiment je suis bien plus à l'aise sur ma LTD...et je touche presque plus à la Ibanez...

QUE FAIRE....
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Rand Al'Thor
Bah vends la, y'a rien de plus dommage qu'une gratte qui ne sert pas.
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
On a envi de répondre façon roman mais je dirais que cette ibanez bien que tu l'as aimé (sniff..),revent-là !!! en effet si elle te sert très rarement histoire de ne pas l'abandonner ça ne sert à rien de la garder (cela dépend, moi qui n'a pas de salaire,elle serait parti de puis longtemps).Maintenant si il y a une grande différence niveaux sons niveau touché garde les deux qui sait, un jour tu te remettra avec ton ex
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Rand Al'Thor
et apres, tu changera souvent de cordes et tu re-detestera ton floyd...
DevilExper
minmax a écrit :
On a envi de répondre façon roman mais je dirais que cette ibanez bien que tu l'as aimé (sniff..),revent-là !!! en effet si elle te sert très rarement histoire de ne pas l'abandonner ça ne sert à rien de la garder (cela dépend, moi qui n'a pas de salaire,elle serait parti de puis longtemps).Maintenant si il y a une grande différence niveaux sons niveau touché garde les deux qui sait, un jour tu te remettra avec ton ex

Ouais c'est claire que la meilleure solution c'est de la vendre. Mais je suis gauché, alors je sais pas si des gars pourraient être intéresser...

Pis, si je la vends c'est pour en prendre une autre aussi plus tard, je pensais à une vrait ESP, ou même miser dans l'amplification.

Et pour le shred c'est que sur que il me faut un gratte comme ca, mais mon rêve c'est la ESP M-II deluxe en SD...ahhhhh le rêve !

Vous trouvez que 400€ c'est correcte (gratte -> 470€ + 300€ =730€ (elle a 1ans 1/2)...

En tout cas si je trouve quelqun je la vend oui, mais bon j'ai un sentiment a la con pour cette guitare...mais j'ai pas de paye comme dit donc...
- PRS user -
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Moi je te dis de garder les 2.Ce sont deux bonne guitares alors pourquoi s'en débarasser!?
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Câpitaîne Z
Après tout dépend si tu as besoin d'argent ou pas
Si tu n'as pas de problemes de ce coté là pourquoi t'en séparer???
MC Circulaire
Surtout que des premieres guitares, on en a qu'une dans sa vie!! C'est comme le premier amour...le plus souvent ça s'oublie pas et on le regrette par la suite.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
DevilExper
Après avoir longement réfléchis cette après-midi, je la garde !

Je pense que aussi que le problème vient des pauvres dean markley, parce que sur ma LTD ce sont de belle Elixir, et le son deja de ma LTD avait grave changé avec ces cordes. Je pense même prendre un tirant genre 10/60 pour les bons powers short. Et aussi j'ai pas besoin d'argent tout de suite, ca a été un coup de gueule...
- PRS user -
alain147
Elle est sympa ton histoire Tellement vraie Le floyd, c' est source d' emmerdes, ca tue le son, etc ... Vends ton Ibanez, a moins que tu y tiennes beaucoup

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
alain147 a écrit :
Elle est sympa ton histoire Tellement vraie Le floyd, c' est source d' emmerdes, ca tue le son, etc ...

ah lala ces vieux puristes, toujours les idées aussi coincées

vas dir à tous les pros qui utilisent le floyd que c'est des cons qui se font chiés pour un truc qui bousille leur son en plus, je crois que ça va les faire rire .

faut arrêter, un floyd n'empeche pas une guitare de sonner correctement et heureusement...
alain147
absou a écrit :
alain147 a écrit :
Elle est sympa ton histoire Tellement vraie Le floyd, c' est source d' emmerdes, ca tue le son, etc ...

ah lala ces vieux puristes, toujours les idées aussi coincées

vas dir à tous les pros qui utilisent le floyd que c'est des cons qui se font chiés pour un truc qui bousille leur son en plus, je crois que ça va les faire rire .

faut arrêter, un floyd n'empeche pas une guitare de sonner correctement et heureusement...

Avec des effets, n' importe quelle gratte "sonne", meme une bouse avec un floyd, pour peu qu' elle reste accordée ...
En son direct, c' est une hautre histoire . Simple constatations

/ '`--'(
\_.--.(
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
en son directe, n'importe quel bon guitariste fait sonner n'importe quel guitare, floyd ou pas
alain147
Je ne connais aucun bon guitariste qui joue sur une bouse , Dsl

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...