Gros dilèmme entre 2 guitares :(

f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le
Slt tout le monde ! alors voila j'ai un gro probleme de choix entre c'est 2 guitare la :

La premier la Ibanez SA160 et la 2eme la Ibanez SZ520, niveau look je suis carrément love de la SZ520 ! la SA160 est pas mal aussi mais beaucoup moin que la SZ520 ! le probleme c'est que la config de micro de la SZ520 n'est pas vraiment adapté a mon style de musique je pense :

muse, led zeppline, system of down, children of bodom, cardigan, metallica, red hot, indochine, noir désir, telephone, carlos santana, nirvana ...

Alors voila es-que y'aura vraiment une grande différence !?
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Holysxp
    le
Moi je pense que pour le style de musique que tu joue la Sz520 est adapté.
Il te manquera peut etre un vibrato,mais ca ca depend de toi.
Un vibrato n'est pas indispensablle
La plupart des groupe que tu a cité n'en utilise pas.
En tout ca ,c'est vrai que la SZ520 est magnifique
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
michemouche
Moi je te dirais la sa 160 mais uniquement car je ne connais pas l'autre.

J'ai la sa160 et je peut te dire qu'elle est carrément bien pour le prix!
Leonpolou
Prends la SSH, parceque si tu prends la HH tu ne pourra jamais jouer des truc style red hot.

Et puis la Premiere a plus de classe je trouve.

Niveau micro c' est quoi la config?
Azrat.
  • Publié par
    Azrat.
    le
J'ai la SA 160, et j'en suis content (je suis grateux depuis moins d'un an donc je suis pas expert dans tout ce que j'avance donc exusez moi d'avance pour les connaiseurs si je dit de la m**** )
Le micro double est vraiment sympa pour les saturations,mais j'aime pas trop les deux micro simple , le manche est super agréable, 22 fret (je sais pas si l'autre en a 24 ), puis perso j'adore la guelle de ma SA noir! Et pour le rapport qualité prix et pour moi vraiment sympa !!! Voila
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Pour les caractéristique de la SZ520 sa donne ca :
c'est pas tres parlant pour moi !

• 3pc SZ set-in neck
• Quilted Maple top on Maple / Mahogany body
• Medium frets
• Gibraltar III bridge
• SZ1 (H) neck pu
• SZ2 (H) bridge pu
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Le probleme c'est que jadore trop la SZ520, ca m'embeterai de prendre une gratte qui me plait moin
mais bon ca m'embeterai d'en prendre une qui ne me permetrai pas de joué ce que j'aime
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Une autre couleur pour le plaisir des yeux
sheeps
  • Publié par
    sheeps
    le
oué kler la HH est vraiment jouli!! en plus au pire plus tard tu peut bidouiller l'elec pour bypasser le micro manche en simple/double SZ520...
Le plus important c que tu prenne du plaisir à jouer dessus donc a mon avis fait toi plaisir avec la 520
Holysxp
Je pense qu'il faut que tu prenne une guitare qui te plaise vraiment.
en plus t'as l'air accro a la SZ520,je pense pas que tu sera decu,c'est de tres bonne guitare
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
Leonpolou
Lol je sais pas trop ce que c' est ce genre de micro, y' a q' un truc a faire tu va chez un revendeur qui a les deux gratte, ton ampli et tes effets.
Tu essaye les deux a tout les niveaux et tu joue un morceaux de chacun de tes groupes.

Tu vois celle qui rends le mieux, et tu prends celle qui te plait, au début ne t' arret pas sur le look.
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Ué par contre les prix c'est pas trop les meme, 350€ la sa160 et 580€ la SZ520, mais c'est clair je me ferai trop plaisir a joué la dessus !
Azrat.
  • Publié par
    Azrat.
    le
Tu dit que tu veux joué du System, noir des, ect... les humbeker de la SZ devrait te satisfaire!!! Et puis ta son joué sur une guitare qu'on aime c'est tellement bien, donc fait toi plaisirs !!!
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
La SZ. Des micros ca se change.

Ced777
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Ben je change completemen de matos, la j'ai du matos de m**** (squier bullet special + berhinger 15 gm10 je compte me prendre un line6 spider II + un korg ax1500g en effet plustard. mon revendeur n'as pas la SZ520, la sa160 je suis pas sur non plus, il doit avoir une GSA60 je croit !

En ce moment sur guitare électrique...