Gros Pet, que faire ?

finchfrance
Bonjour, un triste évènement est récemment arrivé à ma Gibson les Paul studio tant aimée, un put*** de jack qui traine et bam, elle est par terre avec un beau pet en cadeau...

C'est la première fois que ceci m'arrive et je tiens énormément à cette guitare, voici les photos :

Je ne sais absolument pas quoi faire, me conseillez vous d'enlever les écailles et de continuer à jouer normalement où de peindre je ne sais vraiment pas ? Je n'ose plus trop jouer dessus aujourd'hui...

Merci d'avance...
Keith moon
Tant que le manche n'a rien il n'y a aucun soucis!!
Bon maintenant direction luthier pour refaire ton vernis!!
Vérifie surtout la tête de ta guitare, derrière le sillet de tête, ce sera ça le plus important!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Ceci est la preuve (malheureuse) de l'utilité du binding sur les guitares au vernis 'fragile'...

Effectivement luthier vite fait.

Mais de toutes façon au fur et à mesure de sa vie, ta guitare prendra forcément un certain nombre de petits (ou gros) pets, ça lui donnera une certaine personalité, et puis les souvenirs... "Ah oui, ce pet, c'était tel concert". "Et celui là, fête de la musique 1992, comment on avait déchiré".

Autre avantage des pets, ils te sont particuliers. Comme ça personne d'autre n'aura TA guitare...

Sinon, j'ai pas l'impression que le pet soit sur le trajet de l'avant bras, donc tu ne risques rien à jouer dessus, en tout cas, tu ne risques pas d'empirer le pet... (enfin ça dépend de ta position, quoi ;-))
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
finchfrance
Ok donc je ne touche à rien pour le moment, merci pour vos messages à me réconforte un peu.

La tête n'a rien dans tous les cas.
TheWhiteRabbit
Citation:
Gros pet, que faire ?

Aérer la pièce et éventuellement changer de slip.

Je suis déjà loin
M. Beef
  • Publié par
    M. Beef
    le
Ne reviens même pas
Scrountch
J'essaierais de faire tenir le reste du vernis, mais sans la réparer.
J'ai fait un pet du même genre sur ma premiere guitoune, la première ou deuxième semaine après mon achat. Evidemment elle vaut peut-être 1/6ème du prix de ta magnifique les paul, n'empêche que j'étais tellement écoeuré que je n'y ai pas touché pendant 2 semaines. C'était mes économies, mon rêve, et ma première
Et puis au final c'est la tienne, elle est comme ça et pas autrement, je pense que bientôt ca fera partie d'elle et tu l'aimeras comme ça
Câpitaîne Z
C'est vrai que le premier pet fait un peu mal au cul (quoi? j'ai le droit de dire de la merde! Et bim jeux de mots foireux qu'est ce qu'on rigole ) mais au final tu finis par bien l'aimer, sur la miene j'ai du mettre dix jours a m'en remettre (surtout que c'est pas moi qui l'avas fait mais maintenant il me plait bien come ça
X55
  • Publié par
    X55
    le
Je te conseille d'aller voir un luthier, c'est pas très grave ça un coup de peinture, du vernis, on ponce, et elle est comme neuve.
Dans tous les cas, tant que le son et les sensations sont là, c'est pas un pet qui doit te gacher ta vie guitaristique .
bonodu06
OUILLE OUILLE OUILLE ! pauvre fifille je souffre pour elle ! meme si les pets donnent de la personalité fonces chez le luthier ! c me fait de la peine pour elle ................ en tout cas ta gratte est trop belle !
thiebault
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
stach stach
tant que ce n'est pas le manche ou la tete qui trinque...

je connaissait un mec qui jouait du métal, il filait des coups de tournevis sur ses basses pour se calmer...

il se faisait appeller "mad", faut dire

laisse le le pet, c'est ce qui fit le charme de ta gratte !
marky_mark
moi je virerai les eclat qui reste... un coup de papier de verre super fin juste au bord en s'appliquand a fond histoire de casser les arette du vernis qui reste... une petite couche de vernis a ongle incolore a maman histoire d'eviter que ça s'ecaille encore plus.
The Warrior
stach stach a écrit :
tant que ce n'est pas le manche ou la tete qui trinque...

je connaissait un mec qui jouait du métal, il filait des coups de tournevis sur ses basses pour se calmer...

il se faisait appeller "mad", faut dire

laisse le le pet, c'est ce qui fit le charme de ta gratte !

!! on parle de moi ? non c'est pas moi, mais je fais pareil, pas pour me defouler, et puis bon c'est sur une harley benton....
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique...