Alors je suis carrément impressionné par les réactions, merci vraiment à tous de vous être intéressé à mon problème. Oui cette guitare à une grande place dans ma vie, je l'avais acheté lors d'un voyage aux états unis, tout était prévu pour que je puisse m'offrir cette guitare donc le pet a été très difficile à encaisser, j'irai me renseigner chez un luthier pour voir ce que je peux espérer et pour quel prix.
Les écailles sont parties d'elles même (je n'avais pas la force de ne plus jouer, j'ai un tel confort de jeu avec cette guitare que ne plus jouer avec rien que pendant une semaine est inconcevable) donc bon, on a le droit à un beau bout de bois, je suis pas fan car c'était vraiment l'aspect "unis" qui me plaisait au début sur cette guitare. Je me considère comme quelqu'un de soigneux avec ma guitare, je fais toujours très attention et tout mais voilà, une erreur et c'est finit lol.
La guitare a chuté d'à peine 15 centimètre ! J'étais vraiment impressionné par les dégâts, elle était sur mon pied guitare et a chuté lamentablement en prenant bien son temps que j'ai le temps "d'admirer" le spectacle...
Cela me fait plaisir dans tous les cas si la guitare vous plait, on m'avait pas mal critiqué le choix blanc / or mais je n'ai vraiment rien à lui reprocher donc voilà . Les Paul Studio c'est une valeur sure !