Gros problème avec les cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
n-jerix
moi elles ont duré 10 mois
et pourtant je joue assez svt
chui pas un bourrin moua
Stalemate
J'ai pas réussi a dépasser les 5 mois encore moi
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Ton probleme peut avoir différentes sources:

Si tu joues tous les jours , 3 mois c'est beaucoup trop pour esperer etre à l'abri d'une casse , tu perds en plus pas mal en justesse et en brillance sonore.

Ensuite , ton tirant me parait trop faible , et le pb des cordes extra- light est qu'elles ont une facheuse tendance à casser facilement: ce qui est logique , une corde plus souple est une corde plus fine , et donc plus fragile.

Il est aussi possible que tu aies certaines parties "coupantes" au niveau du chevalet : à vérifier.
Lightbulb Sun
Bah oui j'ai un ami qui a gardé les mêmes cordes pendant 1 an, mais ça dépend peut-être aussi de la manière de jouer et les bends de 2 tons et demi y sont sans doute pour quelquechose, car je pense vraiment pas jouer comme un bourrin bien au contraire.
Lightbulb Sun
Sinon mon tirant est faible mais avec un tirant plus fort y a des bends que je pourrais peut-être pas réaliser.
On m'a toujours dit que pour le style dans lequel j'évolue, plutôt planant, il valait mieux des extra-light.
Mais je pense que je vais acheter plusieurs jeux de tirants différents pour voir, car ça fait un moment que je prends celles là
Gorghor
moi je casse souvent les cordes graves (surtout le mi) au niveau du chevalet (vibrato standard). C'est vrai que je joue un peu comme un bourrin des foi, mais est-ce vraiment suffisant pour les casser, surtout à cet endroit là?
Au fait, mon tirant, c du 11-52, en accordage normal
n-jerix
zorg58 pt-etre qu au niveau de ton chevalet, il y a un coté tranchant parce que casser la corde grave , fo vraiment le vouloir
melodymaker
Perso j'ai eu le pb sur ma télé, c'était le pontet de sol qui était mal taillé, du coup la corde ne faisait pas un mois, pour ce qui est des bends, 2 tons cela me semble déjà beaucoup, sinon j'utilise depuis 4 ans des d'addario XL en 10-46, et j'en suis très content, elles sont beaucoup + solides que les ernie ball :Band1:
maxsauzaie
les cordes qui petent au chevalet ca peut etre du a lusure des pontets jen ai fait lexperience sur une gratte doccaz !
Stalemate
Si je cassai la Mi grave je pleurai plus pour la guitare que pour la corde lol, Ca fait pas de mal au chevalet?!
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Etant fan de Gilmour, j'use également des bends.
J'ai vite abandonné les extra-light qui cassaient très vite et j'ai fait monter ma Strat' en D'Addario XL 10-46.
Ce tirant n'est pas beaucoup plus dur que du 9-43 mais il est beaucoup plus résistant.

Sinon, je change mes cordes tous les 2 mois environs.
lesolistefou
En jouant longtemps on ne sent plus la force de nos doigts qui se baladent sur le manche... Donc tu force un peu trop... Essaie, à la place du tirant extralight (8/42 normalement), un tirant light de 9/42... Les Ernie ball sont pas mal...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...

En ce moment sur guitare électrique...