Bon ça fait 3 ans que je joue, je commence à avoir un niveau plutôt satisfaisant mais j'ai toujours un problème de débutant, je casse mes cordes environ tous les 3 mois.
Je suis très influencé par Gilmour et use (abuse peut-être) des bend de + d'1 ton (jusqu'à 2 tons et demi parfois).
J'utilise un tirant extra light et j'ai pourtant pas l'impression de jouer comme un boeuf ...
Quelqun aurait-il une solution éventuelle à ce problème, m'indiquer si cela peut venir du montage des cordes, si oui, comment les monter exactement ?
Ou tout autre chose qui serait susceptible de m'aider !
Je compte former un groupe et jouer en concert et j'ai pas trop envie qu'une corde me claque dans les doigts au milieu d'un solo /
la désacorder (un chti peu) serai peut ètre une solution, mais si tes bend monte de 2 tons 1/2, la, je suis pas sur que ce soit ok
ensuite il faut prendre de la bonne qualité pour les cordes (je pense que c ce que tu fait )
et après le problème vient peut-étre d'ailleur, c'est à voir
maintenant j'vais lesser la parole à des gens plus balaises que moi
euh, j'vais pt'etre paraitre un peu con, mais je pense que de toutes facons y faudrait que tu changes tes cordes plus souvent qu'une fois tout les trois mois, enfin, j'imagine que ca depend du temps que tu passes sur ta gratte....
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
Fais gaffe, verifie d'abort qu'aucune de tes frette n'a de bord tranchant et ensuite que tout ce qui pourrait toucher les cordes, sinon p'tet que tu joue comme un Boeuf? Sinon j'vois pas, si c'est une gratte qui en vaut le coup va chez un luthier, sinon c'est quoi la corde qui pete tous les 3 mois, c'est la même ou sa change à chaque fois
Oui, en jouant tous les jours, c'est un miracle que tu tiennes 3 mois avec des Extra-lite (je suppose que le MI et le SI sont ceux qui pètent le plus souvent, comme tout le monde :-D)
Perso, je les change tous les 1 mois et demi / 2 mois....
3 mois avec le même jeu de cordes, c'est rare.
Ben plus tu prend un tirant faible et plus tu es "cencé" avoir des facilités pour les solos et des plus fort tirant pour les accords.
Je ne pense pas qu'elles ai de style particulier ! En tout j'ai pas l'impression de jouer du blues avec lol
Tout d'abord merci beaucoup pour toutes ces réponses en si peu de temps !
C'est le mi aigu qui casse et je joue 2 à 3 heures par jour donc, d'après ce que j'ai compris c'est normal qu'elles cassent après 3 mois.
J'ai du mal à les changer souvent pour de simples raisons financières. J'attends qu'elles cassent pour les changer x
J'ai noté les cordes que quelqun m'a suggeré, et je l'en remercie !
J'avais peur que ça vienne de ma guitare ou de mon jeu mais il semble donc que ce soit normal ....
Tout d'abord merci beaucoup pour toutes ces réponses en si peu de temps !
C'est le mi aigu qui casse et je joue 2 à 3 heures par jour donc, d'après ce que j'ai compris c'est normal qu'elles cassent après 3 mois.
J'ai du mal à les changer souvent pour de simples raisons financières. J'attends qu'elles cassent pour les changer x
J'ai noté les cordes que quelqun m'a suggeré, et je l'en remercie !
J'avais peur que ça vienne de ma guitare ou de mon jeu mais il semble donc que ce soit normal ....