Gros problème de floyd! help me!

Azactode
Bonjour à tous,

Voila, c'est la toute première fois que je change mes cordes sur ma guitare électrique Fender Stratocaster mexicaine. Et depuis que j'ai toucher au floyd rien ne vas plus

Les cordes tirent trop sur le floyd qui bascule complètement sans que les ressors ne puissent le retenir, ce qui a pour effet de faire taper mon vibrato contre le corps de ma guitare, il lui est impossible de faire un tour complet sur lui même sans pousser le potar et déglinguer les cordes au passage

Je tiens à préciser que le tirant de mon nouveau jeu de corde est le même qu'auparavant.

Voila, j'espère avoir été clair et que vos conseils serons résoudre mon problème
Azactode
Flyingbike a écrit :
si ton vibrato se lève t'es sur que c'est le même tirant ?
T'as touché aux ressorts ?

A dire vrai je ne suis plus trop sur à propos du tirant. En revanche j'ai bel et bien touché aux ressorts, mais rien n'y fait
Azactode
Et qu'est-ce que je peut faire pour réduire la tension des cordes sur le floyd? acheter des nouveaux ressorts plus puissant?
Stiff
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Stiff
    le
Heu... c'est peut etre ton manche qui s'est "tendue" si ton vibrato s'est relevé. Malgre tout il faut etre sur du tirant de corde que tu a posé.....remonte en un autre avec le tirant d'origine pour commencer a explorer des possibilitées!
Two Rock happy user.
metallik3
azactode a écrit :
Bonjour à tous,

Voila, c'est la toute première fois que je change mes cordes sur ma guitare électrique Fender Stratocaster mexicaine. Et depuis que j'ai toucher au floyd rien ne vas plus

Les cordes tirent trop sur le floyd qui bascule complètement sans que les ressors ne puissent le retenir, ce qui a pour effet de faire taper mon vibrato contre le corps de ma guitare, il lui est impossible de faire un tour complet sur lui même sans pousser le potar et déglinguer les cordes au passage

Je tiens à préciser que le tirant de mon nouveau jeu de corde est le même qu'auparavant.

Voila, j'espère avoir été clair et que vos conseils serons résoudre mon problème

Franchement j'ai rien compris !

Es-tu sur que c'est un floyd ?

Décris nous sa position quand les cordes sont bien accordées.
VAiHalen
cest le probleme que jai le plus entendu dans ma vie de gratteux , meme des gars qui jou depuis des années nont pas tous comprit le principe dun floyd et de son reglage.

Si vous tenez a jouer sur une gratte a floyd , renseignez vous sur comment changé les cordes , comment la reglé et ajuster le vibrato , parceque ca sera tout le temps la merde sinon.

ton probleme , cest pas une histoire de tirant, je vais pas repondre , car jai repondu 30 fois a ca sur divers topic et je suis pas le seul, fait une recherche du style reglage de floyd , tu trouvera la solution.

et si malgrés tout ce qui ai decrit clairement tu ne comprend pas , ce qui peuetre le cas des fois a lecrit , trouve quelqun vers cher toi , un pote , un luthier ou un gars qui c faire et demande lui de texpliquer et de te montré.

Ciao les enfants!
Ricco 95
Salut

Une photo du vibrato et des ressorts aiderait pour se rendre compte.

Sinon il n'y a pas 36 possibilitées.

1 : mauvais accordage.
2 : tirant trop fort pour tes ressorts: la j'ai quand même un doute, car je n'ai jamais ajouté / enlevé de ressort en 20 ans de gratte pour compensé des tirants de cordes différents.
3 : mauvais montage des cordes, la premiere fois avec un système type floyd on se prend la tête.

Un manche de guitare, ne bouge pas à ce point pour être en cause.

@+

J'ai pas fait gaffe, y'a pas de floyd sur une Strat Mexique.

http://www.guitare.com/fender_(...)t.htm
VAiHalen
Ricco il existe plein de sorte de fender mexicaine...

au fait jai oublié mais floyd ou vibrato flottant , c quasi pareil a moindre echelle.

c aussi pour ca que quand on pete une corde , la guitare sonne faux , dou linteret de bloqué le vibrato ou davoi run vibrato fixe pour eviter ce genre de soucis sur scene qui tempeche de finir un morceaux avec ta gratte.
Ricco 95
VAiHalen a écrit :
Ricco il existe plein de sorte de fender mexicaine...

au fait jai oublié mais floyd ou vibrato flottant , c quasi pareil a moindre echelle.

c aussi pour ca que quand on pete une corde , la guitare sonne faux , dou linteret de bloqué le vibrato ou davoi run vibrato fixe pour eviter ce genre de soucis sur scene qui tempeche de finir un morceaux avec ta gratte.

1° je m'en doute

2° je sais, voir la : http://nickbaba.free.fr/MES%20(...).html

3° s'est pourquoi sur la vigier, quand je casse une corde, ce qui est rare, je met un Tortex 1,14 entre le vibrato et la table se qui résout le problème.
j'ai régler le vibrato pour.

@+
Filoche
Petite question : As-tu changé les cordes une par une, ou bien tu les a toutes enlevées en même temps ?

Règle générale, on doit changer les cordes une par une afin de conserver un minimum de tension sur le manche (et le floyd par le fait même).

Dans tous les cas, fait réviser ta guitare par un luthier.

Bon courage,

Phil
Azactode
Je mettrais une photo bientôt pour que vous voyer à quoi ca ressemble.
Azactode
Voici quelques photos qui vous permettrons de mieux comprendre mon problème:

1) Ca c'est mon vibrato flottant. Depuis que j'ai changé mes cordes, celui-ci est maintenant trop élevé:

(Cette postion à lieu guitare accordée en 440Hz)

2) Cette surélévation fait que je ne pas utiliser convenablement la poignet (je sais pas comment ça se nomme^^) pour faire varier le son. Celle-ci tape contre mon bouton de sélection, comme le montre l'image ci-dessous:

1) Ca c'est l'arrière de ma guitare (Trois ressorts couplés en étoile):

Ma question est:

Doit-je remplacer les ressorts que j'ai actuellement par des nouveaux plus puissant, pour compenser la tension que mes nouvelles cordes exercent sur mon vibrato flottant?
Câpitaîne Z
Commence par resserer les vis qui tiennent les ressorts de ton vibrato avant de changer ces derniers
jacksondr3
Je comprends pas.... c'est pas un probleme de floyd alors ....
In rock we trust !!!

En ce moment sur guitare électrique...