Si tu as de la "chance", et que c'est un truss type hot rod double action, il se peut que tu puisse le sortir sans trops forcé pour le remplacé par un model équivalent (on en trouve sur
stewmac.com
Donc, dans ce cas, remplacement standard, et on en parle plus.
(c'est pour cette raison que j'ai décidé de n'utilisé que ce genre de truss, pour la basse que je suis en train de fabriquer, et que je garde cette option, pour les projet qui vont suivre)
Si c'est un truss classique, là, il est encré au manche, et là, pas le choix, le remplacé, cela signifie faire sauter la touche, ou bien le cache arrière (c'est selon la conception de ton instument) Ben, là, pas le choix... si tu n'a pas quelques notions de lutherie pour le faire toi même, ben ça va te couter une jolie fortune.
donc, si t'est pas bricolo, trouve toi un autre manche, mais fait gaffe à en prendre un de mêmes caractéristiques !!!! Parce que s'il faut que tu le fasses adapter, parce que ce n'est pas éxactement le même diapason, où que la talon n'a pas éxactement les même cotes, ben, il va falloir encore ressortir le porte monnaie (re-
) Et au final, la différence de coût avec le remplacement du truss risque de pas être énormes... Donc, à toi de voir, en fonction de tes moyens.