Gros Problème de manche

UnK'N
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnK'N
    le
La vis dans le manche pour reglé le buzz ben la mienne est brisé et j'aimerais savoir si sa se change. Merci
Ya pas de mauvaise guitare c'est juste le style qui change.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Oui, ça se change. En anglais ça s'appelle un trussrod. Fait une recherche sur le web pour ce mot et tu trouveras un qui convienne à ta guitare.

Seulement il y a (peut-être) un hic et je ne sais pas si c'est réparable facilement. Si cette tige est cassée, c'est souvent parce qu'on l'a trop tendue. Et si on l'a trop tendue, c'est pas parce que on est un gros bourrin, c'est parce que la courbure à l'intérieur de la gorge est aplatie, donc on a beau serrer la tige, le manche ne peut plus prendre la courbure voulue.
J'espère que ce n'est pas le cas de ton manche, mais si tu as cassé la tige en voulant ajuster la courbure et le manche ne 'bougeait' pas, il se peut que ce soit le cas...
Droopy22©®
UnK'N a écrit :
La vis dans le manche pour reglé le buzz ben la mienne est brisé et j'aimerais savoir si sa se change. Merci

dans ce cas demonte ton manche (methode type Fender/manches vissé) ou vires les cordes (methode type Gibson/manches collés
mais ne laisse surtout pas les cordes
et amene le chez un luthier
Le manche est la partie la plus delicate de la guitare (a mon sens) et bien que je fasse pas mal de reglages moi meme sur mes grattes, je confie tous mes probleme de manche a mes luthiers
je te conseils de faire de meme, si tu peux demonter ton manche, il est fort probable que le plus "economique" soit de le changer (on en trouve d occaz)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Jeannot.jnd
Si tu as de la "chance", et que c'est un truss type hot rod double action, il se peut que tu puisse le sortir sans trops forcé pour le remplacé par un model équivalent (on en trouve sur stewmac.com

Donc, dans ce cas, remplacement standard, et on en parle plus.
(c'est pour cette raison que j'ai décidé de n'utilisé que ce genre de truss, pour la basse que je suis en train de fabriquer, et que je garde cette option, pour les projet qui vont suivre)

Si c'est un truss classique, là, il est encré au manche, et là, pas le choix, le remplacé, cela signifie faire sauter la touche, ou bien le cache arrière (c'est selon la conception de ton instument) Ben, là, pas le choix... si tu n'a pas quelques notions de lutherie pour le faire toi même, ben ça va te couter une jolie fortune.

donc, si t'est pas bricolo, trouve toi un autre manche, mais fait gaffe à en prendre un de mêmes caractéristiques !!!! Parce que s'il faut que tu le fasses adapter, parce que ce n'est pas éxactement le même diapason, où que la talon n'a pas éxactement les même cotes, ben, il va falloir encore ressortir le porte monnaie (re- ) Et au final, la différence de coût avec le remplacement du truss risque de pas être énormes... Donc, à toi de voir, en fonction de tes moyens.

En ce moment sur guitare électrique...