Grosse diff entre sg et explorer??

Forum Gibson
Forums
motoboy29
Jai une sg et je voudrais savoir si le niveau de sortie est beaucoup plus elever sur la explorer?

La differente,au niveau du micro manche est elle flagrante?

Le grain est il beaucoup mieux pour faire du heavy metal,trash?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
MetallicRiffer
Oui le niveau de sortie est plus élevé sur l'Explorer, c'est une guitare taillée pour la satu, ce sont des micros à aimant céramique, qui ont une patate de malade mais au détriment d'un son clair vraiment "clair" et chaleureux

Pour avoir des sons clairs potables il faut :

1) Faire des concessions, tu n'aura pas un son clair de la même trempe qu'une Strat (faut pas rêver) ni même de la SG, il faut s'habituer au son

2) Tripatouiller tes réglages à l'ampli, et la on peut finir par obtenir un son clair correct, mais gaffe au niveau de sortie, qui est bien costaud...

Par contre en satu, aie aie aie, ça tue ! Le grain est serré, beaucoup de gain (grace au fort niveau de sortie), et un son bien chaud et lourd (du à l'acajou du corps), un bon sustain (manche collé, pas de Floyd), elle est bien taillée pour le Heavy et le Thrash.

Voila, j'en ai une depuis 97 et j'en suis super content.
sylvestre99
j'ai revendu récemment mon explorer pour m'acheter une SG pour les raisons que tu évoques, à savoir que le niveau de sortie de l'explorer est beaucoup plus élevé que la SG. Le son est donc tout de suite typé très "métal", quel que soit l'ampli.
Donc, pour du trash heavy, il n'y a pas à hésiter, même si la SG peut aussi sévir dans ce style avec l'ampli qui va bien.
MetallicRiffer
C'est sur que la SG fait largement l'affaire, mais l'Explorer, c'est la machine de guerre !! Le palm muting en gros power chords est infernal, il te déboite la tête !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...