Grosse inquiétude!!

Mr. Vengeance
J'ai changer mes cordes sur ma PRS avec vibrato Wilkinson, seulement cette sa**** de mi aigu a lacher vous pensez que jusqu'a demain soir ça tiendra sans causer trop de dégat?
MysticalPotatoe
maaais oui t'en fais pas
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Mr. Vengeance
NovemberRain a écrit :
maaais oui t'en fais pas
ok en passant, je demande pour les réglages, parceque je comprend pas trop, les 2 trucs de chaque coté du vibrato pour le remonter ou le descendre ça sers bien à régler la hauteur des cordes hin? parceque sur les pontets de chevalets en tournant ben ça bouge pas
Droopy22©®
t as pas une photo ou t indiquerais lesquelles t as toucher ? (j trouve bizarre que tu puisses pas les monter a partir des pontets)
logiquement tu dois pouvoir rehausser tes cordes directement a partir du pontet (meme sur les 1eres Esquire on pouvait !!))
t en a 2 en tete de chaque pontets pour la hauteur individuelle de chaque corde (a moins d etre deja au plus haut, ils sont efficaces )
les 2 vis ou reposent les couteaux tu regles (grossierement) la hauteur des 6 cordes (ne pas toucher si les cordes et les ressorts sont en places sous peinne de ruiner ton vibrato)
et la vis centrale sur les pontets c est pour regler le diapason (la justesse)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
oups ....quand je modifie la hauteur des couteaux sur mon wilkinson je le fais toujours avec les cordes sous tensions ainsi que les ressorts ...

J'ai donc fais des conneries...Je n'ai pas vu de truc casser en meme temps...
BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le
Giant_Jack a écrit :
NovemberRain a écrit :
maaais oui t'en fais pas
ok en passant, je demande pour les réglages, parceque je comprend pas trop, les 2 trucs de chaque coté du vibrato pour le remonter ou le descendre ça sers bien à régler la hauteur des cordes hin? parceque sur les pontets de chevalets en tournant ben ça bouge pas

VA VOIR UN LUHIER !!!!
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
BaZZman a écrit :
VA VOIR UN LUHIER !!!!

Ben oui !! Et puis quand ta voiture a les pneus dégonflés, va voir ton garagiste !! N'y vois pas une agression de ma part mais plutôt une réaction . Je m'explique :

Autant je suis pro-luthier, autant je trouve que de systématiquement se désinteresser des réglages d'une guitare sans chercher à comprendre c'est dommage.

Franchement, s'il s'agissait d'un floyd...et encore... Internet est une mine de conseils. Le réglage d'un vibrato prs est vraiment simple, pleins d'articles et de videos sont dispo en cherchant un minimum.

De plus il faut arrêter de croire qu'une guitare cela peut se "casser" facilement. Une gratte tant qu'elle a tout ses bouts (manche, corps et tête), TOUT peut être fait dessus sans risques. C'est du bois quand même et d'ailleurs, ce n'est QUE du bois donc pas d'inquiètude !!

Les seuls trucs à craindre sont : les chutes, les changements extrêmes de tp° avec les cordes tendues. Sachant que le premier cas est la mort la plus courante de toutes les grattes (spécialement des têtes de gibson...).

Dans le forum lutherie, tu trouveras comment regler ton vibrato.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Mr. Vengeance
magpi a écrit :
oups ....quand je modifie la hauteur des couteaux sur mon wilkinson je le fais toujours avec les cordes sous tensions ainsi que les ressorts ...

J'ai donc fais des conneries...Je n'ai pas vu de truc casser en meme temps...
moi aussi j'avais les cordes sous tension en tournant des 2 cotés du vibrato
magpi
  • Publié par
    magpi
    le
Je suis sur que c'est pas grave ...

concernant la hauteur des pontets en fait c'est chiant on à l'impression que cela tourne dans le vide ou alors tu n'as pas une bonne prise sur la vis .

tu as bien pensé à désserer la grosse vis qu'il y a sur le pontet ?

c'est quel type de wilkinson ? sur une prs cela doit etre un VS1000 comme moi .
Mr. Vengeance
magpi a écrit :
Je suis sur que c'est pas grave ...

concernant la hauteur des pontets en fait c'est chiant on à l'impression que cela tourne dans le vide ou alors tu n'as pas une bonne prise sur la vis .

tu as bien pensé à désserer la grosse vis qu'il y a sur le pontet ?

c'est quel type de wilkinson ? sur une prs cela doit etre un VS1000 comme moi .
écoute sur chaque pontet ya 2 vis, et si je tourne, ça tourne dans le vide,ni ça monte ni ça descend, alor que sur la strat ça es aller tout seul!! le modele je sais pas, need help!
tontonryu
C'est étrange ton truc !
Par contre détends peut-être un peu tes cordes avant de bouger les pontets sous peine de fausser les pas de vis...
magpi
  • Publié par
    magpi
    le
il est comme çà ton vibrato ?

tu vois là sur les pontets il y a une GROSSE vis noir sur chaque pontet il faut l'enlever avant de toucher la hauteur des pontets sous peine de casser le pontet.

http://www.carvinmuseum.com/de(...).html

ils appellent ces vis sur le shéma
saddle lock down screw
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
JeyF a écrit :
BaZZman a écrit :
VA VOIR UN LUHIER !!!!

Ben oui !! Et puis quand ta voiture a les pneus dégonflés, va voir ton garagiste !! N'y vois pas une agression de ma part mais plutôt une réaction . Je m'explique :

Autant je suis pro-luthier, autant je trouve que de systématiquement se désinteresser des réglages d'une guitare sans chercher à comprendre c'est dommage.

Franchement, s'il s'agissait d'un floyd...et encore... Internet est une mine de conseils. Le réglage d'un vibrato prs est vraiment simple, pleins d'articles et de videos sont dispo en cherchant un minimum.

De plus il faut arrêter de croire qu'une guitare cela peut se "casser" facilement. Une gratte tant qu'elle a tout ses bouts (manche, corps et tête), TOUT peut être fait dessus sans risques. C'est du bois quand même et d'ailleurs, ce n'est QUE du bois donc pas d'inquiètude !!

Les seuls trucs à craindre sont : les chutes, les changements extrêmes de tp° avec les cordes tendues. Sachant que le premier cas est la mort la plus courante de toutes les grattes (spécialement des têtes de gibson...).

Je suis à 200 % d'accord avec toi, et j'aime bien ton allusion au garagiste, car moi aussi, j'ai déja fais la comparaison entre une bagnole et une guitare...
J'ai habité dans un bled perdu pendant 12 ans, et pour un bête entretien à la voiture, je devais faire 30 km et glander 1/2 journée avant de la récupérer... comme , j'avais la chance de posséder un garage avec une fosse, je me suis mis à faire les vidanges moi même,remplacer les bougies, delco, plaquettes de freins... et ne me suis plus rendu au garage qu'en cas de gros pépins... !
Idem pour mes guitares, un coup d'oeil sur le Net et on trouve un tas d'astuces et d'expériences pour au moins régler, l'action, les harmoniques et même le trussrod...!
J'en connais qui vont chez un luthier... pour changer leurs cordes
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
BaZZman
teddy111 a écrit :
JeyF a écrit :
BaZZman a écrit :
VA VOIR UN LUHIER !!!!

Je suis à 200 % d'accord avec toi, et j'aime bien ton allusion au garagiste, car moi aussi, j'ai déja fais la comparaison entre une bagnole et une guitare...
J'ai habité dans un bled perdu pendant 12 ans, et pour un bête entretien à la voiture, je devais faire 30 km et glander 1/2 journée avant de la récupérer... comme , j'avais la chance de posséder un garage avec une fosse, je me suis mis à faire les vidanges moi même,remplacer les bougies, delco, plaquettes de freins... et ne me suis plus rendu au garage qu'en cas de gros pépins... !
Idem pour mes guitares, un coup d'oeil sur le Net et on trouve un tas d'astuces et d'expériences pour au moins régler, l'action, les harmoniques et même le trussrod...!
J'en connais qui vont chez un luthier... pour changer leurs cordes

Je disais ça car GJ est un grand débutant et qu'il panique depuis plusieurs jours à cause de son vibrato. Autant aller voir un luthier et qu'il lui explique le truc. Personellement, je n'ai pas la science infuse. Et la première fois ou j'ai réglé un truss, j'ai demandé que l'on me montre...

HS : teddy, c'est bien un transporteur qui vient livrer les JR, c'est pas la poste ?
Mr. Vengeance
magpi a écrit :
il est comme çà ton vibrato ?

tu vois là sur les pontets il y a une GROSSE vis noir sur chaque pontet il faut l'enlever avant de toucher la hauteur des pontets sous peine de casser le pontet.

http://www.carvinmuseum.com/de(...).html

ils appellent ces vis sur le shéma
saddle lock down screw
oui il es comme ça mais en chrome!! sinon j'ai essayer de bouger les vis des pontet sans enlever la grosse noire!! si je l'enleve la noire, ce sera simple a remettre? et Bazzman, je suis un débutant pr les reglages seulement, pas pour le reste

En ce moment sur guitare électrique...