Grosse question !!!

ibanez_44
Je voulais savoir quelle était la différence entre la BC Rich Platinum Warlock Tete Widow et la BC Rich Platinum Virgin Tete Widow?
ibanez_44
Ok et c'est bien un corps en agathis?
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Crayt a écrit :
En tout cas, le seul fait que le corps soit en agathis est un argument à lui tout seul pour te conseiller autre chose (comme la Ibanez RG321 ).

Soit tu as mal lu, soit tu as sauté, soit tu as pas compris, mais l'agathis est connu pour être le pire des bois pour la guitare (ou l'un des pires, mais à ce niveau là ça change pas grand chose ).

Ce bois peu cher et n'étant pas connu pour tenir sur la durée, et présent seulement sur les guitares cheap fabriquées en asie (sans compter le japon ).
ibanez_44
aaaaa ok j'avais compris que c'était mieux lol alala trop de mal moi et en tilleul c'est bien sa?
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
ibanez_44 a écrit :
aaaaa ok j'avais compris que c'était mieux lol alala trop de mal moi et en tilleul c'est bien sa?

Suivant la provenance du tilleul (américain ou ???), ça sera plus ou moins bien.

Sur les Ibanez RG, le tilleul n'est certainement pas américain (vu le prix), mais je n'ai aucune idée de la provenance. Ce qui est sûr, c'est que le tilleul des RG n'est pas mauvais, le son étant assez neutre et son poids léger. Si elle est bien entretenu et conservée/protégée, elle peut être une guitare qui te suivra plusieurs années, et surtout, être une base d'upgrade (micros par exemple ).

En gros, même si ça ne vaut pas de l'acajou, de l'aulne ou du frêne (certe, c'est relatif, mais passons ), le tilleul reste un bon bois dans les guitares moyen de gamme, et peut être très surprenant lorsqu'il s'agit de tilleul américain .
ibanez_44
ok jte remercie encore^^ a+
romthekiller
Une bonne guitare tres bien entretenue peut te suivre toute une vie .(a ce qu'il parrait)
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
romthekiller a écrit :
Une bonne guitare tres bien entretenue peut te suivre toute une vie .(a ce qu'il parrait)

Du moment que la guitare à un minimum de qualité au niveau de la lutherie oui .
No. 7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    No. 7
    le
Crayt a écrit :
En gros, même si ça ne vaut pas de l'acajou, de l'aulne ou du frêne (certe, c'est relatif, mais passons ), le tilleul reste un bon bois dans les guitares moyen de gamme, et peut être très surprenant lorsqu'il s'agit de tilleul américain .

moi j'dis ca comme ca mais satriani et petrucci utilisent des grattes en tilleul, et a mon humble avis, il n'ont pas du choisir ce bois parce qu'il etait moins cher que les autres
badfred
Moi je dit : rien ne vaut la bonne vieille pelle en chêne massif, 15 kg la planche mais qu'est-ce que ça sonne !!!

Je déconne... perso j'ai une petit préférence pou l'aulne en ce qui concerne les strat like, c'est vraiment un très bon bois, léger et avec de bonnes propriétés acoustiques (un poil tendre par contre, attention les chocs !), le tilleul semble pas mal utilisé aussi mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer pour comparer.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Moi j'suis d'accord pour la planche de surf en chêne massif ...
Moi perso je prefere l'aulne ...
Ou le CP aussi ça doit eêtre pas mal ...
Ma guitare préférée apres ma Wolbers ???
Ba celle que je me suis fabriqué ...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
romthekiller a écrit :

Ca c'est sûr :

Disons qu'on parles là effectivement d'une bonne guitare

Par contre, si t'as 100 € en plus à mettre dans une gratte en neuf, lorgne plutôt du côté des WSL. C'est une qualité très très très au dessus des Ibanez RG321 pour pas tellement plus cher.

Là, pas d'agloméré pour le manche et pas de tilleul de qualité moyenne mais du vrai acajou indien massif pour le corps et de vraies table en érable.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
No. 7 a écrit :
Crayt a écrit :

moi j'dis ca comme ca mais satriani et petrucci utilisent des grattes en tilleul, et a mon humble avis, il n'ont pas du choisir ce bois parce qu'il etait moins cher que les autres

J'ai pas parlé du tilleur américain peut-être hein ?
J'ai fais court, et j'ai donc parlé au début du tilleul qui sort de je-ne-sais-pas-où et qui équipe les guitares certaines moyen de gamme. J'ai peut-être pas insisté sur la qualité du tilleul américain, mais j'en ai quand même parlé . Surtout, j'ai commencé le paragraphe par "en gros", donc ça veut bien dire que je prends quelques raccourci et que j'évite de m'étaler sur le sujet . De là à dire que j'ai complètement rabaissé facilement le tilleul au niveau de l'agathis...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
à mon avis on s'en fout qu'ils soit américain ou pas le tilleul, l'important c'est son âge. alors un vieux tilleul américain sera mieux qu'un jeune tilleul slovaque et inversement
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur guitare électrique...