[GUIDE]Pour les debutant qui commance le metal !!!!!!

Showmaster
Bonjour,

Voila je voie depuis un moment beaucoup de débutant qui cherche des guitar pour jouer death metal , black, speed....

Votre choix de guitar je répondrai la guitar n'importe peux, essayer de trouver un manche sur lequel vous vous sentez bien sa c'est le principal.....( vous pourrez ensuite choisir une skin si vous avez un peux plus d'argent)

Conseil :

_ 300 euro certaine Jackson sont tres bien
_ 500 Euro quelque BC rich avec des formes délire, se renseigner sur le model car des gens ont eu certain probleme de vernis ( quelque model pas toute )
_ 600 a 700 Euro une PRS tremonti SE est carrement enorme pour un rapport qualité prix imbatable
_ 1200 + Euro taper dans du ESP d'occaz

Plus de 1500 je déconseil fortement, surtout pour le débutant qui ne connais pas encore sont style de jeux et par concequant se retrouvera certainement avec une guitar qui le conviendra pas apres quelque anné

PS : pour le son Gras le Secret : Taille du tiran de corde je voie des mec qui essaye de jouer se style de zic, surtout les son tres heavy avec du 9.42 sa me parrait impenssable, opter plutot pour du 12 56 (par contre il vous fodra une nouvelle tete de sillet, certe sa fait plus mal au doigt, mais le son sera la...

apres quelque mois economiser environ 170 Euro pour de bon micro,

prenez des EMG actif 81 en chevalet, et 85 en manche, certe il existe plein de micro non actif, c'est juste un exemple assez employer dans des groupe connu !!!

un exemple imaginez un groupe comme Inflames qui accorde sa grosse MI 7 demi ton en dessous o_O avec du 42 se n'est pas fesable !!!!

Si vous avez des questions n'esitez pas

PS si certain metaleux ont d'autre petit truc il seront les bienvenue
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Gilgalad
En voyant le titre du post, je me suis dit "encore un nouveau a qui i faut dire de faire une recherche dansle forum car la question a été mainte fois posé"

Tres bonne initiative.

Dommage que je ne recherche pas se son tu aurait pu metre d une grande aide.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 01 Fév 2004, 19:05
Super kalmah ...
Moi je compte tapper dans les 800€...
J'hesitais entre une Jackson, une gibson, une ltd...
J'ai pas trop regardé PRS car j'ai vu que beaucoup de commerciaux jouaient avec ca, Linkin Park ,etc...
Vous pensez que ce sont de bonnes grattes neamoins?
Je trouve belle les PRS mais je n'en ai jamais vu..
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Fishbone
Bonne initiative !!
Pour ma part, je débute également, et je souhaiterais à long terme jouer du métal (du plus au moins extreme), mais pas que ca... c'est pourquoi je me suis tourné vers une Epiphone Les Paul, qui va durer un bon moment déjà... d'ici qques temps je changerai déjà les micros je pense, histoire d'avoir un meilleur son (quand j'aurais une meilleure oreille, pour pouvoir en juger).
Fishbone
JoW a écrit :

J'ai pas trop regardé PRS car j'ai vu que beaucoup de commerciaux jouaient avec ca, Linkin Park ,etc...
Vous pensez que ce sont de bonnes grattes neamoins?
Je trouve belle les PRS mais je n'en ai jamais vu..

Ce sont des excellents grattes !!! Très belles !! J'en ai bavé devant la vitrine de California Music hier... Et si tu dis que bcp de groupes commerciaux jouaient avec ca (chose dont on s'en fout d'ailleurs... Good Charlotte jouent bien sur MusicMan...), savais-tu que Opeth (entre-autres) joue maintenant aussi dessus ? (connais-tu Opeth ? lol )
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 01 Fév 2004, 19:08
Heu je precise je suis pas debutant ...
Je compte soit m'acheter une Gibson SG Std avec micros Gibson que je laisserai... Ou une autre que je cherche encore, montée en EMG mais ce serait une gratte moins chere que la Gibson...
Une epiphone Explorer montée en EMG ca me brancherait bien ...
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le 01 Fév 2004, 19:17
JoW, je sais pas pourquoi , mais j'ai l'inpression que t'aimerais bien cette guitare
--->http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3700424688&category=2384

MisterZou
[quote="JoW"]Heu je precise je suis pas debutant ...
Je compte soit m'acheter une Gibson SG Std avec micros Gibson que je laisserai... Ou une autre que je cherche encore, montée en EMG mais ce serait une gratte moins chere que la Gibson...
Une epiphone Explorer montée en EMG ca me brancherait bien ...[/quote]

on a compris ne t'en fais pas
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
south-of-heaven
J'ai du 11/48 en cordes, ça me semble correcte déja. Par contre en dessous c'est peut etre un peu leger.
Hamer Slammer :)
for-victory
faut surtout bosser le poignet droit si vous voulez faire du metal!!!!
south-of-heaven
Y a des guitaristes qui jouent avec l'avant bras

...Hanneman pour pas le citer!
Hamer Slammer :)
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 01 Fév 2004, 19:29
[quote="MisterZou"]
JoW a écrit :
Heu je precise je suis pas debutant ...
Une epiphone Explorer montée en EMG ca me brancherait bien ...[/quote]

on a compris ne t'en fais pas

Ouéoué ca va ca va ...
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 01 Fév 2004, 19:30
aperfectmurder a écrit :
JoW, je sais pas pourquoi , mais j'ai l'inpression que t'aimerais bien cette guitare
--->http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3700424688&category=2384

A MOI!!!!!!!!!!!!!!!
Cowboy From Hell
autour des 300euros toutes les deux, elles sont excellentes:
jackson js30: japonaise, floyd sous license, 2 micros doubles jackson (aussi bon que les seymour designed ou autres emg hz à mon gout)
jackson dx6: japonaise, cette fois pas de floyd et des micros seymour duncan designed
conviennt principalement au métal mais on peu jouer de tout avec, donc ça convient à ce qui veulent faire principalement du metal, on en a pour son argent là

En ce moment sur guitare électrique...