Guild D 150 CE

Forum Guild
Forum
Arthur55
Salut tout le monde !
Ce week end j'ai essayé ce model que j'ai beaucoup apprécié et le vendeur m'a assuré que la touche était en ébène. En allant faire un tour sur le net je la retrouve mais avec une touche beaucoup plus claire que sur celle essayé et je découvre que c'est du palissandre. Ya t'il des models touche palissandre et touche ébène parce que celle du magasin était bien sombre.

Merci bonne soirée
Invité
Salut !

On semble trouver les deux sur le net, mais très peu avec une touche "Ebony" (j'ai vu qu'un seul site)...

Et sur ce site, on a même droit à deux versions différente dans le même texte...
Citation:

Guild D-150 NT

From the GAD-series derives the Guild D-150 NT which is a steel-string guitar with a dreadnought body, whose back and sides consist of solid Indian rosewood and give support to a top made of solid spruce. The benefits of all-solid guitars are sufficiently well known and thus, the acoustic guitar delivers a wonderfully warm, full and resonant sound which nicely emphasizes the mids. The body is edged by ivoroid bindings which makes for a nice diversity at the body. So does, of course, the black-coloured pickguard. Into the body connects a mahogany neck, whose rosewood fingerboard employs 20 frets, marked with mother-of-pearl dot inlays. Since the neck shows an especially thin back profile, the instrument can be played with the utmost comfort. Regarding its looks, the Guild D-150 NT keeps the natural colours of its woods and features chrome tuners making for an all-time-classic instrument.

Guild D-150 NT:


Body shape: dreadnought
Top: solid spruce
Back and sides: solid Indian rosewood
Neck: mahogany
Fingerboard: ebony, mother-of-pearl dot inlays
Frets: 20
Scale length: 648 mm
Width at nut: 43 mm
Bridge: rosewood
Tuners: die-cast chrome
Pickguard: black
Colour: natural

http://www.session.de/gb-Guild(...).html
Arthur55
Ouais c'est vraiment louche parce que en plus sur la photo du site que tu as mis en liens sa m'a l'air d'être du palissandre. Enfin c'est bizarre cette histoire.
Merci de tes recherches
Invité
Il reste ce que tu as vu et le témoignage du vendeur. S'il s'agissait d'une guitare d'occasion, il se peut que ça soit relié à l'année de production... je vais sans doute faire quelques recherches supplémentaires demain. Le site de Guild fonctionne à moitié (les liens vers les infos du modèle en question étant mort), peut-être que c'est temporaire.
Invité
Une hypothèse : la guitare que tu as testée était une D-50.
Arthur55
Non non c'était belle est bien une 150. Je suis repassé au magasin de musique et le vendeur aussi avait fait ces recherches de sont côté. C'est bien du palissandre mais sur celle que j'ai essayé il est assez sombre. Pour preuve il a la même en acoustique pur avec un corps plein et les touches sont plus claires. Affaire résolue
Merci de votre participation
Invité
Ça pourrait être l'huile dans ce cas...

On a une question un peu semblable ici :
Citation:
... C'est du palissandre, pas de l'ébène. La plupart des palissandres sont marron foncé naturellement. C'est comme ça. Après, une couche d'huile de citron et le tour est joué: la touche est plus sombre et nourrie en profondeur.

Lien

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...