Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guild D25

Forum Guild
Forum
gregus67
de 78... 390 euros, ca peut valoir quoi niveau son ?
j'essaie demain 17h30, a tous les coups, un coup de foudre en preparation...
1 proprietaire en plus...
clefe
  • #2
  • Publié par
    clefe
    le 15 Jan 04, 23:32
Je pense qu'il s'agit d'une acoustique, et non d'une électrique comme indiqué dans le sous-titre dans la liste des sujets du forum. Si mes souvenirs sont bons, c'est une folk format Dreadnaught (comme les grosses Martin type D) avec un corps tout en acajou, table comprise, avec le fond bombé (ce qui indiquerait pour cette partie du contreplaqué d'acajou formé à chaud à la presse). J'en ai eu deux successivement à la fin des années 70 (l'une volée, l'autre vendue). Je me souviens d'une similarité de son avec la Martin D18 (qui a les éclisses et le fond en acajou elle aussi, mais bien sûr la table en épicéa) : pas de grosses basses ni d'aigues riches ni de gros volume comme sur la Martin D28 (dont les éclisses et le fond sont en palissandre), mais un son plus centré vers les médiums, un peu métallique, avec un volume standard. Pas optimal pour faire du bluegrass dans un groupe, mais bien pour accompagner du chant au flatpicking ou en picking (encore qu'en picking, il y a des guitares qui ont plus de personnalité). Côté manche, c'était aussi comme une D18, peut-être un tout petit peu plus étroit. A l'époque, c'était le bas de gamme des Guild folk : on s'achetait ça si on n'avait pas les moyens d'acheter une Martin, une Gibson ou une Gurian, mais sans perdre la face car c'était aussi Made in USA. Je suis curieux de savoir comment, 25 ans plus tard, ce modèle a vieilli. Evidemment, si elle a dormi tout ce temps dans un placard, ce n'est pas pareil que si elle a joué deux heures par jour... Côté prix, si elle est en bon état, ça m'a l'air plutôt bien placé, même avec des cordes neuves et un réglage chez le luthier. D'autres avis ?
gregus67
clefe a écrit :
Je pense qu'il s'agit d'une acoustique, et non d'une électrique comme indiqué dans le sous-titre dans la liste des sujets du forum. Si mes souvenirs sont bons, c'est une folk format Dreadnaught (comme les grosses Martin type D) avec un corps tout en acajou, table comprise, avec le fond bombé (ce qui indiquerait pour cette partie du contreplaqué d'acajou formé à chaud à la presse). J'en ai eu deux successivement à la fin des années 70 (l'une volée, l'autre vendue). Je me souviens d'une similarité de son avec la Martin D18 (qui a les éclisses et le fond en acajou elle aussi, mais bien sûr la table en épicéa) : pas de grosses basses ni d'aigues riches ni de gros volume comme sur la Martin D28 (dont les éclisses et le fond sont en palissandre), mais un son plus centré vers les médiums, un peu métallique, avec un volume standard. Pas optimal pour faire du bluegrass dans un groupe, mais bien pour accompagner du chant au flatpicking ou en picking (encore qu'en picking, il y a des guitares qui ont plus de personnalité). Côté manche, c'était aussi comme une D18, peut-être un tout petit peu plus étroit. A l'époque, c'était le bas de gamme des Guild folk : on s'achetait ça si on n'avait pas les moyens d'acheter une Martin, une Gibson ou une Gurian, mais sans perdre la face car c'était aussi Made in USA. Je suis curieux de savoir comment, 25 ans plus tard, ce modèle a vieilli. Evidemment, si elle a dormi tout ce temps dans un placard, ce n'est pas pareil que si elle a joué deux heures par jour... Côté prix, si elle est en bon état, ça m'a l'air plutôt bien placé, même avec des cordes neuves et un réglage chez le luthier. D'autres avis ?


salut Clefe,
effectivement, je me suis trompé de coin
merci en tous les cas pour ton avis exhaustif, ce soir, 17h30, je vais voir comment ca a vieilli...
Greg
  • #4
  • Publié par
    yvele
    le 27 Dec 04, 20:04
Hey ho, j'ai moi aussi le bonheur d'en posséder une (D25M)(en fait y en a 2)... Oui en fait j'ai la chance d'avoir un père qui s'interressait un peu aux instruments de musique et qui de plus est tombé sur une bonne affaire il ya de ça 20 ans à peu près.. Un gars qui avait besoin de thunes et n'avait que ses 2 grattes.. La suite c'est qu'il me les a offertes récemment... Donc je me suis renseigné, et il s'est avéré que ce modèle peut valoir jusqu'a 1200$ s'il date des années 75-76.. Plutot cool d'avoir une gratte comme ça...
taristeguild
8O pr l'année que tu indiques,tu vas surement tomber sur une américaine...??maintenant,tu annonces 360euros pr l'instrument.pr te donner un ordre d'idées j'en ai une de 1972 modele D25 US,nickel éstimée aujourd'hui à plus ou moins 2000euros inutile de te dire le bonus pris durant ces 35ans..une pure merveille.Je me demande si tu n'a pas fait une erreur de prix quand tu as écris ton annonce Car pr ce prix la de cette année la je me demande sur quoi tu vas tomber good luck...
La musique,c'est du son qui pense
The Blue Meanie
Salut les gens!

J'en ai une de 1979, achetée avec les sous de la revente d'un clavinova… 20 ans que je voulais une Guild!

Super guitare, très jolie, pas très facile à jouer mais une bonne patate, et une vraie personnalité.

Ceci étant je ne suis pas sûr qu'on ait des nouvelles de gregus 67, vu que l'essai à 17h30, c'était le 21 décembre 2003!

edit: ya un truc avec les dates, maintenant, c'est janvier 2004!
Fait à… , le…
taristeguild
merci mec mais étant nouvels arrivants sur ce forum ns n'avons pas fait attention a la date. ciao
La musique,c'est du son qui pense

En ce moment sur guitare électrique et Guild...