Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guild D25M

Forum Guild
Forum
  • #1
  • Publié par
    poggio
    le 28 Sep 07, 13:53
Bonjour à tous,

Je possède une guild D25M de 1976 en bon état (juste quelques égratignures sur le vernis de la caisse, pas grand chose).

Bien que je ne compte absolument pas revendre cette guitare qui a une puissance et un son dont je ne me lasserai jamais, j'aimerai tout de même savoir par curiosité si quelqu'un a une idée du prix qu'elle peut couter?

Sinon bien content de trouver un forum sur les guild!
taristeguild
Bonjour Poggio!Alors comme ça,on se trimbale avec une D25?!Eh bien, bienvenue au club!Nous sommes trois sur ce forum à s'être manifesté quant à la possession de ce modèle de guitare pour lequel il est inutile de se vautrer dans des superlatifs indéniables!Je ne dirais poutant qu'un seul mot:MA-GNI-FI-QUE!De plus,ces modèles(70's)ont superbement vielli et se sont bonifiés super bien au niveau du son.Sans faire le "m'as tu vu",celle que je possède est couleur Acajou,avec le fond bombé, tout comme celle de Blue Meany,que tu peux rencontrer sur le GUILD User's.D'ailleurs,nous avons constaté que cette forme de fond d'instrument intrigue Qqs collègues!C.P.acajou ou bien acajou massif mis en forme, à chaud,?!?!Le débat est ouvert.En ce qui concerne ta question,on m'a toujours répondu qu'il n'existait pas d' argus de Guitare(je me suis penché sur la question,sans vénalité!)Par contre,si tu connais un bon luthier dans ta région,il peut peut être te donner une évaluation sur ta gratte en fonction de l'année de fabrication,l'état de la lutherie,etc,etc.J'ai porté la mienne en "révision" des 35 ans et le luthier que nous rencontrons sur Rouen(très bon boulot) m'a,à "Qqs euros près",estimé la mienne.Tu sais ,ces mecs là ont le nez dedans depuis.....!celui que nous connaissons tout du moins.Si ta gratte vaut le coup,ils ne vont pas s'amuser à "te la faire" pour te faire mousser!Il en va de leur sérieux et de leur réputation.Alors,essaies de faire pour le mieux en dégottant un bon pro dans ce domaine TRES fin en matière de musique!Tu habites Bourges;je crois avoir vu ça sur ton pédigrée!Si y'a pas un luthier correct là bas.......! Allez,bonne recherche mais ne te fixes pas de trop sur cette question.Sois déjà sûr et certain de musiquer sur "Qq chose" d'extra.Bonne zique et à + J.Y.
La musique,c'est du son qui pense
taristeguild
Salut Poggio

Si tu veux, vas dans Guild User's .

Il y a Qq chose pour toi,et qui concerne aussi Blue Meany!

Ne serions nous que trois à en posséder une de cette année là?

Bye
La musique,c'est du son qui pense
  • #4
  • Publié par
    hugab
    le 20 Mar 11, 15:08
Bonjour moi aussi j'ai une Guild D25 et le numéro de série derrière la tête est 122012 quelqu'un aurait une idée de l'année de fabrication de la guitare ?
Je possède également une Belle Guitare GUILD D25M, de 1976 ( à vérifié avec le n° de série), que j'ai achetée en 1976 à Rennes. Magnifique guitare, puissante et chaude, au son clair, qui ne demande qu'a être empoignée ou caressée, blues ou country, ou même, belle partenaire de chant.
Je vais la faire électrifiée pour me remettre au Blues.
pierre3
taristeguild a écrit :
Bonjour Poggio!avec le fond bombé, tout comme celle de Blue Meany,que tu peux rencontrer sur le GUILD User's.D'ailleurs,nous avons constaté que cette forme de fond d'instrument intrigue Qqs collègues!C.P.acajou ou bien acajou massif mis en forme, à chaud,?!?!Le débat est ouvert.


Bonjour,

Sur la D25 la table est bien sûr massive, les éclisses sont aussi massives mais le fond bombé est en placage de bois.

Elles sont vraiment belles ces Guild acoustiques.

Pierre

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...