Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guild D50

Forum Guild
Forum
jcb
  • jcb
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    jcb
    le 23 Dec 03, 23:46
Vu que dans ma région les distributeurs sont nul dites moi votre avis sur cette guitare,
en entendant que je la trouve dans un magasin..
oh fait pourquoi je peux pas mettre un joli avatar sur mon profil ?
JacJack
C'est trés bien Guild comme gratte,mais il me semble que la D50 est fabriqué dans les pays asiatiques,pour des raisons de tarifs, car une Guild US ................
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    lobs
    le 06 Jan 06, 09:50
une d 50 (si c'est bien la bonne référence) est fabriquée aux USA. C'est la guild gad 50 qui est faite en chine.
Telecaster 62 reissue CIJ
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lobs
    le 06 Jan 06, 13:59
C'est à dire? A quoi pourrais tu la comparer? si c'est possible de comparer au évidemment.
Telecaster 62 reissue CIJ
headsup
lobs a écrit :
C'est à dire? A quoi pourrais tu la comparer? si c'est possible de comparer au évidemment.


j'avais fait un post il y a déjà pas mal de temsp (mars 2005 ?), sur mes journées d'essais à paris.

chez universal guitars, j'ai longuement jouée une guild D-55 et une martin HD-28.

si on peut dire, ça joue dans la même cour. même catégorie de prix, même catégorie de son (dans les 2 cas c'est du bon).

comme je l'avais écrit, quand j'en jouait une je me disait "celle là est vraiment meilleure", et quand je prennais l'autre je me disais la même chose.

à noter, que l'action sur la guild était vraiment confortable. pour moi qui attaque peu les acoustiques, c'était un régal.


le profil du manche ressemblait à la martin. mais, le binding apportait quelquechose de plus confortable.

question sonorité : extrèmement riche et complexe : ça vit là dedans, ça tourne.

à comparer les sonorités propres : la guild semblait plus riches en médiums, tout en conservant de bonnes basses et des aigus très définis.

impossible de préférer l'une à l'autre. la HD-28 étant plus sobre au niveau déco. la guild étant plus lourde... surtout au niveau de la tête.


bref. disons, qu'on est plus proche du son martin que du son taylor avec une guild. alors que, si j'ose l'écrire, avec une larrivée on serait plus du côté de taylor...

en tout cas, une très très bonne guitare. un espèce d'hybride entre une HD-28 et une D-28.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...