Guild DV52

Forum Guild
Forum
cedz
  • #1
  • Publié par
    cedz
    le 23 Feb 05, 14:51
Hello à tous !

Une petit Guild d'occaze pourrait s'offrir à moi... Une DV52 (une dreadnought épicéa massif, palissandre massif, touche ébène), dans la série Vintage de Guild...

Quelqu'un a t il déjà entendu parler de cette guitare ???

merci !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Noun0
  • #2
  • Publié par
    Noun0
    le 23 Feb 05, 15:52
Elle a eu de très bonnes critiques dans Guitare et Claviers (ou un autre mag...?) à sa sortie, les finitions sont simples mais belles, mais je n'en ai essayé qu'une que j'avais trouvée un peu fade (faut dire je venais d'essayer une washburn us juste avant, une cathédrale !), par contre le confort et la jouabilité impeccables...très très bon manche à mon gout (mais les gouts et les couleurs, ça ce discute...)
C'est tout du massif donc ça devrait bien viellir, j'avais trouvé les bois superbes (peut'être une table à grain trop serré ? ça expliquerait la relative deception sur cet exemplaire ?...).
Donc il faut l'essayer avant d'acheter, j'étais peut'être tombé sur une délaissée en fonds de stocks ou une sortie d'usine toute raide.....
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
cedz
  • #3
  • Publié par
    cedz
    le 24 Feb 05, 18:28
Merci NounO pour tes infos... Guild est peu souvent citée ici c'est étonnant...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Noun0
  • #4
  • Publié par
    Noun0
    le 24 Feb 05, 18:47
Bah quand tu commence à taper dans le moyen/haut de gamme l'interlocuteur se fait rare sur les accoustiques, il y a beaucoup de bonnes marques et de modèles....et peu d'acheteurs à comptes pétés de brouzouf !!!
Guild, déjà, faut en trouver, parce que la distribution avant Fender c'était plus qu'irrégulier (il parait que maintenant c'est la qualité...?), mais c'est comme beaucoup de marques "anecdotiques" bien que connues (Larrivée, Lakewood, ....Gibson aussi, il n'y en a pas partout!), c'est seulement le jour ou tu "tombes" dessus qu'un modèle va te plaire ...ou pas, et que ton compte en banque sera compatible...ou pas .
La preuve, ma JF30 (Jumbo /érable) j'en suis "tombé en amour" alors que je cherchais une D/palissandre !!! J'ai fait un effort.....
Maintenant que j'ai une épouse chérie (une vraie avec une bague....), j'ai encore des coups de foudre (Custom Guitar shop à St Brieuc a des accoustiques....mmmmhhh) mais je fais moins d'efforts !
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...