Guild GAD 25

Forum Guild
Forums
  • #1
  • Publié par
    stef00
    le 16 Feb 08, 21:28
Bon voilà j'ai craqué ....

Bonjour à tous.
Cela fait plusieurs mois que je suis un lecteur assidu du forum sans jamais (jusqu'à ce soir) participer.
Alors simplement, cet après-midi j'avais idée d'aller dans un magasin de musique histoire d'essayer quelques modèles pour me faire une idée pour un achat futur .. et 1 heure après me voilà sortie avec une magnifique Guild GAD 25. J'ai été conquis par sa sonorité très chaude, ses basses tout en rondeur et son confort de jeux.
A conseiller à tous ceux qui recherche une guitare avec un son typée 'roots' (pour jouer du blues par exemple).
Un autre conseil (qui apparaît dans de nombreux post) : Rien de vaut un essai avant d'acheter

Alors à tous les acteurs du forum : Merci pour ces conseils

++
youlix42
tres bon choix que la guild gad 25, un modèle au qualité prix terrible
Guyanaju
salut

ce serait sympa quelques tofs et samples ou vidéo

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Lapo77
  • #4
  • Publié par
    Lapo77
    le 19 Sep 08, 11:53
Super bon choix. Je dis ça car après avoir essayé une dizaine de guitare(12 et 6 cordes) aujourd'hui, et bien mon coup de coeur va à cette guitare.

Bon le look copier sur mon ancienne Ebase (guitare) Dreadnaught .

Blague à part, je trouve le look de la Gad-25 vraiment sublime, ça fait justement très roots / blues. Le son est d'une qualité qui surpasse le prix de cette guitare. Vraiment Guild c'est de l'excellent dans son domaine. Une guitare qui a tout un caractère qui lui est unique.

Je trouvais qu'elle avait vraiment tout pleins d'harmoniques, un son très riche, et pourtant je venais de passer 1 heure à essayé des 12 cordes. Vraiment un son chaud et très bien définis. Quand je plaquais un accord, on entendais bien chaque note individuellement, c'est assez spécial. Vraiment un grain sonore dont je suis tombé amoureux. Excellent pour un bon petit blues.
Tews
  • #5
  • Publié par
    Tews
    le 25 Sep 08, 13:26
une GAD 25 y en a une neuve sur le forum à la vente
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
jeromebri
Je remonte ce sujet car je viens de recevoir la mienne. J'adore le son, et elle est sublime. Par contre, il manque une attache courroie (pas coté manche, il y est, mais au fond de la caisse). il y a un trou!
est ce normal? est ce déjà arrivé à d'autres possesseurs?
Merci.
earquake
+1 pour la GAD 25
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
jeromebri
En fouillant correctement dans le case de la guitare je suis tombé sur ce qui me semblait être une cheville de rechange, mais je l'ai trouvé bien grosse. Et il semblerait qu'elle rentre dans le trou à la place de l'attache courroie.
Ai je bien deviné? Je suis pas un grand connaisseur d'acoustique et j'ai jamais vu ça? pourquoi une cheville plutôt qu'un truc en métal comme d'habitude?
Merci
Invité
Salut!

Selon ce que j'ai pu lire sur le net (en anglais), c'est pour éviter des problèmes au cours du transport (?). Et plusieurs témoignent avoir trouvé une cheville plastique telle que tu décris (mais ne correspondant pas aux spécifications de la guitare).

En passant, il semble que cette guitare a souvent des problème de frise après un certain temps (la solution serait de ne pas trop abaisser l'action...
jeromebri
Merci.
Etrange cette cheville! Je l'ai pas encore mise donc pas encore vu si une sangle pouvait tenir...
Je pige pas trop...
Bluesplaya
Oui en effet comme l'a justement dit Gaboriau, la plupart des fabricants de guitares acoustiques envoient leur guitares sans le pin strap en bas de caisse pour eviter les degats en cas de choc sur le bas du colis.
Je suis un enorme fan de Guild, (j'en ai 7) et ai entendu beaucoup de bien sur la game GAD en production Chinoise.
"Best bang for your buck" comme on dit par chez nous.....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...