Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guild Gad F20

Forum Guild
Forums
doriangray78
Bonjour tout le monde,

Voila je suis a la recherche d'une guitare avec un petit corps de type 00 ou 000 (grand auditorium) j'ai un budget de 800 euros environ.

Vu mon budget je me suis rapproché de la martin 000-15 qui est de bonne facture mais je n'ai pas ete vraiment satisfait.

j'ai vu le modele Guild Gad F20 mais je ne l'ai pas encore essaye helas...quelqu'un a -t-il ce modele? ou essaye ce modele? Pouvez-vous me donner votre avis.

Je possede une Guild Gad-50 qui est quand meme bien dans l'ensemble malgre sa fabrication asiatique...

Merci d'avance
Guyanaju
c'est vrai qu'elle en jette cette f20, surtout en iced tea.

bon, pas essayé mais je crois qu'elle est seulmement en arrivage sur certains site (total music, decibel...) où elle est moins chere qu'en allemagne.

quoiqu'il en soit je vais prochainement acheter une electro guild gad et j'hésite entre la la 30RE, F20 E et la 50E.

on m'a dit beaucoup de bien de la 50 avec fonds et éclisses en palissandre, maisd j'attends d'essayer, d'autant qu'à part les essences de bois, je ne vois pas trop de différence entre la 30R et la F20...

bref, difficile d'en trouver en magasin, j'en ai cependant trouvé un à Nancy avec du stock où je dois me rendre prochainement.

Si j'ai l'occase d'en essayer une, je te dirai...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
carpedi
Qu'est-ce qui ne t'a pas plu sur la Martin?
osiRis8165
Guyanaju a écrit :
c'est vrai qu'elle en jette cette f20, surtout en iced tea.

bon, pas essayé mais je crois qu'elle est seulmement en arrivage sur certains site (total music, decibel...) où elle est moins chere qu'en allemagne.

quoiqu'il en soit je vais prochainement acheter une electro guild gad et j'hésite entre la la 30RE, F20 E et la 50E.

on m'a dit beaucoup de bien de la 50 avec fonds et éclisses en palissandre, maisd j'attends d'essayer, d'autant qu'à part les essences de bois, je ne vois pas trop de différence entre la 30R et la F20...

bref, difficile d'en trouver en magasin, j'en ai cependant trouvé un à Nancy avec du stock où je dois me rendre prochainement.

Si j'ai l'occase d'en essayer une, je te dirai...

surtout que la 30R est en palissandre du coté fond et éclipse et selon les tests d'un forumeur la gad30re est meilleur que la gad50e
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Guyanaju
la 50E aussi est en palissandre, cette essence ajoutant une réverbe naturelle du plus bel effet, d'après un forumeur.

d'après ce que j'avais lu sur les différents topic de ce forum sur les guild gad, c'est que ces guitares étaient toutes de très bonnes guitares avec une excellente finition mais que la 30 était plus adaptée au picking, blues... tandis que la 50 était plus polyvalente...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
doriangray78
Je trouve la Martin 000-15 un peu trop medium à mon gout...trop feutrée.
Par contre la Martin 000-16 RGT est un bon modèle...Le manche est agréable les basse mediums aigus sont bien définis. En plus elle a du coffre.
Mais elle est hors budget pour moi hélas SI QQUN CONNAIT CE MODELE MM EN OCCAZ A 1000 EUROS MAXI, je suis preneur!!

J'ai une Gad 50 et franchement niveau prix...on ne peut pas trouver mieux dans sa categorie.
demetan
Un petit déterrage.

Je m'intéresse aussi à cette guitare.
Personne n'a essayé depuis?

Pour la forme/taille, elle se rapproche fort d'une guitare classique cordre nylon?
Heureuse propriétaire d'une Guild GAD-F20 depuis 2 semaines, quelques commentaires qui pourraient être utiles à certains:

1- confort
Je cherchais depuis un moment une guitare folk 'confortable'. La guitare n'est pas très large (format orchestra), légère et le bois est agréable au toucher. Dès que j'ai passé mes premiers accords barrés sur le manche étroit... quel bonheur. Super confortable aussi bien pour jouer de l'accompagnement bien rythmé, que pour faire des lignes mélodiques en solo, toutes douces dans les aigüs.

2. sonorité
Là aussi très bonne surprise. A première vue, la forme 'orchestra' de cette guitare avec une caisse assez fine me faisait penser à certaines guitares electro-ac. qui ont bien besoin d'ampli pour résonner. Quelle erreur ! Le bois utilisé (palissandre et acajou) doit jouer un rôle dans la pureté des notes. Bref, un son mélodieux... et qui résonne bien sur plusieurs secondes!

Pour 600-700 euros selon les fournisseurs, c'est vraiment un bon investissement je pense.

Enjoy!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...