Guild GAD JF30

Forum Guild
Forums
Djool
  • #1
  • Publié par
    Djool
    le 17 Feb 05, 10:41
Hello tt le monde!

Quelqu'un a-t-il deja essayé la Guild GAD-JF30?

Djool
  • #2
  • Publié par
    Djool
    le 17 Feb 05, 12:39
C'est une guitare que je reluque depuis un petit bout de temps maintenant mais j'ai jamais eu l'occas' de jouer dessus ni même sur une Guild en general. Alors si qqn l'a deja testé, je suis preneur de ses impressions :-)
Djool
  • #3
  • Publié par
    Djool
    le 17 Feb 05, 19:09
Up
Djool
  • #4
  • Publié par
    Djool
    le 18 Feb 05, 12:42
Personne ne peut m'aider sur ce coup là?
Djool
  • #5
  • Publié par
    Djool
    le 18 Feb 05, 14:13
Snifff ...

Bon ben tant pis pour moi alors, j'arrete de vous embetez avec ca lollll
naggue
  • #6
  • Publié par
    naggue
    le 19 Feb 05, 17:23
J'ai déjà joué sur une JF30 mais pas la GAD. Celle dont je parle est celle d'un ami qui en a deux : une 12 cordes et une 6 cordes dont la finition est meilleure (nacre etc...)
Tout d'abord, la guitare est très énorme et très lourde, le dos bombé donne ensuite une impression de sensualité très... particulière.
Le son est énorme, très chaud, très puissant dans les basses, les médium délicatement perlés et très précis dans l'ensemble. Le manche très facile, assez fin. Je préfère la version 12 cordes pour le volume sonore qu'elle dégage.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
Pierre75
Je viens de la jouer ce matin chez Beuscher : pour moi elle sonne pas une cacahuète... J'exagère ? Jsais pas. Mais il faut dire que je suis parti avec la GAD 50 autrement plus puissante (et quelle harmonie!). Est-ce dû à l'érable (bois plus dur). Possible. Mais pour une Jumbo, ça fait pitié.
Pierre
naggue
  • #8
  • Publié par
    naggue
    le 29 Mar 05, 20:18
Tu as du tomber sur une souche...
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
Pierre75
Oui possible... Mais comme je ne fais pas totalement confiance à mes oreilles, si qqun pouvait aller l'essayer, ça me plairait d'avoir son avis... pour mon édification !
Si c'est vraiment un rondin, alors je serais content de l'avoir évitée car par ailleurs, elle est très très belle !
Pierre
  • #10
  • Publié par
    CORRI
    le 07 Sep 13, 16:41
répondant a mes attentes c'est une guitare qui sonne et résonne grâce a son corps de forme et de taille jumbo
la fabrication en chine n'est certes pas aussi soignée que certaine "grandes marques" mais le résultat est très bon et le rapport qualité prix imbattable !!!
GUITARE GUILD GAD-JF30 Folk Jumbo série Guild® Acoustic Design

Caracteristiques:
Forme Jumbo
Table massive en épicéa Sitka
Dos et éclisse en érable flamé AAAA massif
Chevalet en ébène
Manche en acajou, 1 pièce
Touche ébène
Accastillage chromé
Mécanique Grover® Rotomatic™
Fintion Blonde, vernis polyester
Livrée en étui Deluxe

Manche agréable et facile a jouer en acajou 1 pièce avec Touche ébène 20 frettes
puissance avec un son bien rond dans les grave et équilibre dans les medium et aigus, bref tout ce que l'on peut souhaiter d'une guitare Jumbo
je possédais déjà une autre Guild de taille de caisse plus petite dont je me suis séparé et je dois dire que je préfère l'amplitude du son de cette Jumbo car elle reprend même dans sa lutherie certaines essences de bois employées sur du très haut de gamme comme ma Taylor 614CE !!!
rapport qualité prix imbattable

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...