Guild JF48E

Forum Guild
Forum
carlo
  • #1
  • Publié par
    carlo
    le 30 Mar 08, 16:14
Slt à tous , on me propose une Guild JF48E pour 650€.
Quelqu'un connaît il cette guitare?
Le préamp est un Fishman Matrix 1 donc à priori du bon matos mais pas de réglage possible.
C'est peut être un inconvénient sur scène , non?
Lâchez vous pour donner vos avis.....
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
carlo
  • #2
  • Publié par
    carlo
    le 30 Mar 08, 23:48
ben , personne ne connaît cette guitare?Ou ce préamp?
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Psygnosis
je connais la version non electrique (acoustique uniquement)

Ce sont de bonnes guitares, la JF48 est en epicea massif au niveau de la table, fond et eclisses en acajou, manche en acajou et touche en palissandre indien si je me plante pas.

Le contact est agréable, le son est rond et puissant ... j'aurais préféré une version avec un fond et eclisses palisandre (comme la F50R mais c'est 2500€...) pour un meilleur equilibre... et un son qui me convienne plus mais bon tu sais ce qu'on dit hein ?! les coups et les douleurs...

Coté preamp, perso je trouve pas que ce soit une mauvaise chose le fait qu'il n'y ait pas de préamp sur les eclisses, ça te bouffe moins de son et tu touches pas a la lutherie qui est nickel !

Les reglages se font a l'ampli et si vraiment tu as besoin d'un reglage extrement precis rien ne t'empeche de brancher la gratte sur une pedale d'équalizer avant d'arriver à l'ampli.

Perso en ce moment je suis en train de lorgner sur la GADJF30E (entierement erable) pas les mêmes sonorités mais j'avais pas mal apprecié le contact... (ça rappelle vaguement la J200 avec moins de basses et... de quelque chose d'autre mais c'est pas le même tarif non plus... encore une fois...)

Et si je la prends, je passerais comme je viens de te le dire par une pedale d'equalo.

Ce que je te conseille, c'est de l'essayer, la prendre en main et te faire ton opinion par toi même, ça vaut tous les discours.
carlo
  • #4
  • Publié par
    carlo
    le 31 Mar 08, 21:48
Merci de ta réponse.
A ce prix là c'est interessant , à ton avis?
Le gars me laisse en plus une housse rembourrée ( en plus de la caisse)
j'ai aussi une proposition pour une Alvarez rds20CE ( ou un truc dans ce genre) pour moitié moins.
Je ne connais pas ces guitares.Est ce que ça vaut les Guild?
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Psygnosis
La Guild neuve en magasin sur Paris est dans les 850€ il me semble (la version acoustique hein ?!)... te dire que c'est une bonne affaire... ça j'en sais rien... tout depend de ton budget, est ce que tu l'acheterais de toute façon (ce qui ne semble pas etre certain)...

Exemple : si elle est nickel chrome et que c'est ton choix definitif, ça peut le faire : tu rends service à un gratteux, tu te fais plaisir sur une guitare en excellent état a moindre cout...

En revenche l'histoire de la housse... pour moi ça n'entre pas en ligne de compte. Il la donne tant mieux quelque part c'est cool, mais bon au depart elle est livrée en etuis rigide GUILD et au final c'est quand même la gratte que tu achetes...

Verifie le prix de la version electro acoustique en magasin, vois l'etat de celle qui t'est proposée et si tu peux (j'insiste hein?!) essaies là, le feeling sur un manche c'est variable d'un guitariste a l'autre, je t'apprends rien de ce coté là.

L'alvarez, je ne la connais pas donc je n'en parle pas.

Pour ma part Guild est une marque que j'apprecie beaucoup, j'ai relativement confiance donc... ceci dit, une gratte c'est un peu plus quand même que du rêve et de la confiance... donc vraiement compares les prix, les essences de bois (y'a des grattes a vendre sur le forum vois ce qui t'est proposé dans la même gamme de prix, ou en magasin je pense en autre a yamaha sa serie LL qui demarre a 550€ en version acoustique uniquement qui a de bonnes critiques donc a voir si dispo en electro et a combien) et si tu peux tester quelques unes de ces dames... t'en prives pas.

Je me repete je sais mais j'espere t'eclairer un peu quand même.
carlo
  • #6
  • Publié par
    carlo
    le 31 Mar 08, 23:01
Merci de ton aide
la jf48e est à 1129€ sur internet.
c'est vrai que je me pose beaucoup de questions .
j'hésite entre 2 "philosophies"
1 Prendre une guitare qui en acoustique aura un super son avec des basses et tout le reste avec l'inconvénient de la Guild de n'avoir aucun réglage et donc de risquer le larsen ou que ses qualités deviennent ses défauts.ce que je veux dire c'est qu'une guitare avec des basses et du corps risquent de poser des problèmes une fois amplifiée du genre difficulté dans le mix .je ne sais si je me fais bien comprendre.
2 J'ai essayé des Seagull que je trouvais moins pêchues en acoustique mais qui une fois branchées sont un vrai régal avec un son très équilibré.

D'un autre côté il est vrai que sur la table de mixage on peut régler l'égalisation comme on veut ( ou mettre une pédale d'égalisation entre la gratte et l'ampli) et profiter du bon son en acoustique.
P... le choix est difficile.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Psygnosis
De ce que j'ai pu lire et entendre des versions electro acoustiques de ces guitares, le preampli matrix1 est plutôt performant donc pas de soucis particuliers pour les histoires de balances et equalo.

Pour répondre a ton interrogation sur les larsen sur scene, il faut boucher la rosace avec un feedback buster et le probleme a priori est réglé.

En ce qui concerne la partie acoustique pour moi elle prime ! a l'amplification on peut rattraper beaucoup de choses donc je dirais les tests porteraient selon moi (mais ça n'engage que moi je suis pas un pro et je te dis peut etre des anneries hein ?!) 1/ sur la guitare en acoustique (puisque c'est une pleine caisse) 2/ sur la partie electro (donc restitution des attribus de la lutherie et de la guitare et apports liés à la captation).
Le son rendu par ce dernier test variera d'un ampli a l'autre d'où l'importance de tester le rendu du piezzo et du preamp de la façon la plus neutre possible... ça devient un peu abstrait là... je sia spas si je suis très clair sur ce coup là mais je me comprend.

Voilà j'espere t'avoir éclairé sinon n'hesites pas !
carlo
  • #8
  • Publié par
    carlo
    le 03 Apr 08, 18:57
Bon , j'ai pu essayer une CortMR740fx aujourd'hui.C'est une série un peu spéciale : la table est en cèdre massif et non en épicéa comme indiqué sur le catalogue.Ca sonne très équilibré , j'ai beaucoup aimé.Le fait d'avoir une table en cèdre faisait qu'elle avait un son moins brillant qu'une MR780fx que j'ai essayée hier ( j'ai moins accroché) : trop métallique.
Le fond et les éclisses sont en palissandre
Préamp Fishman Prefix plus T.
Pour 579€. , 619 avec un étui rigide et possibilité de payer en 4 fois sans frais
Je vais essayer la Guild samedi.C'est là que tout se décide...
650€ avec étui mais comme c'est un particulier :paiement en liquide en une seule fois.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Psygnosis
alors resultat des essais ?
carlo
  • #10
  • Publié par
    carlo
    le 09 Apr 08, 16:12
j'ai craqué pour la Guild , y' a pas photo !!
En plus le gars ( très sympa) me l'a laissée à 600€ avec en prime une housse super rembourrée.L'étui rigide est vraiment classe.
Pour le paiement en plusieurs fois : j'ai la possibilité avec ma banque d'emprunter de l'argent et de rembourser en 3 fois sans frais.
Par contre j'ai testé en magasin une Guild GAD30 ( non electro) et ben la Cort est largement au dessus pour 100€ de moins.
Par contre la JF48E c'est la gamme au dessus : entièrement massive , belle gueule....
Je ne regrette pas mon achat.
Pour le préamp pas de problème : on arrive très facilement à trouver le son sans y passer des plombes.
Du coup j'ai essayé des amplis acoustiques : Roland je sais plus quoi ( ceux qui ont un air d'AER),Carlsbro ,Ibanez, Marshall .Et bien dans tous les cas le Marshall est largement au dessus : le son est beaucoup plus chaud et naturel.
Les effets intégrés sont très bons.
Vivement la prochaine répet que je la branche sur la sono...
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Psygnosis
bien ! ecoute j'espere que j'ai pu t'aider mais tu as l'air tres content donc je partage avec toi cet anthousiasme !

Quand tu dis GAD30 tu parle de la JF30 ?

en tout cas felicitations.
carlo
  • #12
  • Publié par
    carlo
    le 09 Apr 08, 20:25
Non ,c'était une GAD-30 , env 750€
J'ai trouvé moins bon qu'une Cort MR710 (300€)
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...