Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guild M-120 vs Faith Parlor Mercury

Forum Guild
Forums
Bonjour
Je souhaite acquérir une guitare électro de petit format principalement pour jouer du blues.
J'ai repéré 2 guitares, une Mercury Parlor d'occasion et une Guid M-120 neuve (mon budget est de 700 euros max).
La question qui tue : avez-vous déjà utilisé ces guitares ? pouvez-vous m'aider dans mon choix, me conseillez-vous une autre guitare ?
L'acajou est-il plus fragile ?
D'avance merci de vos conseils
Cordialement
Lutheries
Du blues tu dis ?

Alors je partirais sur la Guild. L'acajou fera la différence, le blues sur une table en épicea, c'est assez différent.. Le son sera probablement plus typé donc la gratte certainement moins polyvalente (je parle de la Guild) mais pour un son bluesy, l'acajou reste la référence. Pour avoir joué sur des Guild de ce format là, c'est de la bombe pour le prix.
Merci de ta réponse rapide,
c'est effectivement l'option qui retient le plus mon attention (la Guild) mais je n'ai jamais touché de Guild et encore moins de guitare massive acajou, c'est la 1ère fois que j’investis autant dans une guitare.
A priori le choix dans ce format et dans mon budget me semble plutôt limité, j'ai regardé également la Seagull parlor, mais elle est décrite comme fragile et je ne suis pas emballé par le modèle.
Je recherche vraiment un son roots et un instrument qui ne craigne pas trop les déplacements fréquents.
Ton post est précieux pour moi .
Lutheries
Le format de la Guild est top, caisse assez fine, bonne projection, et même au niveau taille, c'est pas une parlor, c'est plutôt type 00 ou 000 (je sais pas exactement). C'est mieux si tu peux essayer avant, mais si tu écoutes du blues et que tu as dans l'optique d'en jouer, clairement je serais à 100% sur de la table en acajou, l'épicea est trop brillant, t'aura pas spécialement de bonnes basses sur une guitare de cette forme en plus en épicea... (expérience personnelle) du coup pour le blues c'est un peu emmerdant
Je me range donc à ton avis !
Merci encore pour ton aide, je te ferai suivre mes 1ère impressions dès que l'instrument sera dans mes mains.
Bonne soirée
Lutheries
jrme.vannier a écrit :
Je me range donc à ton avis !
Merci encore pour ton aide, je te ferai suivre mes 1ère impressions dès que l'instrument sera dans mes mains.
Bonne soirée


Ne possédant pas la parole sainte, je te conseille quand même d'attendre un petit peu eventuellement d'avoir quelques avis de mes camarades, je pense qu'ils iront dans mon sens en ce qui concerne le choix entre les 2 guitares, mais peut-être auront-ils des alternatives à te proposer (bien que malheureusement à 700e une Martin 000-15 d'occaz me parait difficilement accessible, sauf avec un peu de chance).
uilean
  • #7
  • Publié par
    uilean
    le 20 Mar 12, 23:43
La petite Faith est une bombe on ne la trouve plus en neuf et elle est plus polyvalente que les tout acajou Mais si ce n'est que pour le blues tu n'as pas forcément besoin de polyvalence
Il y a ausi une tout acaje full massive chez tanglewood twhb 47 et une table et fond massif chez Cort la Luce peu chère
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...