Guild / martin / taylor

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Levi
    le 13 Oct 06, 07:39
Et surtout à partir de combien on a une guitare valable? Une bonne folk doit avoir un prix non?
zicotron
tu pourrais p-ê essayer les modèles tout massifs de Simon and Patrick. Je les trouve très bien equilibrés, du beau son. Si tu aimes le look ultra sobre...
Je pense que c'est de de excellente qualité.
a+
petreto1970
vehelpe a écrit :
chocoboy a écrit :
moi pour une 2000€ je prefere viser dans une guitare de luthier directement


Oui, mais pour 2000 euros, quel luthier propose une guitare ?


Je confirme...
Je viens de demander un devis à une dizaine de luthiers pour une 12c, les prix proposés s'échelonnent de 3 300 à 6 500 euros.

A 2000 euros, moi je tablerais sur une très belle occase, en Taylor, Martin ou Guild, selon le son que l'on préfère.

Sinon, dans cette gamme de prix, tu peux aussi avoir une très belle Takamine, si tu apprécies leur son.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
uilean
Dans cette gamme Taylor et Martin :boaf (une D 35 :miam slurp)

1000 brzfs et moins : Guild,Alvarez,Yamaha L16
entre 1500 et 1800 brzfs YAIRI et FURCH luthier tchèque ( achetées direct à Prague encore moins chères)
Hackett
vehelpe a écrit :
chocoboy a écrit :
moi pour une 2000€ je prefere viser dans une guitare de luthier directement


Oui, mais pour 2000 euros, quel luthier propose une guitare ?


J'en connais un que j'ai rencontré. Il est en Vendée. Je peux filer l'adresse en MP si tu veux.

Hackett

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...