[GUILD] Questions à propos de la série D-V

Forum Guild
Forum
ClarinetSib
Cette série comporte deux guitares:

La D-V4, et a D-V6
J'ai trouvé peu d'information à propos de ces deux guitares, je m'adresse donc à vous ^^

- Sont-elles vraiment fabriquée au Mexique?
- Les cordes sont-elles vraiment dures à jouer?
- Quels sont les + et les - de la D-V6 par rapport à la D-V4?
- Sont-elles bonnes pour le strumming?


Merci! (j'ai vu qu'il y avait déjà un topic sur les Guild, mais celui-ci est mort et plus personne ne répond aux questions des gens, donc je me permet de créer celui-ci ^^)
X Rod
  • #2
  • Publié par
    X Rod
    le 26 Jul 11, 07:35
Salut... Tu as l'air assez indécis dans le choix de ta futur guitare... C'est normal...

Le seul conseil que je peux te donner est que tu devrais arrêter de regarder des guitares sur le net. Va faire le tour des mag près de chez toi et test tout ce que tu peux, même si li n'y a pas celle que tu veux au départ (un coup de cœur ça ne se prévoit pas) et quelque sois ton niveau de jeu prend ton temps et ne te laisse pas influencer.
Lorsque tu auras trouver des modèles qui te plaise attend une petite semaine et retourne y les réessayer. C'est bien de laisser reposer un peu nos impressions.
Tu peux aussi regarder les occasions.

Ensuite tu peux demander des avis sur le forum pour des guitares que tu as test mais ne fait pas l'erreur d'acheter une gratte sans l'avoir essayer car tu risquerais de faire une erreur ou d’être déçu.

A+
ClarinetSib
En effet, j'ai quand même 950€ max à dépenser (si nécéssaire j'attendrai encore un peu pour pouvoir augmenter un peu plus mon budget ^^)

J'ai fait une "liste" des guitares qui me plaisent, et j'irai demander conseil et essayer en magasin

Effectivement, elles n'y seront pas toutes, mais j'irai voir des modèles similaires au pire (même manche, même caisse, bois, etc)
adoubeur
Puis ne fais pas un sujet par guitare qui t'intéresse, sinon on n'a pas fini !

++
X Rod
  • #5
  • Publié par
    X Rod
    le 26 Jul 11, 20:57
Avec ce budget tu peux te payer une bonne gratte. Ne te fie pas qu'a ta liste et essaye en d'autre même si elle te plaise moins esthétiquement car des fois la simplicité réserve de bonne surprise.

Ne demande pas forcément conseil avant de les test car comme ça tu ne sera pas influencer lors de l'essai. Après si il y en une qui te plais alors la demande plus ample renseignement.

Bonne recherche, a+

C'est une période génial quand on est à la recherche de sa gratte, profite en...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...